Les différences des écailles sont flagrantes sur cette photo
Au premier plan une truffe de pub. Une tuerie au nez. C'est fin, long au nez, subtil avec une tendance alcoolisée.
Sur la droite, deux truffes de noisetier. Et au fond deux truffes de pubescent. A des stades olfactifs différents.
Mais pour avoir des truffes aussi bien conformées, ce sont des centaines d'heures de boulot. Les gens qui trouvent que la truffe est chère cette année n'en ont pas forcement conscience.
melano a écrit : ↑18 déc. 2019 23:15Balles neuves.
Les différences des écailles sont flagrantes sur cette photo, on pourrait même penser que celle au fond à droite est une aestivum.....
Mais s'agissant de "balles neuves" je suppose que c'est une mélano comme les autres.
Michel.
Bonjour,
J'ai cavé il y'a 2 jours une mélano de 150g avec de grosses écailles comme celle là
David
Chez moi j' avais un brulé plutôt compact argileux qui produisait des truffes bien rondes à petites écailles et depuis le coup de grelinette elles ont des grosses écailles.
je suis bien trop nul en photo pour mettre quelque chose ici. mais je me délecte, après le film de l'été "truffettes en folie" , voici celui de l'hiver
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou