sanglier/aestivum

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

... a bessas... ou brujas... la ou je vais il y a personne... mais ma truffière n'est pas bien loing.... bonne idée.. je vais demandé au frangin, .. il va faire un peu la gueule... mais ça peut le faire... cool... merci de l'info....
bernard
Membre

Message par bernard »

Il y a quelques années j'avais trouvé un répulsif puissant contre les sangliers. Cela ressemblait à une odeur de pieds pas lavés depuis trois mois. L'efficacité était bien réelle, mais la mise en oeuvre pas évidente : lors de l'utilisation, la moindre goutelette qui aterrit sur la main ou les habits, c'était vraiment la poisse, une odeur très tenace. Une toute petite goutte sur la main, en lavant de suite et plusieurs fois par jours, l'odeur tenait trois jours...
Aujourd'hui, j'utilise avec une assez bonne satisfaction les cheuveux. Faut croire que cela marche, il faut faire une réservation des cheveux chez la coiffeuse.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
am30
Membre

Message par am30 »

la place que je te parle est a peut pres a l'ouest de bessas , mais un jour on ce rencontreras peut etre , qui sais!!!!!!
trufaillole
Membre

... je pense qu'on s'est rencontré sur st privat de champclos... ton chien a traversé la vigne pour venir voir la mienne... j'étais ds un champs de lavande...ben j'esperes bien te rencontrer une fois qd meme....@ +
trufou
Membre

Message par trufou »

hello,
en ce moment chez moi,maman sanglier apprend a ces petits comment checher la nourriture! c est un champs de mine y compris dans les fruitiers.ggggrrrrrr
elle me retourne mes brulés melano les plus prometteurs.
serai ce un signe?
trufou
bernard
Membre

Message par bernard »

Mets ui un seau de maïs dans lequel tu auras rajouté un litre de pastis, et au petit matin tu pourras la planter!...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
trufou
Membre

Message par trufou »

bernard,
je viens de faire un tour en quad avec le sac a plomb.
bien sur j ai rien vu.
t es serieux, tu bourres le sanglier ?
cette methode me plait mais faut etre mefiant par rapport au danger envers le sanglier et les voisin
trufou
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai appris cela il y a quarante ans de source fiable. Je n'ai jamais essayé la technique mais au besoin j'essayerai. Jusqu'à présent ces bêtes m'ont épargné, bien que j'habite la commune qui détient le record pour le nombre de tuées dans l'année : 905, ainsi que le record en poids :205 kg
bernard
am30
Membre

Message par am30 »

non trufaillole , je ne pense pas que ce soit moi que tu est vue a saint privas , du moin je n'en est pas souvenir , et si tu me vois tu le verras vite je truffe avec trois chiens , d'on une qui fait que aboyé quand je croise quelqu'un , mais sa serais sympa de ce rencontré et de blagué un peu
vernede07
Membre

Message par vernede07 »

Salut Antonin,

Non je ne suis pas allé sur st privas ....
Je dois avouer que la blanche ça me gonfle un peu et du coup le chien aussi !:+
Donc vacances...
Sauf ce matin où j'y suis aller sur Vallon pendant 1/2 heure,
une petite dizaine pour l'apéro de ce soir :rolleyes:

Mais bon, je préfère attendre novembre ...
Mon chien est encore jeune et je ne voudrais pas l'emer...avec ça surtout qu'il les a trouvé en dix minute donc il a pas oublié.
Dernière modification par vernede07 le 19 juin 2009 08:43, modifié 1 fois.
trufaillole
Membre

... oui bien pénible la blanche... surtout avec ce peu de maturité.... je suis degouté... j'attends encore 3 semaines avant de m'y remettre... on verra qd ca sera vraiment mure... Pas d'inquiétude... il sera pret pour sa premiere saison de noire... @ + tard fred... ciao
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

am30 a écrit :bonjour a tous , pour les sangliers si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui transpire beaucoup , fournissé lui 3/4 te shirt et demandé lui de dormir toute une nuit avec , ensuite pendé le dans la truffiere sur un cintre bien attaché pour que la moindre brise d'air degage l'odeur , et répeté tous les 3 jours . truffaillole , je connais une place d'une dizaine d'arbres a bessas , et depuis 15 jours que j'ai mis ca , ils passent pas loin mais ne viennent plus sur cette truffiere
Je suis chasseur. Plus précisément, ma passion c'est la chasse à l'arc, à l'approche.
Sanglier, chevreuil, chamois...
Effectivement, je confirme concernant l'odeur humaine (transpiration). En fait, toutes les odeurs des prédateurs des sangliers, mais comme il n'y a plus que l'homme... donc toutes les odeurs humaines (transpiration, urine, chaussettes sentant le "camembert"...):D
Le sanglier, vous vous en doutez bien, à un odorat, extra-ordinaire!

Question:
je suis intéressé par l'électricité... Comment cela se présente-t'il?
Il y a plusieurs fils ? Un seul ? A quelle hauteur ? Quel voltage ? (comme pour les chevaux?)
Merci de vos réponses
Sagitari
steph06
Membre

Message par steph06 »

Pour les sangliers la cloture c'est pas comme pour les chevaux : l'idéal c'est des piquets tous les 3 à 5 m (du fer à beton de 12 suffit)
3 lignes avec en bas le + à 20 cm du sol (pour le groin) une masse au milieu à 40cm et un + à 60 cm .
Il ne faut pas mettre de ruban qui s'abime vite et qui ne resiste pas au sanglier mais du fil galva.
Ne pas oublier les piquets de terre à intervalle régulier et surtout si possible un electrificateur sur secteur avec 15 joules .

(Moi je n'ai plus de problèmes avec ça)
Steph
Répondre