Plans mycorhiser

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plans mycorhiser

Message par melano »

Oui, Robin vend des plants de deux ans ou trois ans dans des gros godets. Ils sont beaucoup plus cher que les 1 an et n'apportent pas forcément grand chose.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Plans mycorhiser

Message par fefe »

Je crois mais pas conseillé dur dur pour la reprise et puis je crois que tu gagné pas le temps. Des deux c'est bien déjà ça fait des bon plan 👍
Félix
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plans mycorhiser

Message par pancho »

c'est possible mais a éviter .
pancho
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Plans mycorhiser

Message par Genévrier »

melano a écrit : 04 janv. 2020 20:16 Oui, Robin vend des plants de deux ans ou trois ans dans des gros godets. Ils sont beaucoup plus cher que les 1 an et n'apportent pas forcément grand chose.

Fred
Un copain n'a pas voulu m'écouter, il n'a pris que des gros godets de 3 ans, il s'en mort encore les doigts ...
Tout ou presque se passe au niveau racinaire pour la reprise, encore davantage pour la truffe.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

D’accord car j’ai un pépiniériste de part chez moi qui en vend il font 80 cm mais ne précise pas leur âge est ce que d’après vos connaissance vous sauriez dire quelle âge sa luis fais car chez d’autre revendeur ce deux 2 ans font à peine une quarantaine de cm merci à vous 😊
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par Batavus »

carlito a écrit : 04 janv. 2020 20:10 Bonjour tout le monde et il possible d’acheter des plans mycorhiser de plus de 2 ans ?
Pour quelle raison? les plants de plus de 2 ans n' ont que peu d' intérêt, ils ont une très mauvaise reprise et souvent un racinaire douteux...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Batavus a écrit : 04 janv. 2020 22:03
carlito a écrit : 04 janv. 2020 20:10 Bonjour tout le monde et il possible d’acheter des plans mycorhiser de plus de 2 ans ?
Pour quelle raison? les plants de plus de 2 ans n' ont que peu d' intérêt, ils ont une très mauvaise reprise et souvent un racinaire douteux...
Juste par simple curiosités
Et ces pour savoir si on pouvais gagner un peut de temps mais bon je me rend compte de ma bêtise 😊 celas dis on m’a toujours dis qu’après avoir planter un jeune plant il fallait attendre casiment une dizaine d’année mais j’ai un chêne blanc qui a pousser sans que je m’en occupe et cette année il m’a donner 2 melano Alors que il doit faire 1,5 m jamais tailler ni arroser
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par Batavus »

:wink: Un cadeau de la nature
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Batavus a écrit : 04 janv. 2020 22:33 :wink: Un cadeau de la nature
Après j’ai oublié de dire que il y’a aucun brûler autour y’a même 30 cm d’herbe donc je ne comprend absolument pas
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par Batavus »

J' ai un brulé de plusieurs mètres carrés exposé nord Est qui était totalement invisible avant que je ne le travaille
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Pour travailler le sol avant mise en terre des jeune plant je passe un coup de motoculteur pour bien briser la terre et ensuite bon arrosage mais j’arrive à avoir des melano sans avoir de brûler
Pièces jointes
0678D85F-8031-4E03-9A26-436F7E558896.jpeg
0678D85F-8031-4E03-9A26-436F7E558896.jpeg (76.72 Kio) Consulté 1901 fois
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Bonjour tout le monde j’ai un pépiniériste os loins de chez mois c’est pris pour de jeune plans sont moitier mon cher que d’autre pépiniériste connu est ce que ces plus prudent de prendre chez quelqu’un connu et reconnu ou cela veut rien dire apparament celas fait 25 ans qui le fais mai jamais entendu parler merci pour vous précieuse réponse
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plans mycorhiser

Message par bion »

Bonjour Carlito,
carlito a écrit : 05 janv. 2020 18:09 Bonjour tout le monde j’ai un pépiniériste os loins de chez mois c’est pris pour de jeune plans sont moitier mon cher que d’autre pépiniériste connu est ce que ces plus prudent de prendre chez quelqu’un connu et reconnu ou cela veut rien dire apparament celas fait 25 ans qui le fais mai jamais entendu parler merci pour vous précieuse réponse
Sans être regardant sur l'orthographe et la ponctuation, il faudrait quand même faire un effort, ton message est difficile à lire....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

bion a écrit : 05 janv. 2020 18:31 Bonjour Carlito,
carlito a écrit : 05 janv. 2020 18:09 Bonjour tout le monde j’ai un pépiniériste os loins de chez mois c’est pris pour de jeune plans sont moitier mon cher que d’autre pépiniériste connu est ce que ces plus prudent de prendre chez quelqu’un connu et reconnu ou cela veut rien dire apparament celas fait 25 ans qui le fais mai jamais entendu parler merci pour vous précieuse réponse
Sans être regardant sur l'orthographe et la ponctuation, il faudrait quand même faire un effort, ton message est difficile à lire....

Michel.
]bonjour oui j’avoue je me suis pas re lu
Désoler
Je recommence j’ai un pépiniériste à coter de chez moi qui vend de jeune plant truffier qui sont presque moitié prix que chez les grand pépiniériste que tout le monde connais est ce bien d’essayer où il vaut mieux rester chez les grande marque si on peut dire ainsi ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par Batavus »

Salut Carlito sont ils contrôlés par un organisme certifié?
Il serait dommage d' investir dans du plant douteux et perdre 10ans...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Répondre