Et même mortel il y en a pas mal en Languedoc par contre un parfum inoubliable ses graines sont dans des boules èpineuses qui s'accrochent aux chaussettes et on les trinbales un peu par tout
Dernière modification par clovis le 22 nov. 2021 13:02, modifié 1 fois.
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
les boules contenant les graines sur la première qu'on a trouvée dans le jardin étaient grosses comme des balles de ping-pong !!! une avait déjà versée ces graines au sol, j'ai tout enlevé même la terre !
l'autre qui était une repousse d'un gros pied qui avait pris la débroussailleuse, était dans une butte non travaillée mais débroussaillée, mais sol de remblais
jj
C est une plante aux fleurs magnifique, il est dommage de s'en priver.
Il y en a une dans le jardin de mes parents, il suffit de ne pas en manger.
Tout le monde est au courant dans la maison.
Bien sûr, à éviter si l'on a des enfants en bas âge.
Et éviter qu'elle se propage aussi. Des champs entier s de maïs ne peuvent être ensilé et chez moi à cause de cette plante qui est aussi toxique pour le bétail.
melano a écrit : 22 nov. 2021 13:01
La chance c'est qu'elle ne germe qu'en sol pollué ou sur travaillé.
Donc peu de risque en truffière agroecologique.
Fred
Oui le datura lève sa dormance dès qu’il est en contact avec les UV, donc si dans la zone de travail de tes arbres tu en as ca va démarrer de partout.
Mais très facile à identifier et donc à arracher (se laver les mains, évitez de vous gratter les parties juste après )
Tt les matin en juillet je passe 1/2h dans mes soja bio pour en arracher…