Conseils
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Conseils
Le résultat est le même pour l'héritier, mais il ne faut pas reprocher cette ponction au notaire, mais à l'état.
Les principaux responsables sont souvent les parents qui n'ont pas pris en temps et en heure leurs dispositions pour céder à leurs enfants leur patrimoine, par donation entière, ou de la nu propriété par exemple.
A 58 ans, j'ai commencé pour mes enfants majeurs, ce n'est pas énorme, mais cela leur fera toujours ça de moins à payer si je disparais.
Michel.
Les principaux responsables sont souvent les parents qui n'ont pas pris en temps et en heure leurs dispositions pour céder à leurs enfants leur patrimoine, par donation entière, ou de la nu propriété par exemple.
A 58 ans, j'ai commencé pour mes enfants majeurs, ce n'est pas énorme, mais cela leur fera toujours ça de moins à payer si je disparais.
Michel.
-
- Nouveau membre
Bonjour ! merci à vous pour tous ces conseils. J'ai vu avec la mairie et maintenant je dois prévenir le notaire. Je vais encore réfléchir, c'est dur de se séparer d'un terrain appartenant à la famille, mais je n'aurai jamais l'opportunité de m'en occuper. Prenez soin de vous et encore merci 

- l'inquiet84
- Membre
Entièrement d'accord avec toi, pour moi les donations sont déjà faites.bion a écrit : 29 oct. 2020 19:34
Michel.
pas très courtoisbernard a écrit : 27 oct. 2020 18:01 truffe-un-jour ne raconte pas de conneries, elle pose des questions, je pense qu'elle est honnête. Il serait souhaitable qu'elle soit en contacte avec quelqu'un du secteur pour voir ce que ça vaut, si je comprends bien c'est sa demande. Avis aux gens du coin.

je suis nouveau dans ce forum, je suis encore en train de découvrir les différents sujets.
-
- Membre
Bonjour,
Il est d'usage sur ce forum de se présenter sur le fil "les présentations".
Quand à Bernard que tu cites, il est très courtois, tu n'as pas lu attentivement ses propos.
Donc, tu racontes des conneries
Michel.
Il est d'usage sur ce forum de se présenter sur le fil "les présentations".
Quand à Bernard que tu cites, il est très courtois, tu n'as pas lu attentivement ses propos.
Donc, tu racontes des conneries

Michel.
-
- Membre
À propos des frais de succession ce qui est scandaleux c'est que toutes les trois générations ont donné tout à l'état.
Ca devait changer mais toujours rien à l'horizon
Ca devait changer mais toujours rien à l'horizon
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Leromain84 a écrit : 07 nov. 2024 20:31 À propos des frais de succession ce qui est scandaleux c'est que toutes les trois générations on donne tout à l'état.
Ça devait changer mais toujours rien à l'horizon![]()
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
bonjour,
j'ai été confronté a ça quand mère est décédée , vous connaitrez le cout en chiffre,
elle possédait un patrimoine d'un million d'€ et n'avait pas fait de donation , elle avait entre 100 et 110000€ a la caisse d'épargne ,
les frais ont couté a ma mère qui était en vie et a mes cousins pratiquement intégralité de ces 110000€
guère de temps après , nous avons avec mon frère et ma soeur demandé a notre mère de ne pas faire la mème erreur, nous avons fait estimer son patrimoine ( valeur 330000€ ) et elle nous a fait donation,
les frais de donation se sont élevés a 8400€ , ( 9500€ d'acompte - 1100€ restitués )
si ma grand mère avait fait donation ça lui aurait couté 25000€ et non + de 4 fois plus,
excusez moi ceci , mais je l'ai fais afin que vous ayez en chiffre ce que ça coute ,
Patrick
j'ai été confronté a ça quand mère est décédée , vous connaitrez le cout en chiffre,
elle possédait un patrimoine d'un million d'€ et n'avait pas fait de donation , elle avait entre 100 et 110000€ a la caisse d'épargne ,
les frais ont couté a ma mère qui était en vie et a mes cousins pratiquement intégralité de ces 110000€
guère de temps après , nous avons avec mon frère et ma soeur demandé a notre mère de ne pas faire la mème erreur, nous avons fait estimer son patrimoine ( valeur 330000€ ) et elle nous a fait donation,
les frais de donation se sont élevés a 8400€ , ( 9500€ d'acompte - 1100€ restitués )
si ma grand mère avait fait donation ça lui aurait couté 25000€ et non + de 4 fois plus,
excusez moi ceci , mais je l'ai fais afin que vous ayez en chiffre ce que ça coute ,
Patrick
j'ai fauté au départ ,
patrick
patrick
excusez moi encore mais j'ai pris le post a la fin
Patrick
Patrick