Bonjour Jeanmi
J'ai acheté les plants chez Mr CHAMINADE à Sorges.
Le groupement est sur Saint Pantaly dans ou d'excideuil?
Je vais voir si je trouve les coordonnées sur le net
Bonne journée
Anthony
Bonjours je fais ma présentation :
Je m’appelle Jean-Baptiste 24 ans j’habite dans le Lot (46) secteur pays Bourian . Je suis entrain de me préparer à planter mes premiers truffiers sur une terre familiale car le domaine de la truffe m’intéresse beaucoup je commence donc par 30 truffiers pour me faire la mains et évoluer par la suite si la passion persiste .
Merci au membre j’ai pas mal lu d’articles sur le forum super intéressant et formateur pour ma faible expérience
Oui mais quand ça a du mal à brûler, il faut bien prendre une décision.
Si tu fais trop petit, tes racines fines sont dans l'herbe et ça va être chaud pour produire et si tu fais trop large, tu appelles tes racines et tu accélères la fin du système.
Je dirai que ça dépend de ta profondeur de sol. En sol peu profond, tu peux envoyer large.
Exemple sur ce vert, mélano est là. Si je travaille moins large, j'y suis pas. Sol très très superficiel.
IMG_20210226_11359.jpg (174.37 Kio) Consulté 3756 fois
Je m'appelle Eric, je suis sur les Alpes-Maritimes, j'ai quelques chênes truffiers (15ans, Robin pepinieres) sur une terre argileuse qui ne donnent rien, pas même de brulé ou presque. J'ai toujours été intéressé par la truffe depuis que ma grand-mère m'emmenait, enfant, les caver dans la nature. Comme les tailler me demande beaucoup de temps et d’énergie, je me pose la question de savoir si on peut réensemencer des arbres ou si je dois les couper.
Je suis ici pour rechercher des informations et des conseils.
Bonne journée à tous.
Eric
bonjour et bienvenu sur le fofo
ouvre les pages du forum tout a été déja écrit il te suffit d'ouvrir les pages correspondantes
il vrai que parfois il est difficile de les trouver on te conseillera
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Je m'appelle Morgan et j'habite à St Etienne ( pas idéal pour le cavage) mais je m'installe très prochainement en Drôme provençale. Étant restaurateur, la truffe a très vite attiser ma curiosité. Je découvre peu à peu ce produit d'exception. Après l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, un chiot braque allemand, j'ai décidé de me lancer et de l'éduquer au cavage. Celà fait maintenant 1 mois que nous travaillons au canitruffe et les progrès sont impressionnants. Nous sommes impatients de pouvoir caver dans une véritable truffière. Étant novice, J'espère pouvoir approfondir mes connaissances grâce à ce forum et échanger avec des passionnés.