repulsif sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonsoir,
aux usa, tout est demesuré .
impossible de faire cela en france !
mais c est peut etre mieux
https://www.20minutes.fr/insolite/26313 ... is-helicos
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Truffou
J'aime pas ce type de chasse impossible à pratiquer mise à part dans la bausse et la brie où il y a à perte de vue des terres non boisées.
Cette année il y en a beaucoup moins mais les malins sont dans les maisons en plaine car avec la sécherresse les bois manque de nourriture.
Ils préfèrent les gazons où grouille les vers de terre et les vergers.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet84 »

Bonjour, il y en à moins suivant les secteurs.La semaine dernière à Lapalud, dans un champs de maïs de 200 hectares,le chauffeur de la moissonneuse a filmé 80 sangliers, des "invités" avaient encadré la terre, bilan 20 tués.Pour moi ce n'est pas de la chasse, mais cela montre qu'il y a de forte population , le maïs et le Rhône à côté
yfont beaucoup aussi.
François
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

L'inquiet84
Ici aussi ils sont près de la rivière comme Segureynet Crestet villages à côté.
Ils sont en toupeau 11à15 ensemble.
Alors là où ils passent bonjour les dégâts. Et puis beaucoup de gros. Par contre ici des femelles avec de petits petits et là je ne tire pas. C'est un tord mais bon.
Dans le ventoux pls de sangliers avec les meutes de loup aussi ils sont desvendus. c'estbpeu être pour fel'aqu'ils se regroupent.
On va pas tarder de le voir chez nous.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet84 »

Il y en aurait 3 ou 4 à Bollène.Oui beaucoup de péquélets que l'ont ne tirent pas.
François
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Melanotricastine
Il a été filmé il y a 8 ans au moins sur Montaulieu au dessus de Nyons avant qu'il soit vu dans le ventoux.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

Bonjour,
bion a écrit : 02 sept. 2019 20:09 Je viens de voir sur une pub d'un site internet de produits pour agriculteurs un appareil à ultrasons pour repousser les sangliers.......
Premier bilan deux mois après installation:

Pas de dégâts constatés, seulement une intrusion avec casse d'un fil de clôture, quelques traces de pied constatées, mais pas de trous.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
BADOULCRIS
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2013 08:25
Localisation : LA SALVETAT SUR AGOUT

Re: repulsif sanglier

Message par BADOULCRIS »

Bonjour, quel est le rayon d action de cet appareil ? Tu peux nous mettre un lien pour voir ? Merci

cris
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonjour michel, c est interessant .
as tu observé si ton chien semblait géné lorsque l appareil fonctionne, car l onde ne doit pas etre entendu que par les sangliers ....
cris, le lien doit etre plus haut, mais c est celui ci :
https://agrifournitures.fr/repulsifs-gi ... ournitures
trufou
Avatar de l’utilisateur
BADOULCRIS
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2013 08:25
Localisation : LA SALVETAT SUR AGOUT

Re: repulsif sanglier

Message par BADOULCRIS »

très intérressant merci !en fait tu dois pouvoir le mettre en silence lorsque tu viens caver avec le chien pour ne pas le déranger car effectivement il doit forcement l 'entendre !
cris
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

Bonjour,
trufou a écrit : 15 nov. 2019 12:58as tu observé si ton chien semblait gêné
Pas de chien pour le moment, l'on m'en a proposé plusieurs fois depuis que j'ai planté; mais j'attends d'abord de produire.
Le pauvre se serait bien ennuyé si je l'avais pris quand j'ai commencé en 2013. :roll:

Je pourrais te répondre quand j'y serais passé , jusqu'à présent je l'ai toujours fait 2/3 fois dans la saison; les arbres prenant de l'âge, je vais essayer d'y aller un peu plus souvent cette année.

Il y a aussi le fait que j'habite en ville en appartement, il n'y aura donc un chien que quand je serais en maison avec jardin ...... et quand il y aura production.
BADOULCRIS a écrit : 15 nov. 2019 11:51quel est le rayon d action de cet appareil ?
J'ai le modèle "gibier" le plus petit, donné pour 1 ha.
Sur le site il y a un lien de téléchargement de la notice. (onglet notice et document)

Michel.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet84 »

Il y a aussi le fait que j'habite en ville en appartement, il n'y aura donc un chien que quand je serais en maison avec jardin ...... et quand il y aura production.
Un jadd russel même croisé comme j'ai ( 2 ) , ça ne tient pas de place, il faut le promener un peu si pas de jardin et c'est une pâte, et très attachant .
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonjour
bion, ce serait interessant que tu aménes le chien d un copain dans le champ d action de l appareil qui fonctionne .
s il baisse la tete , les oreilles et tourne de dos, c est que ca le géne .
trufou
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Avec ma clôture électrique depuis 3 semaines les sangliers qui étaient autour ne rentraient plus.
Ils me vidaient la batterie parfois, donc en moyenne tous les 10 jours il me fallait la recharger.
En quatre jours en battue on en a éliminer 3 et les autres ont changer de lieu. Ouf
Encore deux jours de chasse pour finir la saison .
Les autres répulsifs fonctionnent aussi , le meilleur bandellettes d'un mètre de chantier ou pub aux bout des branches qui flottent, marchent pas mal aussi sur le pourtour.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonjour jean marie,
un simple petit panneau solaire raccordé au bornes de la batterie est suffisant pour la tenir chargée .
pas besoin de regulateur ou autre, tu mets direct sur les bornes le panneau et l appareil a electrifier .
trufou
Verrouillé