Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Ventouxsud
Membre
Messages : 14
Inscription : 26 janv. 2022 10:36

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Ventouxsud »

Bonjour ,
Amateur depuis 15 ans j'ai une truffière de 19 ans et une de 10 ans , j'ai 41 ans et j'habite au pied du ventoux sur le versant sud .
Heureux de pouvoir échanger avec d'autres passionnés et de donner si possible mon expérience et de recevoir la vôtre.

Bonne journée à tous et bravo pour vos commentaires et ce site :D
Shivonne
Membre
Messages : 34
Inscription : 28 janv. 2022 19:15
Localisation : nord Ardèche

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Shivonne »

Bonjour,

Je m'appelle Shivone, je suis dans le Nord de l'Ardèche. J'ai planté 10 chênes il y a 3 ans et 20 de plus cette année. Je ne me suis pas occupée des premiers, si ce n'est en les arrosant l'été, ils sont tous petits , certains ont un tronc qui s'est bien épaissi. Cette année je souhaite m'en occuper: travail du sol et substrat Bio autour des arbres. Mon objectif est de passer du temps dehors dans la nature et cela fait peu que j'ai un bout de terrain. Amatrice total! je passe des heures à vous lire, j'espère pouvoir partager avec vous cette expérience au fil des années.
Bonne soirée, et merci pour vos partages de savoir et d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Bonsoir Shivonne soit la bienvenue parmi nous, une femme de plus cela fait un rayon de soleil. Quel substrat bio comptes-tu mettre au pied de tes arbres ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Vincentruf
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2022 11:34

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Vincentruf »

Bonjour,

Disposant d une truffiere planté y a 16 ans dans les basses alpes (avec des brûlés mais pas de production) et en cours d acquisition d une autre dans le gard (d une dizaine d'années en friche depuis 3 ans), je me suis reconverti dans l agriculture l année dernière et reprend en main ces terrains.
Pour le moment les parcelles ne sont pas irrigués et je réfléchis à des solutions à mettre en œuvre cette année.
J ai accueilli un chiot sensibilisé cette année qui est en cours d éducation donc.
J ai déjà parcouru des dizaines de pages et il m en reste encore un gros paquet à lire, merci à tous pour vos contributions.
Je suis prêt à participer à des expérimentations sur les parcelles...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par clovis »

Tu l'achete dans quelle commune du gard
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Shivonne
Membre
Messages : 34
Inscription : 28 janv. 2022 19:15
Localisation : nord Ardèche

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Shivonne »

Bonjour Bernard,

Merci pour cet accueil lumineux et chaleureux :)
Je vais mettre le substrat bio vaporisé spécial trufficulture. Je suis à la ligne ce que je lis sur le forum grelinette d'abord et après substrat autour des arbres.... ( enfin j'essaie de voir tout ce qui se fait) J'ai hâte qu'il fasse meilleur pour travailler à la terre et planter de nouveaux arbres.
Avatar de l’utilisateur
JohnnieMills
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2021 09:20
Contact :

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JohnnieMills »

Bonjour et Bienvenu parmi nous #Shivonne.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et de partager tes connaissances avec nous.
Hâte de te lire.
A bientôt.
les meilleurs oreillers de voyage pour appréciez votre séjour
Shivonne
Membre
Messages : 34
Inscription : 28 janv. 2022 19:15
Localisation : nord Ardèche

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Shivonne »

ah trop bien ! Je vais commencer à travailler un peu le sol fin février, il gèle encore trop souvent ces derniers jours.Je vais faire des recherches sur Mr Roche ;)
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

PRESENTATION GALINETTE NOUVEAU MEMBRE

Message par GALINETTE »

Bien le bonjour a tout le monde,

Voila, quelques petites lignes pour me présenter a vous en tant que nouveau membre.

Je me trouve au Pays de Pagnol (Aubagne) d'où le surnom de Galinette sur le forum. j'ai la grande chance de posséder un peu de terrain (en restanque) a peu près 2000 m3, et comme vous vous en doutez, je souhaite faire de certaines une petite truffière car j'en suis vraiment passionné.

je suis très content de vous rejoindre ce jour.

Je pense n'avoir rien oublié

je vous souhaite a vs tous et a vs toutes une excellente journée

bien amicalement
Galinette
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: PRESENTATION GALINETTE NOUVEAU MEMBRE

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bienvenue Galinette, de mémoire, des truffiers en restanques existent sur ce forum!?
JJ24
Mikado
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2022 11:04

Présentation

Message par Mikado »

Bonjour à tous je suis mikado un nouveau j'habite dans l'yonne (89). Je possède un petit terrain que j'ai acheté il y a 3 ans en friche.je suis heureux d'être parmi vous sur ce forum. Cordialement
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: PRESENTATION GALINETTE NOUVEAU MEMBRE

Message par GALINETTE »

jj24 a écrit : 14 févr. 2022 19:01 Bonsoir,

Bienvenue Galinette, de mémoire, des truffiers en restanques existent sur ce forum!?
JJ24
Merci, ok j'en prends note

galinette
olivier13410
Membre
Messages : 108
Inscription : 03 févr. 2018 18:22
Contact :

Re: PRESENTATION GALINETTE NOUVEAU MEMBRE

Message par olivier13410 »

bienvenue. surtout penses en amont à une possibilité d'arrosage.
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: PRESENTATION GALINETTE NOUVEAU MEMBRE

Message par GALINETTE »

olivier13410 a écrit : 15 févr. 2022 11:04 bienvenue. surtout penses en amont à une possibilité d'arrosage.
Merci, oui je suis déjà en train de me renseigner justement sur l'arrosage
Karin77
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2022 22:37

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Karin77 »

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum car je souhaite faire une activité cavage avec mes 2 chiens afin de les détourner (un peu) de leur activité préférée "le mulotage" et je recherche quelques truffes de bourgogne pour commencer l'apprentissage. Je suis totalement novice en matière de truffes et j'ai tout à apprendre ;)
Répondre