Plisirs et émotions partagés

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Bonjour , Le Prix des Pneus ? ça va glisser ......................
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

Ben oui, faire du ski en montagne a un coût qu'il faut assumer. :mrgreen: L'essence, le véhicule, les locations, les ski, les habits, les remontées et maintenant les chaussettes pour les pneus.

Après, personne n'est obligé d'y aller. Et quand je vois comment la montagne a été massacrée pour cette industrie touristique du ski, je me dis que pas grand monde n'a pas de leçon à recevoir en matière d'écologie de la part de ceux qui contribuent de près ou de loin à ce carnage.

Fred
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par dan »

Bonjour,
au mois d'août, j'ai essayé de faire le GRP, tour des lacs, des refuges sont en constructions en pleine réserve naturelle nationale, des 60 lits apparemment; dans peu de temps s'en sera fini de cette réserve.....un autre carnage en devenir.
dan
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Moustiic »

melanotricastine a écrit : 01 oct. 2021 11:25 J 'ai un 4x4 monté en M+S et une voiture avec 4 roues supplémentaires en Michelin Alpin.
Je ski comme pas mal de personnes de la région depuis enfant, donc faut pas m 'expliquer la conduite en montagne !!
...../......
Quand on fait une loi pour la bonne cause.......faut aussi tout mesurer ......et avoir la juste mesure !
Il n'est pas question de donner une leçon de conduite. (je ne suis pas Bernard Darniche)

Mais si de telles dispositions apparaissent, c'est peut-être dû à ces automobilistes qui se rendent aux sports d'hiver, avec dans le coffre une valisette contenant des chaînes, mais qu'ils n'auront jamais pris le temps d'essayer les monter sur route sèche et au soleil. Ne serait-ce que pour en comprendre le montage.

Ces gens là, en égoïstes, pensent que les chasse-neige sont là pour dégager leurs routes.

Sauf que lorsqu'ils sont surpris en pleine tempête, ils sont incapables de se dépanner et mettent la circulation en difficulté. Chaque année, les mêmes histoires.

Il faut vous en prendre à ces inconscients.
Quant à rouler avec des pneus hiver à 50% usés, il faut rendre "chaînes + pneus hiver" obligatoire, sinon PV !


:D
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Les pneus hiver ont deux types de témoin d'usure, le premier pour l'hiver, le deuxième pour l'été. Cette mesure existe en Allemagne depuis quelques années. Traverser la frontière alors qu'il n'y a pas de neige est autorisé, mais se faire surprendre par la neige et c'est le PV, avoir un accident sans être chaussé correctement, bonjour les emmerdes.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'être monté en pneus neige, comme on le lit le plus souvent dans la presse et ailleurs; il y a une nuance importante: c'est pneus neige ou chaines/chaussettes.
Et les pneus "4 saisons" (M + S) sont acceptés.


A chacun en fonction de ses trajets habituels de choisir la solution la plus adaptée....
Quand à l'obligation, c'est une mesure de bon sens, et elle devrait être étendue à tout le territoire.
En 1986, Marseille en 30 minutes a été paralysée par une chute de neige, il a fallu 48h00 pour que la situation se normalise.....
Si l'ensemble des véhicules avaient eu le matériel nécessaire, les gens même retardés n'auraient pas eu à abandonner leurs véhicules et à dormir dans les gymnase.

Michel.
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Moustiic »

bernard a écrit : 01 oct. 2021 13:54 ...../.....
Traverser la frontière alors qu'il n'y a pas de neige est autorisé, mais se faire surprendre par la neige et c'est le PV ..../.....
Voilà déjà plus de quatre décennies passées, j'avais des amis originaires du Frioul en Italie qui me disaient la même sanction.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

On pouvait bien se douter que l'année de la présidentielle, on ne brosserait pas les électeurs dans le sens contraire du poil.

Le Dauphiné Libéré: Loi montagne . Equipements d'hiver obligatoires : une tolérance d'un an, confirme Joël Giraud.
https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... oel-giraud

Après, du moment qu'il y a le flocon sur le côté du pneu, c'est bon. J'ai regardé sur les miens et c'est bon.

Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard cette mesure.

Fred
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par l'inquiet84 »

J'ai acheté 4 chausettes au cas où je dois monter dans le 05.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

et même des Maires ,vu a la télévision ,le Gard en fait parti :mrgreen:
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jean-jacques »

pour les recyclage des pneus, il y a les cimenteries, c'est au top !
pour les résidus d'huiles usagées, il y a les cimenteries, c'est le top !
faudrait demander aux cimenteries comment sont traitées leurs fumées ? là c'est plus le top !!!! c'est du grand bla-bla !!
ou c'est parti dans l'air (quasiment sur pour les matières volatiles ou c'est dans le ciment pour les matières les plus lourdes )
pour en parler !
jj
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jj24 »

Bonsoir,

Fonctionnement des lobbyistes qui passent par une loi, simplement!!!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par l'inquiet84 »

Quand je bossais, j'ai fais refaire des sols de gymnases ( après innondations de 1993 ) avec des granulés de pneus concassés.Appliqués comme pour les enrobés sur les routes mais avec de plus petites machines. Nickel pour gommer les irrégalités du sol.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Le pneu n'étant pas obligatoire (si chaines ou chaussettes), et avec le report d'un an...C'est peut-être le moment de vendre à découvert :roll:

Michel.
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Perigordingue »

melanotricastine a écrit : 04 oct. 2021 16:01 Monter de façon abusive des pneus neiges thermogomme qui se dégradent à grande vitesse à aussi un coût pour la santé !!
On parle de mille fois plus de particules fines crées par les pneus / aux émissions des moteurs ( voir lien ).
C 'est pas facile de régler un problème par une loi, je le conçois .
Comme d 'hab, on va aménager pour trouver le bon compromis. technique , économique .
Pour info, il y avait 10 Préfets qui refusaient l 'application de cette loi (dont le lot)


Bonjour, en même temps en quoi le Lot serait concerné par cette mesure ? A part peut-être les quelques communes qui bordent le Cantal ? Et encore....
David
Répondre