pluviometre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
bonjour
pour ceux qui fabriquent eux même leur pluviomètre, je me permets de rappeler un principe de calcul.
Quand on dit qu'il a plu 1 mm, cela signifie qu'il est tombé 1 litre /m2 ou encore 10 m3/ha.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu'il tombe avec votre puviomètre "maison" il faut le ramener à la surface de réception c'est à dire pi R2, R étant le rayon (pour une surface circulaire, bien sur)
exemple d'une bouteille surmonté d'un entonoir de 20 cm de diamètre.
La surface de réception est donc
pi x (0.1)2 mètre2 = environ 0.031 m2
ce qui signifie que 1 mm = 1 l/m2 = 31 ml dans votre pluviomètre = ? mm selon le diamètre de votre bouteille.
xavier
pour ceux qui fabriquent eux même leur pluviomètre, je me permets de rappeler un principe de calcul.
Quand on dit qu'il a plu 1 mm, cela signifie qu'il est tombé 1 litre /m2 ou encore 10 m3/ha.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu'il tombe avec votre puviomètre "maison" il faut le ramener à la surface de réception c'est à dire pi R2, R étant le rayon (pour une surface circulaire, bien sur)
exemple d'une bouteille surmonté d'un entonoir de 20 cm de diamètre.
La surface de réception est donc
pi x (0.1)2 mètre2 = environ 0.031 m2
ce qui signifie que 1 mm = 1 l/m2 = 31 ml dans votre pluviomètre = ? mm selon le diamètre de votre bouteille.
xavier
Dernière modification par xavier le 20 mai 2009 23:00, modifié 1 fois.
Salut melano.
pas de Glyphosate,
un coup de débroussailleuse 3 fois dans la saison,
un coup de binette quant j'ai le temps,
chez nous il pleut souvent , l'herbe pousse vite.
j'ai du mal a suivre..!
PS.a tu terminé la tonte de ton chien..?
pas de Glyphosate,
un coup de débroussailleuse 3 fois dans la saison,
un coup de binette quant j'ai le temps,
chez nous il pleut souvent , l'herbe pousse vite.
j'ai du mal a suivre..!

PS.a tu terminé la tonte de ton chien..?
Dernière modification par uncinat55 le 22 mai 2009 17:32, modifié 1 fois.
Bonjour,PS.a tu terminé la tonte de ton chien..?
oui, le jour même. Je n'allais pas laisser cette pauvre bête avec sa crête. J'ai juste pris la photo lors d'une pose dans le tonte. En fait, il ne supporte pas la tondeuse. Dès que je l'allume, il est terrorisé. Donc, je le fais au ciseau. Le risque de lui couper la peau n'est pas négligeable mais c'est moins bruyant que la tondeuse.
Sinon, pour tes arbres, les brulés sont réguliers et magnifiques. Je sais que ce n'est pas un gage de production, mais ça fait toujours plaisir.
Bravo.
Fred
Re bonjour.
En fait pour ces (brûlés) qui n'en sont pas,
C'est le trou de plantation :80 cm de diamètre ,
qui est biné et décompacté de 20 cm par an, a partir de la troisième année .
Tuber uncinatum ne fait jamais des brûlés bien marqués,c'est plus diffus;
pour la production,quand il i aura des trous a reboucher ce sera le debut...!
En fait pour ces (brûlés) qui n'en sont pas,
C'est le trou de plantation :80 cm de diamètre ,
qui est biné et décompacté de 20 cm par an, a partir de la troisième année .
Tuber uncinatum ne fait jamais des brûlés bien marqués,c'est plus diffus;
pour la production,quand il i aura des trous a reboucher ce sera le debut...!

Bonjour,
celui qui trouvera queleque chose d'efficace et de "naturel" pour se débarasser du liseron fera bon nombre d'heureux parmi les jardiniers.
Il parait que le liseron n'apprecie pas la proximité du trèfle ou des oeillets d'inde ;
sinon bien sur il y a, comme dit David, le "chimique",en essayant de ne traiter que les feuilles de liseron.
Philippe
celui qui trouvera queleque chose d'efficace et de "naturel" pour se débarasser du liseron fera bon nombre d'heureux parmi les jardiniers.
Il parait que le liseron n'apprecie pas la proximité du trèfle ou des oeillets d'inde ;
sinon bien sur il y a, comme dit David, le "chimique",en essayant de ne traiter que les feuilles de liseron.
Philippe