lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

TITINE a écrit :Bjrs à tous.
. Mon voisin à un Italien Di Crival,
(avec papier, car c'es toujours pareil, en Italie il y à des gens sérieux aussi, mais il est vrai que cet éleveur est Juge International donc de ce fait il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi).
.
juge international de quoi ? je ne l'ai trouvé dans aucune liste de l'E.N.C.I ( équivalent italien de la S.C.C)


il ne faut pas dire n'importe quoi , ce n'est pas bien!!!!!!:o
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

bonjour à tous,

voilà j'avoue ne pas avoir lu tout les commentaires (13 pages) mais je me devais
de réagir car nous avons accueillis récemment une jeune chienne DRESSEE truffière planté et qui explose en truffière naturelle

une race qui n'est pas venue dans les discussions (sauf peut-être dans les 11 pages que je n'ai pas lu:D)

de gabarit normal (ni trop petit ni trop grand) rustique, intelligente,attentive , respectueuse, calme et speed quand il le faut, super avec les enfants, bombe de cavage
en 1 mois de cavage avec elle j'ai peut-être plus d'anecdote à raconter que certains en 20 ans......

C'est une Berger Australien de la lauze aux micoucouliers, nous ne regrettons absolument pas notre choix qui a pourtant été long à faire (dressé, stimulé ou rien, jeune ou vieux, mâle ou femelle, race ou croisé, élevage ou spa.....)

je pourrais en parler des heures tellement nous sommes enchanté de cette race et de l'élevage.

je n'ai qu'un mot à dire: il n'y a pas que le lagotto, le berger australien et tous les autres ont leur place, à vous de choisir!!!

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Mync et bienvenue chez les grossestruffes. Nous sommes vraiment ravi pour toi que ta chienne te comble au niveau truffe. Preuve que le dressage est efficace.

Félicitations et longue vie à votre couple.

Fred
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

Bonjour Mync et bienvenue...

une petite présentation de courtoisie au bistrot ?

@+
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

pas de souci pour la présentation... je la fais ici dans cette rubrique ou bien il y a un endroit prévu?
j'ai vu le forum "bonjour" mais je n'arrive pas à faire une nouvelle présentation

quelqu'un peut m'aider?

merci
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bienvenu sur le forum mync
PRÉSENTATION :
Accueil forums » Le bistrot de la truffe. » Présentation des nouveaux
A+
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

bombe de cavage
en 1 mois de cavage avec elle j'ai peut-être plus d'anecdote à raconter que certains en 20 ans......
Salut Mync, dans ta présentation, n'oublie pas de nous dire de quelle région tu es. Car en ce moment, des truffes en sauvage, hormis en Bourgogne, il n'y en a pas. Les mélanos et les brumales ne sont pas encore là, les aestivums, il n'y en a plus depuis un bon mois et demi et les uncinatums sont rares dans le sud avant la chute des feuilles.

Donc si tu as réellement une chienne qui trouve des kilos de truffe un mois de septembre où il n'y a rien à caver, tu peux effectivement dire que tu as un animal exceptionnel. ;)

Fred
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

voilà j'ai fait mon devoir de présentation;)

si ce n'est pas assez complet dites le moi, mais il y aura plus si affinité:p:D

la région de la tuber uncinatum est vaste et le coin où je suis n'est vraiment vraiment pas connu pour le cavage alors je suis pour le moment tranquille

pour répondre à ta question mélano: oui j'ai une chienne exceptionnelle car je suis à DES kilos de tuber uncinatum un mois de septembre en truffière sauvage et de très belles ( non verreuse) malgré la sècheresse

si on m'explique comment mettre une photo je vous montrerais la toute belle (141 g) trouvée ce wk.

ce n'est pas du tout pour impressionné, c'est juste que je n'avais jamais vu un chien bossé comme ça, alors que ça ne fait qu'un mois qu'elle est avec nous (donc ce n'est pas encore pour mes beaux yeux qu'elle cave:rolleyes:)mais bien pour son plaisir)
ma croisée malinoise travaillait bien mais là c'est de l'explosif
en fait depuis un mois c'est moi qui suis en cours de dressage, et franchement y a du boulot ( bonjour la claque)
Dernière modification par mync le 29 sept. 2009 22:58, modifié 1 fois.
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

sorry mélano j'ai lu ton message trop vite
y'a bien quelque chose à caver.....:wacko:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bon, ben c'est super, un chien heureux et un maitre heureux. Les truffes n'ont qu'à bien se tenir. Profite car en vieillissant, le comportement des chiens change parfois. A 6 mois, tout va bien puis par la suite, les chiens découvrent d'autres centres d'intérêts (sexualité, chasse...). Du coup, au moment de leur crise d'adolescence, on s'arrache parfois les cheveux.

Mais tu vas nous faire une super saison cette année.

Fred
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

bonjour mélano,

merci pour tes conseils....la chienne a eu deux ans en août dernier. elle a déjà deux années de cavage dans les pattes avec son dresseur donc la crise d'adolescence est passée:rolleyes: pour les chaleurs elle les a eu peu après son arrivée à la maison et ça ne l'a pas perturbée dans son travail (pas même de changer de maison)

on a pu discuter de toutes ses questions avec l'éleveuse, peser le pour et le contre, elle a pris le temps de nous montrer ses chiens bossés (mâles, femelles, jeunes stimulé, ado en cours de dressage le tout sous des trombes d'eau ce jour-là) et de nous conseiller en fonction de notre situation.

quand je dis qu'aujourd'hui, c'est moi qui suis en dressage, c'est vrai
j'avais dressée ou plutôt éduquer ma croisé malinoise moi-même et quand tu as entre les mains un chien bien préparé et dressé par quelqu'un de sérieux, y a pas photo!!!
à deux ans, elle fait des marquages différents en fonction de la sorte de truffes qu'il y a. elle te démonte des racines et des pierres pour aller la chercher, quand je ne la trouve pas elle retourne tout et me la pointe du nez (sans la manger: chienne propre et respectueuse) elle a gratté à côté de crottes de chevreuil, j'ai cru qu'elle s'intéressait à autre chose. je l'ai relancée au travail, elle est restée assise...en plein bois.j'ai tel à la lauze, puisque la chienne ne voulait plus bougé, et elle m'a dit fais confiance au chien.... je re-demande à la chienne de me montrer et oui la truffe était là.

je sais que ça paraît sur-réaliste, mais voilà pourquoi il fallait que je cause de ma chienne qui n'est pas une lagotto (et j'en ai plein d'autres d'anecdotes) à chaque fois, je découvre un peu plus et l'éleveuse est toujours dispo pour me donner une réponse et une aide à toutes mes questions..... son SAV fonctionne!!!

voilà je ne voulais pas que les bergers australiens, race merveilleuse ( au boulot et en famille) passe inaperçue

bonne saison à tous
mync
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bon, ben te voilà équipé d'une formule 1. Ne t'inquiète pas pour les Aussie. C'est une race assez à la mode aussi bien pour la ville que pour les truffes. On ne les oubliera pas. Même si en l'occurrence ici, plus que la race, c'est surement l'énorme travail de dressage qui fait la différence.

Toujours faire confiance au chien. Cela me rappelle aussi pas mal de chose à mes débuts.

Fred
TITINE
Membre
Messages : 78
Inscription : 25 août 2009 17:45

Message par TITINE »

Bonjour Mync,

Oui, ne te localise pas précisement certains sont à l'affût des coins, surtout que l'uncinatum est pour le moment rare dans les régions de production. Aussi certains n'hésite pas à traverser la France pour aller en Bourgogne et celà à la grande colère des Bourguignons.
Auusi tu remarquera que ce ne sont pas les gros trufficulteurs du Sud Est qui sont sur ce site, du moins ils se tienent de loin.
En ce qui concerne ton Berger, Claudine a de très bons résultats avec ses chiens.
Comme tu 'a surement constaté, elle a un très bel élevage. Toutes les normes requises. C'est vraiement magnifique, tu y resterai des heures.
Par contre elle, le lagotto ce n'est pas sa tasse de thé, elle a éssayée.
Bonne journée.
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

bonjour titine,

non localisation top secrète car c'est réellement un coin pas connu pour le cavage....

tu connais claudine? t'as aussi un berger australien de la lauze aux micoucouliers?

pour ce qui est des installations, y a rien à redire.....nickel de chez nickel on mangerait par terre......

pour moi, claudine est une passionnée et une professionnelle qui prend le temps d'expliquer avant, pendant et après la vente

contente de t'avoir rencontré
mync
Nanou
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2009 16:01
Localisation : Fribourg/Suisse

Message par Nanou »

bonsoir,
j'ai aussi une border qui a dix ans et restera une pile jusqu'à la fin. J'ai pris un mini berger australien et l'ai éduqué à la truffe. Elle est encore jeune, mais travaille super et elle est plus posée que l'autre.
Le choix du chien dépend aussi de tous les autres moments vécus à côté du cavage. Il serait intéressant de se documenter et de voir peut-être un éducateur canin qui pourrait faire le tour de la question. ( enfants, parc, etc...)
Dernière modification par Nanou le 30 sept. 2009 20:34, modifié 1 fois.
Répondre