Climatologie 2020
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2020
ah quand même, cette fois c'est pour ma tronche.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
dans mon secteur des hautes alpes le mois d'avril aura donné 58mm, la pluie doit encore tombée aujourd'hui et demain.
cumul depuis premier janvier: 110mm et 25 cm de neige
cumul depuis premier janvier: 110mm et 25 cm de neige
-
- Membre
Bonjour.
cette fois il y a suffisamment eau , jamais content les paysans, total des derniers jours 105 mm, très bon pour les sources.
Jean Claude
cette fois il y a suffisamment eau , jamais content les paysans, total des derniers jours 105 mm, très bon pour les sources.
Jean Claude
Dans le secteur du luberon on a pris environ 50 mm en avril certain plus que ça. C est suffisant pour la période. On peut tranquillement rentrer dans la période de peaufinage des arrosages.
Bonjour,
13.5mm hier+ 21 provisoire à l'instant; il pleut chez moi!
JJR24
13.5mm hier+ 21 provisoire à l'instant; il pleut chez moi!
JJR24
Ceux qui habitent en bordure de bois vont pouvoir sortir les paniers pour les girolles.
Pour le miel d'acacia, c'est foutu et elles vont manger ce qu'elles avaient récolté jusqu'à présent ...
Pour le miel d'acacia, c'est foutu et elles vont manger ce qu'elles avaient récolté jusqu'à présent ...
50mm pour avril et déja 16mm pour mai .
- jeanmidu24
- Membre
Oui Sebastien, chez moi elles ont rentré de l'acacia un jour seulement.....Genévrier a écrit : 01 mai 2020 09:41 Ceux qui habitent en bordure de bois vont pouvoir sortir les paniers pour les girolles.
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
C'est bien ça Gérard !
Maintenant je souhaite que ça se réchauffe un peu... Normalement c'est prévu la semaine prochaine.
Jeanmi,
Vous avez tous de chance, 5 mm pour avril et plus rien d'annoncé. Je vais être obligé d'arroser sous peu. Au moins cette fois-ci je n'aurai pas peur que l'on me fauche la pompe, mais de toute façon je reste sur place.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour, effectivement on est chanceux, plus de 100mm en avril et déjà 25 en mai, des champs gorges d eau..un air de déjà vu !! Courage pour l est !!
47 mm en avril et 14 cette nuit. Les sondes sont redescendues sous 2,4. 
Fred

Fred
Bonjour pour nous au mois d'avril 51 mm plus 10 mm de ce matin + 2 arrosage le 21 mars et le 10 Avril
(car il n'a pas plus du 9 mars au 19 avril )
Félix
ah ben voilà Fred, les sondes ont enfin réagit et sont au plus bas 
tout le monde a eu sa dose, on va pouvoir partir sur des bases comparables. le vrai challenge météo commence maintenant.
Seb

tout le monde a eu sa dose, on va pouvoir partir sur des bases comparables. le vrai challenge météo commence maintenant.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Bonjour,
Pour moi ça va mieux, mais il y a encore de la place pour de la réserve.
Michel.
Euh.....je veux bien encore un verre s'il vous plaît

Pour moi ça va mieux, mais il y a encore de la place pour de la réserve.
Michel.