re bonjour à tous,
suite à mes premières discussions concernant la vue de truffes aestivum en surface et la non détection de ma chienne de celles ci j'ai appliqué vos conseils en remettant de la terre sur les truffes que j'observe en surface. cependant , combien de temps vais-je devoir attendre avant de les déterrer (pour résumer quand vont elles etre matures?) aussi, ya t il quelqu'un sur le forum qui serait du département de l'YONNE et qui voudrait m'aider à améliorer ma chienne et partager son expérience merci bcp de tous vos conseils et de vos thèmes très enrichissants.
truffes aestivum immatures
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut
Le gros des aestivums arrive à maturité de juin à août.
Mais en général les truffes de surface ne restent pas trois mois tranquilles à attendre, elles sont très souvent attaquées par des prédateurs.
De toute façon, profites-en pour entrainer ton chien qui te les reniflera lorsqu'elles commenceront à sentir. Tu peux aussi t'amuser à sentir toi même la terre autour des truffes. La terre sent très bon lorsqu'une truffe arrive à maturité, même avec les truffes d'été.
A+
Le gros des aestivums arrive à maturité de juin à août.
Mais en général les truffes de surface ne restent pas trois mois tranquilles à attendre, elles sont très souvent attaquées par des prédateurs.
De toute façon, profites-en pour entrainer ton chien qui te les reniflera lorsqu'elles commenceront à sentir. Tu peux aussi t'amuser à sentir toi même la terre autour des truffes. La terre sent très bon lorsqu'une truffe arrive à maturité, même avec les truffes d'été.
A+
phil
Bonsoir bebelu,
Je connais bien le biotope et la géologie de l'Yonne, ce n'est pas très loin de chez moi, pour la truffe il y a plus compétent que moi sur ce forum, mais ma première passion c'est les chiens, truffiers ou non, si je peux te rendre service, n'hésites pas à me contacter.
Cordialement,
Jean Claude
Je connais bien le biotope et la géologie de l'Yonne, ce n'est pas très loin de chez moi, pour la truffe il y a plus compétent que moi sur ce forum, mais ma première passion c'est les chiens, truffiers ou non, si je peux te rendre service, n'hésites pas à me contacter.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Merci Jean Claude pour votre aide je me suis permis de vous contacter par mail directement afin de ne pas parasiter le forum mais quoi qu'il en soit je remonterai le maximum d'informations sur le forum au fur et à mesure afin d'aider à mon tour quand j'aurai acquis de l'expérience les autres membres novices et à venir