Le Brûlé : Apparition, dynamique et entretien.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Le Brûlé : Apparition, dynamique et entretien.
Bonjour,
Oui,tous les champignons ont leur propre écologie, dans les mème variétés tous ne fructifient pas ,tout dépend de la climatologie,d'accord pour l'oronge avec Jeammi
Lubin
Oui,tous les champignons ont leur propre écologie, dans les mème variétés tous ne fructifient pas ,tout dépend de la climatologie,d'accord pour l'oronge avec Jeammi
Lubin
- jeanmidu24
- Membre
Merci, c'est que j'ai eu de bons professeurs

Jeanmi,
-
- Membre

Du coup, j'ai pris un peu d'avance sur le printemps prochain. J'ai arraché l'herbe sèche qui est venue toute seule et pioché 30 cm de plus tout autour.
David
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir,
Je suppose que tu n'as pas touché la partie qui brûle
JJR24
Je suppose que tu n'as pas touché la partie qui brûle

JJR24
-
- Membre
J'ai juste arraché l'herbe à la main. De toute façon, je ne comptais pas avoir des truffes sur cet arbre de 5 ans cette année. Tu crois qu'il pourrait déjà donner ?
Bien sur que oui. J'ai ouvert deux pubs cette année de 6 ans parmi les plus sales de la parcelle. Alors quand ça brûle, ça peut donner.
Fred
Fred
-
- Membre
Ok merci je vais le surveiller de près ces jours ci pour voir si des truffes claquent suite à mon intervention et plus tard dans la saison s'il y en a des mûres. En tout cas, la terre est top à travailler en ce moment. Dommage que la pluie revienne,....
En 2018, j'ai planté une centaine d'arbres et la bonne surprise cet automne c'est qu'une bonne dizaine des ces plants de 3 ans commencent à avoir les prémices de l'apparition d'un brûlé. C'est ténu mais quand on est devant c'est absolument évident que le brûlé démarre :
A+
Je pense, en tout cas j'espère, que c'est bon signe. Des brûlés aussi précoces, je n'avais pas souvent vu ça chez moi. C'est sans doute lié à la qualité des plants (au passage, merci Fred). A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil
Bonjour,
Bien joli ces brûlés! Qui s'étendent en ce moment!
Chez moi, début de brûlés à partir de 4ans (CV), mais j'ai sans doute loupé un étape? Pas de production avant x années!
JJR24
Bien joli ces brûlés! Qui s'étendent en ce moment!
Chez moi, début de brûlés à partir de 4ans (CV), mais j'ai sans doute loupé un étape? Pas de production avant x années!
JJR24
- Batavus
- Membre
joli! j' ai un ciste maison qui brule depuis la première année, un seul sur 6 plantés, tout est possible, bravo en tout cas, c' est prometteur.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
-
- Membre
Phil et Perigordine
Ouf que d'herbe autour de vos arbres ?
Jm
Ouf que d'herbe autour de vos arbres ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Ben oui que veux-tu c'est vert chez nous ! En arrosant qu'une ou deux fois en petite quantité fin Août. Je vais quand même pas mettre du glypho pour la faire disparaître !
Hum des truffes aspergées de glyphosate. Vont être bonnes.
Si un jour on retrouve du glyphosate dans une truffe, la filière prendra un sacré coup derrière les oreilles.
Fini l'image du produit naturel.
Fred
Si un jour on retrouve du glyphosate dans une truffe, la filière prendra un sacré coup derrière les oreilles.

Fini l'image du produit naturel.

Fred
-
- Membre
Berk la truffe produit de luxe ne mérite pas ça.
Faut faire marcher la binette ou la sarclette sur 1.50 m de diamètre au moins et la grelinette en Mars .
Faut aider le brûlé à se faire.
Jm
Faut faire marcher la binette ou la sarclette sur 1.50 m de diamètre au moins et la grelinette en Mars .
Faut aider le brûlé à se faire.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
- Membre
Vous n'avez pas dû bien me lire , j'ai écrit : je ne vais quand même PAS mettre du glypho pour la faire disparaître!
Pour ce qui est du binage, sarclage c'est un travail de dingue à faire chez moi sur la totalité. Donc je choisis quelques arbres que je juge à potentiel. Celui que j'ai mis en photo n'avait pas été choisi cette année. Là, ça y est je m'en suis occupé depuis
Pour ce qui est du binage, sarclage c'est un travail de dingue à faire chez moi sur la totalité. Donc je choisis quelques arbres que je juge à potentiel. Celui que j'ai mis en photo n'avait pas été choisi cette année. Là, ça y est je m'en suis occupé depuis