Étiquettes arbres.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Étiquettes arbres.
Bonjour à tous, j'aimerais étiqueter les arbres de ma dernière plantation de manière à pouvoir facilement suivre l'évolution de chaque arbre.
Avez-vous des idées d'étiquettes numérotées ?
J'ai quelques fois utilisé un bout de tuyau d'arrosage avec une inscription au stylo indélébile. Mais à la longue je trouve que ça s'efface tout de même.
Avez-vous des idées d'étiquettes numérotées ?
J'ai quelques fois utilisé un bout de tuyau d'arrosage avec une inscription au stylo indélébile. Mais à la longue je trouve que ça s'efface tout de même.
Jeanmi,
Re: Étiquettes arbres.
Voilà ce que c'est d'avoir trop d'arbres. Au bout d'un moment on les connais plus individuellement. 
Ma femme m'avais fait des étiquettes en bois en forme de feuille adaptée à chaque essence et elle m'avait gravé des numéros dessus.
Elles sont encore dans la boîte mais c'était très sympa.
Fred

Ma femme m'avais fait des étiquettes en bois en forme de feuille adaptée à chaque essence et elle m'avait gravé des numéros dessus.
Elles sont encore dans la boîte mais c'était très sympa.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
C'est pas fauxmelano a écrit : 25 mai 2020 10:25 Voilà ce que c'est d'avoir trop d'arbres. Au bout d'un moment on les connais plus individuellement.
Fred

Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour.
Comme tu le fais comprendre Fred, ça deviens un peu l'usine.
Bon un peu de sérieux, voila ma recette, il faut acheter un morceau de commaxel ( plastic extérieur de 8 mm à 1 cm épaisseur a trouver dans un brico) un pyrograveur et le tour est joué.
Jean Claude
Comme tu le fais comprendre Fred, ça deviens un peu l'usine.
Bon un peu de sérieux, voila ma recette, il faut acheter un morceau de commaxel ( plastic extérieur de 8 mm à 1 cm épaisseur a trouver dans un brico) un pyrograveur et le tour est joué.
Jean Claude
moi ils ont le numéro de ligne, numéro sur le rang.
ainsi ca reste permanent et indélébile
Seb
ainsi ca reste permanent et indélébile

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonjour,
Un voisin avait mis des languettes métal inox marquées à froid (lettres/chiffres à frapper);
Il faut penser aussi au grossissement dans le temps! Ne Pas étrangler l'arbre!
En feuillard:
https://www.amazon.fr/Ensemble-Inoxydab ... 364&sr=8-9
JJR24
Un voisin avait mis des languettes métal inox marquées à froid (lettres/chiffres à frapper);
En feuillard:
https://www.amazon.fr/Ensemble-Inoxydab ... 364&sr=8-9
JJR24
- jeanmidu24
- Membre
fred, elle doit etre contente ta femme !!!
sinon pour mes vergers fruitiers, j ai des plaques plastiques coloré gravées, ca bouge pas .
tu peux trouver sur le net .
trufou
sinon pour mes vergers fruitiers, j ai des plaques plastiques coloré gravées, ca bouge pas .
tu peux trouver sur le net .
trufou
Bonjour, j'ai procédé comme ceci également.jj24 a écrit : 25 mai 2020 11:45 bonjour,
dan
- In and out
- Membre
bonsoir
por ma part c es de la récup,j'en ai des frappees à froid et d'autre que je prefere du pvc pour les fenetres ,je decoupe les etiquette ensuite je grave en creux et je rempli de resine rouge,celles là je les vois mieux et pour le lien collier de serrage type colson.
in and out
por ma part c es de la récup,j'en ai des frappees à froid et d'autre que je prefere du pvc pour les fenetres ,je decoupe les etiquette ensuite je grave en creux et je rempli de resine rouge,celles là je les vois mieux et pour le lien collier de serrage type colson.
in and out