ton mur est très beau, tu l'a fait entièrement a joints secs ou bétonné derrière ? quand tu m'a reçu tu avais commencé ? ou alors j'ai pas vu. par contre le bastidon je l'ai bien vu et il est magnifique aussi.
bonjour
michel félicitations pour ta construction
j'ai deux petites questions:
La premiere comme truffou ,valjean tu as un sol sableux je suis curieux de savoir comment tu fais pour le travail du sol et si tu l'as mis en place avec quels outils et à quelle fréquence ? as tu un résultat remarquable ?
La deuxieme ,felix as tu repris les plans au même papi qui t'avais vendu les trente premiers
merci
jim
Paolo83 a écrit : 21 déc. 2021 06:50
bonjour Michel
ton mur est très beau, tu l'a fait entièrement a joints secs ou bétonné derrière ? quand tu m'a reçu tu avais commencé ? ou alors j'ai pas vu. par contre le bastidon je l'ai bien vu et il est magnifique aussi.
Slts. Patrick
En pierres sèches. Oui, il y était, le long du chemin qui descend sur les parcelles du bas.
Perigordingue a écrit : 21 déc. 2021 09:34
Il a de belles boutisses, important pour faire tenir un mur de pierres sèches..
David
Boutisses, panneresses, et drain avec les pierres impropres (trop petites, trop rondes, trop friables) pour le mur derrière.
Seule concession au modernisme, le géotextile derrière.
J'ai encore du mal à bien aligner, malgré le cordeau....Il y a un peu des bosses
Je prend la photo de face,comme cela ça ne se voit pas
Cela fait plus rustique comme cela, on va dire que c'est fait exprès
Le premier que j'ai fait a des vagues énormes, pas de cordeau, et je ne l'ai regardé de profil qu'une fois fini.
Heureusement ce n'était qu'une reprise d'un morceau de 3 m de large qui s'était effondré; et effectivement c'est assorti au reste du mur.
Pour le fruit, oui, on le voit mieux ici:
benette.jpg
Michel.