pétition de l'association des Tatoueurs Agréés d'Animaux de

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

tikka
Membre

Message par tikka »

L'Association des Tatoueurs Agréés d'Animaux de Compagnie est née en 2007. Sont but est de promouvoir le tatouage. Plusieurs courriers adressés au ministère de l'Agriculture n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes à ses demandes, cette assocication a décidé de lancer une pétition afin d'obtenir :
- que tout éleveur qui le souhaite puisse devenir tatoueur comme par le passé. L'association propose que ses 82 délégués soient habilités à donner l'agrément, comme cela se pratiquait auparavant. La loi précise bien que le tatouage restera un des 2 moyens d'identification des chiens, même après 2011.
- la pose de puce n'étant pas un acte médical (pas de diagnostic, pas d'ordonnance), cette association demande que les tatoueurs agréés soit habilités à poser les puces.

si vous êtes d'accord pour soutenir cette pétition ,(le texte complet figure à la page qui s'ouvre pour signer , j'ai voulu faire court...) merci de la signer en ligne et de la diffuser le plus largement possible.
Image
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Salut. Si on peut éviter ça aux chiens. Et si chaque éleveur pouvait tatouer, dans quelles conditions serait-ce ? Là c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
a+
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

oui parce qu'il y a éleveur et éleveur.Ma pauvre Iza que j'étais allé chercher chez un éleveur à Caromb ( 84 ) à 7 semaines mon gamin qui l'avait choisi s'en rappelle encore 15 ans après on badigeonne l'oreille du chiot et à la pince on serre.Entendre hurler ces pauvres bêtes me touche encore alors si la même trempe de gars se met à poser des puces je redoute le pire.A + François
tikka
Membre

Message par tikka »

mélano07 a écrit :Salut. Si on peut éviter ça aux chiens. Et si chaque éleveur pouvait tatouer, dans quelles conditions serait-ce ? Là c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
a+
il n'a jamais été question que tous les éleveurs puissent tatouer!!!!!!!!!!!!!!!!
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

que tout éleveur qui le souhaite puisse le devenir comme dans le passé ? Alors là moi y a n'a ne pas comprendre.A demain
tikka
Membre

Message par tikka »

à condition d'apprendre à le faire de manière correcte et de pouvoir le prouver.
Répondre