Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Ça va peut-être arriver sous peu?
Les résultats étaient attendus début mai:
https://www.topsante.com/medecine/malad ... ede-635988

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Il est très difficile votre impossible de faire changer d'avis un mec qui soutient que la terre est plate.

Je pense qu'on doit pas être bien loin du niveau d'aveuglement des platistes avec ceux qui croient en la Chloroquine.

20 Minutes: Coronavirus à Marseille : Pour Didier Raoult, l'étude qui remet en cause l'hydroxychloroquine est « foireuse ».
http://www.20minutes.fr/article/2785711/api-rss

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Il faut aller voir sa dernière vidéo mise en ligne sur le site de l'IHU. Didier Raoult réagit au papier publié dans The Lancet et surtout il annonce que lui et son équipe ont compris pourquoi les enfants ne sont pas touchés par le Covid et qu'il annoncera les résultats associés la semaine prochaine.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... ui-croire/
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et d'ailleurs dans sa vidéo, Raoult dit que les carences en zinc seraient un facteur aggravant du Covid. Et bien on trouve en effet plusieurs études disant qu'il faut ajouter du zinc au traitement Hydroxychloroquine/Azithromycine pour obtenir un meilleur effet sur le covid :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20080036v1
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 7720306435
Et voilà. Il suffit d'ajouter un peu de zinc au protocole Raoult et ça marche mieux. Est ce que ça va relancer la polémique ?
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Une étude menée par les rhumatologues dirigée par l’hôpital de Strasbourg qui paraitra dans une semaine portant sur les personnes soignées pour un lupus avec de la chloriquine. Pour l'instant il semble qu'aucune personne n'ait été touchée par le covid19.. à voir la suite.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

En Suède ça commence à mal aller apparemment.

Le Figaro: La Suède, qui ne s'est pas confinée, enregistre un taux de mortalité record.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... d-20200525

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

La Suède en taux de mortalité est en dessous de la France:
403 morts pour 1 million d'habitants en Suède. (sans confinement)
425 morts pour 1 million d'habitants en France. (avec confinement)

Cela perturbe mon sens logique, normalement, nous qui avons confinés devrions avoir beaucoup moins de mortalité, or nous en avons un peu plus.......

A noter que les chiffres utilisés sont fonction des pays cités, quand on parle des USA, de la chine, ou du Brésil, on parle en nombre de décès.....pas de taux de mortalité....

Pour la Suède, on parle de taux de mortalité journalière, c'est la première fois que je le vois celui-là.....
Il est vrai que si l'article avait titré:
"La Suède, qui ne s’est pas confinée, enregistre son 4029° décès", cela aurait été moins vendeur.....


Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Le vent tourne on dirait.

Le Figaro: Ségolène Royal «assume complètement» avoir supprimé des tweets pro-chloroquine.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... e-20200525

Fred
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Coronavirus

Message par valjean »

Bonsoir
C'est pas le vent qui tourne ; ce sont les gens qui sont des girouettes .
Et les politiques plus que les autres .
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

Je connaissais populiste, complotiste, faciliste mais pas encore platiste! On en apprend tous les jours à fréquenter les érudits.
Raoult, il est quoi lui? Un benêt illuminé ? Ou alors les aveuglés le sont peut-être moins que leurs contradicteurs...
Renlo
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

La Terre est plate Renlo, ça n'a fait guère de doute. :lol:

Ce sont tous des papillons qui sont attirés par la lumière des feux des projecteurs des médias.

Fred
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

Ouais, ça ne me fait pas vraiment rire. Je n'aime pas que l'on s'acharne sur quelqu'un. Je dois être naïf. Ou alors j'aime bien apprendre de ceux qui savent, dans le sens de ceux qui pratiquent bien sûr, pas des margoulins vendus aux laboratoires pharmaceutiques.
On verra bien mais j'ai comme l'impression que Raoult a un coup d'avance. Il le joue à la Mediapart, un peu chaque semaine, aucune diffamation, aucune attaque personnelle. Il sait bien que ça le conduirait direct à un autodafé politico médiatique.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Quand on se place dans la lumière des projecteurs on s'expose médiatiquement. Et quand on adopte une position hors du commun, il faut s'attendre à ce que ses affirmations soient minutieusement vérifiées. Il s'est affranchi d'un certain nombre de méthodes du domaine des sciences. Le temps (long) de la science n'est pas celui de la politique ou des médias (très très court).

Il s'est donc placé lui même dans cette position où on sera immanquablement attaqué. Je ne sais pas quel est son but. Je ne sais pas si sur le fond il a raison ou pas (même si une étude qui semble béton semble lui donner tord). Pour moi, le traitement à la Chloroquine est devenu un enjeu politique très fort bien plus qu'un enjeu de santé publique.

On est donc sur le terrain politique et dans ce domaine, on se fait rarement de cadeaux.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Le Pr Raoult est depuis longtemps un trublion de la pensée établie. Et pourtant, la grande majorité des gens n'en avait pas entendu parlé avant mars 2020.........
Ce n'est pas lui qui cherche la lumière des projecteurs, c'est l'opposition à son protocole de soins qui l'a exposé.

L'on tire de ses communications des déductions péremptoire qui sont sorties de leur contexte.
Il n' a jamais par exemple dit de but en blanc "il n'y aura pas de deuxième vague".
Il a présenté les courbes de plusieurs épidémies, toutes en cloche, sans rebond important, celle du coronavirus qui a la même forme, dit que toutes les épidémies jusqu'à présent se sont comportées de la sorte, et qu'il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement pour le coronavirus.

C'est un raisonnement scientifique logique. En tirer une autre conclusion relève de l'utilisation de la boule de cristal.......

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est surtout le non respect des règles, des protocoles voire des lois qui en plus de son omniprésence médiatique entraîne ces réactions.

Libération: L'équipe du Professeur Raoult a-t-elle contourné l'avis obligatoire d'un comité de protection des personnes ?.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or=rss-450

Fred
Répondre