comportementaliste
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut et oui dans les dresseurs pour chiens de chasse il y a des bons et des moins bon.Un ami qui présente des chiens de concours a changé de dresseurs et les résultats ont été meilleurs.Je pense que pour être dresseur il faut avoir le don de l'analyse psychologique de l'animal et après dresser le chien .Mon autre ami qui dresse me raconte le dressage de tous les chiens et je le bade quand il m'explique le caractère des chiens et comment il fait pour arriver à de bon résultats je le répète sans collier électrique ni coup de 12 mm avec des lentilles comme certains font.Il n'a jamais fait de stage c'est son don, sa passion et l'amour des chiens qui font de lui ce qu'il est.A+ François
sais sur quil y a des gens dotés d'un don naturel envers les animaux ,et ceux la son de tres grand passionnés de chiens , mais comme tu le dit si bien sais un don , sa n'est pas donné a tous le monde . Par chez nous il y a un gars qui arrive a recuperé les chiens a sanglier de tous le monde meme les plus craintif , alors que des fois meme les gars qui les connaisse ni arrive pas , lui il arrive et en 5 minutes il a le chien en laisse , je me suis toujours demandé comment il fesais , mais bon sa ne s'explique pas sais comme ca .
Bon, c'est pas simple cette histoire. Je pense qu'au départ, les gens ont voulu adapter aux chiens les succès obtenus par les comportementalistes équins avec les chevaux.
Il y a un article sur le net qui tente tant bien que mal de faire la différence entre éducateur et comportementaliste. Mais même si le gars semble s'y connaitre, la notion de comportementaliste est encore confuse.
http://www.etho-chien-chat.com/naissance/index.html
Pour moi, le comportementaliste, observe et fait le diagnostic sur la cause du comportement non désiré chez un animal. Dans mon cas, ça serait ce qui a fait que j'ai involontairement renforcé un comportement de chasse chez mon chien.
Ensuite, une fois le diagnostic fait, l'éducateur prendra la relais en essayant d'inculquer un comportement mieux adapté.
Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le conçois.
Fred
Il y a un article sur le net qui tente tant bien que mal de faire la différence entre éducateur et comportementaliste. Mais même si le gars semble s'y connaitre, la notion de comportementaliste est encore confuse.
http://www.etho-chien-chat.com/naissance/index.html
Pour moi, le comportementaliste, observe et fait le diagnostic sur la cause du comportement non désiré chez un animal. Dans mon cas, ça serait ce qui a fait que j'ai involontairement renforcé un comportement de chasse chez mon chien.
Ensuite, une fois le diagnostic fait, l'éducateur prendra la relais en essayant d'inculquer un comportement mieux adapté.
Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le conçois.
Fred
bonjour à tous
encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi am30 et ne pense pas que j'en ai après toi mais je pense que les comportements canins sont plus schématisés que chez l'homme et il ai donc plus " simple" pour eux d'effectuer un analyse par rapport à un comportement décrit si cela est un petit problème.
a+ stéph
encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi am30 et ne pense pas que j'en ai après toi mais je pense que les comportements canins sont plus schématisés que chez l'homme et il ai donc plus " simple" pour eux d'effectuer un analyse par rapport à un comportement décrit si cela est un petit problème.
a+ stéph
Salut. Ben didons, vous faites les cours de français, et de philo, j'arrête le lycée et je viens réviser le bac ici(qui s'occupe des maths?).
Sinon plus sérieusement je te renvoie à cette page ci : http://www.comportementaliste-associati ... ations.htm
4 liens vers des "écoles" y sont donnés. Il me semble qu'elles sont privées.
On peut également lire sur cette page "Plusieurs formations existent pour ce métier nouveau, mais actuellement aucune n'est officiellement reconnue par l'état." Au moins c'est clair, la couleur est annoncée. Donc rien ne paraît réglementé, et si demain je m'y mettais moi aussi...
a+
Sinon plus sérieusement je te renvoie à cette page ci : http://www.comportementaliste-associati ... ations.htm
4 liens vers des "écoles" y sont donnés. Il me semble qu'elles sont privées.
On peut également lire sur cette page "Plusieurs formations existent pour ce métier nouveau, mais actuellement aucune n'est officiellement reconnue par l'état." Au moins c'est clair, la couleur est annoncée. Donc rien ne paraît réglementé, et si demain je m'y mettais moi aussi...
a+
Dernière modification par mélano07 le 02 juin 2009 20:39, modifié 1 fois.