quand tailler les arbres ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- l'inquiet84
- Membre
Re: quand tailler les arbres ?
J'utilise depuis l'année dernière 2 taille-haie à batterie, dont un à rallonge pour le haut ( marre de déballer avec l'échelle qui s'enfonçait et le taille -haie thermique).Ca coupe vraiment bien et j'en ai plein les bras avant que les batteries soient vides.
Bonjour, non c'est un thermique.
dan
Je suis attirè par le stihl à rallonge batterie
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
- l'inquiet84
- Membre
Ca marche bien, j'ai le STHIL HLA 86 avec batterie AP300 + le HSA 86 et tronçonneuse MSA 160 et une autre batterie AP300. Les batteries se rechargent assez rapidement.
Taille tôt, taille tard, mais taille en mars. 
Fred

Fred
-
- Membre
Et si tu peux fin février, t'as gagné 
Bonjour,
Ouais, et avec aussi un échenilloir!
JJR24
Ouais, et avec aussi un échenilloir!

JJR24
En mars pour celui qui a 5 arbres, si non vous prèconisez quoi docteur 

l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
RE,
Il faut laisser le temps au temps, mais c'est un remède très difficile à trouver, même pour les cheveux blancs!
Sinon, le lamier!
Avez-vous utilisé cet outil?
https://www.stihl.be/content/dam/stihl/ ... db09a0.jpg
STIHL GTA 26
JJR24
Il faut laisser le temps au temps, mais c'est un remède très difficile à trouver, même pour les cheveux blancs!

Sinon, le lamier!
Avez-vous utilisé cet outil?
https://www.stihl.be/content/dam/stihl/ ... db09a0.jpg
STIHL GTA 26
JJR24
Pas mal J-j mais si j'utilise ce truc c'est qu'il y a eu du laisser aller dans mes truffieres 

Bonjour,
Pour ma part, je ne taille pas souvent et peu, sauf ceux qui ne produisent pas (entre autre technique);
Si personne n'a utilisé cet outil, je vais être obligé de l'acheter pour tester!
(Une seule batterie, ça réduit l'autonomie!?);
JJ24
Ben, tout dépend de ses techniques culturales!?clovis a écrit : 11 févr. 2022 18:56 Pas mal J-j mais si j'utilise ce truc c'est qu'il y a eu du laisser aller dans mes truffieres![]()
Pour ma part, je ne taille pas souvent et peu, sauf ceux qui ne produisent pas (entre autre technique);
Si personne n'a utilisé cet outil, je vais être obligé de l'acheter pour tester!

(Une seule batterie, ça réduit l'autonomie!?);
JJ24
-
- Membre
J'ai quelques outils à batterie de Stihl: Un rotofil (pour les finitions, le long du grillage par exemple, avec la thermique on en coupe un fil de temps en temps

Le tout dans la gamme AK, avec deux batteries (AK 30) et un chargeur rapide. Ayant le courant sur place, je peux recharger l'une pendant que je me sert de l'autre.
Je n'ai jamais eu à remplacer la batterie plus d'une fois, pour une grosse demi-journée.
C'est le rotofil qui consomme le plus; c'est logique car c'est lui qui a le ratio temps de marche/ durée d'utilisation le plus important. Quand je fais le tour des arbres, j'en fait 50 environ avec une batterie, pour de l'herbe "jeune".
Si c'est plus vieux, cet outil manque de puissance, j'utilise la thermique.
Mais pour les arbres, je ne laisse pas vieillir l'herbe

Michel.
RE,
Merci Michel, je vais tester bientôt cette mini tronçonneuse, la batterie est une 11 volts 2.6 AH.
Pour l'herbe j'utilise le roto-fil thermique ou le broyeur en déporté, si trop épais;
JJ24
Merci Michel, je vais tester bientôt cette mini tronçonneuse, la batterie est une 11 volts 2.6 AH.
Pour l'herbe j'utilise le roto-fil thermique ou le broyeur en déporté, si trop épais;
JJ24
- l'inquiet84
- Membre
La tronçonneuse " bouffe " plus rapidement la batterie que les taille-haies. Ca force un peu plus donc c'est logique.
Bonjour,
JJ24, mon voisin a cette machine, il taille ses muriers platanes. C'est super pratique, par contre il faut une deuxième batterie.
Pascal
JJ24, mon voisin a cette machine, il taille ses muriers platanes. C'est super pratique, par contre il faut une deuxième batterie.
Pascal