lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,c' est lui qui ouvre le passage pour les autres :mrgreen: :mrgreen: tu as raison aussi ,sur la nourriture sur tout au début ,les 1ers mois . C'est vrai qu'ils ont la passion les Lagottis ,12 ans pour ma mamè et presque 6 pour sa fille , peut être une italienne la prochaine .
Pour les chenais ,sa dernière portée était très belle et des bébés très passionnés .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Il y a environ 15 ans une charmante dame m'avait dit la veille d'un concours qu'un juge lui avait demandé de le rejoindre dans sa chambre afin d'obtenir une bonne au concours !!! Ce n'était pas un italien, mais je dois reconnaître qu'il avait du gout.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Stef
J'ai rien contre marc ni contre sont chien
Mais je connais assez les lags et les lignées pour savoir ce qui coule dans sont sang et pour le moment a la chenaie et il n'y a pas ce qu'il faut en travail je précise.
Passe la frontière va voir des éleveurs de renommé et la tu va comprendre .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard :mrgreen: :mrgreen: mon 1er concour au bord du Lac Léman et je crois que tu y étais ,un des juges a pelotté une suisse et lui a donné le 1er CACT Français ,marqué sur mon Carnet 1er excellent et réserve de CACT .
La vie est belle pour certains juges ,en plus d' être payé par : LES CLUBS .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
14.5 ans pour ma mamette en retraite bien méritée et cajolée par mes petits enfants comme une reine. :mrgreen:

Pour ma suivante voulant une blanche j'ai pas eu le choix la seule dans le sud, l'autre dans la loire, j'aurais préféré un autre éleveur mais l'exigence par ma femme pour la couleur j'ai cédé sinon cas de divorce 😝 :mrgreen:
J'ai un bon chien de garde et une dominante qui m'adore et me satisfait en travail.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

Pour les amateurs de lags, ceux qui veulent découvrir en réel le niveau italien des concours et les autres qui veulent mieux comprendre le propos de steph38 ; voici une vidéo de travail prova A avec un vrai champion absolu ( standard / beauté et travail ) :

https://www.youtube.com/watch?v=66aNB4OmaTI
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Ok Stef, par contre quand tu fais reproduire deux champion du monde pourquoi le fruit de la portée fait pas des futur champions du monde ?
Le sang fait pas tout à mon avis et tu le sait.
Pour finir Obarator fait ces 150 kg de truffes par an et 80% en sauvage (tout confondu, melano, aesti, unci)
Et pour info à moins d'un an il est aller finir 1er sur une épreuve B à l'italienne.
Bonne soirée à tous j'ai rien à défendre et je m'en fou au fond mais moi ce chien j'ai toute confiance en lui niveau cavage dans la recherche et dans la durée de la session et surtout dans son comportement social

https://dupechducayrol.chiens-de-france ... 14136.html
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Stef temps mieux pour marc et son chien
Je le dis et le re dis cela me pose aucun problèmes et bien au contraire temps mieux qu'il y ait de super chien en France.
Par contre pour le type B tu dois faire une erreur pour y participer il faut l'obtention d'un cact et sauf erreur je ne crois pas su'il en ai deja obtenu
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Je sais pas Stef, j'ai mis un lien en dessous de mon dernier message.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: lagotto

Message par l'inquiet84 »

stef@ a écrit : 24 oct. 2019 20:24 Ok Stef, par contre quand tu fais reproduire deux champion du monde pourquoi le fruit de la portée fait pas des futur champions du monde ?
Le sang fait pas tout à mon avis et tu le sait.
Pour finir Obarator fait ces 150 kg de truffes par an et 80% en sauvage (tout confondu, melano, aesti, unci)
Et pour info à moins d'un an il est aller finir 1er sur une épreuve B à l'italienne.
Bonne soirée à tous j'ai rien à défendre et je m'en fou au fond mais moi ce chien j'ai toute confiance en lui niveau cavage dans la recherche et dans la durée de la session et surtout dans son comportement social

https://dupechducayrol.chiens-de-france ... 14136.html
C'est comme pour les chiens de chasse, il faut surveiller la lignée et pas toujours les papiers :|
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Stef j'y étais a cette épreuve a l'italienne c'était le 1er concours du LCF a la Courneuve 93 .... bien loins de l'Italie.
Si mes souvenirs son bons il y avait 3 chiens dans sa batterie
Rien à voir avec un concours en Italie ou tu te retrouve entre 10 et 15 chiens par batteries.
C'est dommage le LCF est entrain de tomber dans les abysses
Et il n'y aura plus de concours avant un bon moment .
N'est champion que celui qui le mérite .......
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir a tous , J M ( Leromain ) moi je sais pas faire mais peut être toi tu sais mettre une photo sur le Forum . Il a été volé une petite Lagotto a Marie Liliane R de 3 mois , tu peux aller chercher la Photo sur la page Face Book du Club pour essayer de la retrouver , Merci pour elle pensez que ça peu nous arriver a tous .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: lagotto

Message par jeanmidu24 »

Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Merci Jeammi , si tu peux juste la photo . Merci pour elle encore une fois .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
Moi non plus sais pas faire . Mais j'ai diffusé et le faire mettre sur le syndicat.
Scandaleux faut diffuser partout
Ce serait un c15 dans l'après-midi .
Va falloir diffuser sur les marchés , foires etc... quand je vois cela ça me fout les boules.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre