Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Actu autour de la truffe

Message par Mister T »

Tu ne me connais pas pancho ni toi ni ta petite taupe.
Tu as beau être un ancien ça ne te rend pas plus intègre à mes yeux au contraire.
Ta vision egocentrique sur beaucoup de sujet me font vomir comme l a dis steph. Alors on sera jamais collègue c est pas nouveau chacun reste dans son coin et va caguer euuuuh caver pardon ...
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Actu autour de la truffe

Message par dan »

Mister T a écrit : 09 nov. 2019 12:11 Tu ne me connais pas pancho ni toi ni ta petite taupe.
Tu as beau être un ancien ça ne te rend pas plus intègre à mes yeux au contraire.
Ta vision egocentrique sur beaucoup de sujet me font vomir comme l a dis steph. Alors on sera jamais collègue c est pas nouveau chacun reste dans son coin et va caguer euuuuh caver pardon ...
+1!
dan
Avatar de l’utilisateur
jackyb
Membre
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2016 13:08
Localisation : Gard

Re: Actu autour de la truffe

Message par jackyb »

Les gars c'est la mauvaises saisons qui s'annonce qui vous tend tous ?
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Allez les gars, on n'est tous un peu "sanguins"
Voici un vrai bon sujet de détente
https://www.nicematin.com/amp/gastronom ... ine-429535
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ »

Bon le gars il vend son livre mais il a entièrement raison, pour avoir essayé de promouvoir la tuber Mélanosporum, combien de restaurateur mon envoyé balader en voulant leur vendre a600 balles de la super melano.!!!
Nous on la paye 50 euros, un peu d'arôme et le client et super content 😎
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Actu autour de la truffe

Message par bernard »

Pancho, j'ai du respect et de l' estime pour toi, mais il y a des points avec lesquels je ne peux pas être d'accord. Notre jeune association créé en début d'année et dont j'ai accepté la charge compte aujourd'hui 56 membres.
Je me verrais vraiment en mauvais conseiller si je devais indiquer une adresse à 1100 km pour acheter des plants uncinatum, ou des plants mélano dont la génétique est bien loin de celle qui est locale. Il faut comparer ce qui est comparable. Acheté individuellement un plant coute 14€ et 10€ en tant qu'affilié, donc avec 10 plants achetés la cotisation est amortie. Pour les démarches judiciaires je pense que nos frais seront très loin de ce que tu annonces! C'est vrai que nous avons la chance de compter 3 avocats parmi nos membres qui sont prêts à apporter leur contribution et dont je dois une fière chandelle au premier arrivé. La grande majorité de nos membres est novice et est friande d'information sur la truffe en général. Nous avons une réunion tous les mois hormis juillet et aout. Il me faudrait une page entière pour recenser les reconnaissances de personnes isolées dans leur coin qui ont depuis corrigé leur tir concernant leur plantation. A méditer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Actu autour de la truffe

Message par melano »

C'est la saison de la blanche d'Italie.

https://youtu.be/NSicNYv2oJY

Ils doivent vraiment s'éclater à la chercher dans les bois avec leurs chiens en liberté.

Fred
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Actu autour de la truffe

Message par jj24 »

Bonjour,

Instructif cette vidéo! Je ne savais pas que le N pouvait produire la blanche d'Italie! :D
JJ24
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Actu autour de la truffe

Message par Leromain84 »

Melano
Excact caver dans le naturel dans les bois c'est mon rêve, moi qui ne cave qu'un truffière....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Bonjour ,Bernard ,encore une fois vous avez raison ………. tentez une procédure au tribunal et même avec des amis Avocats vous verrez combien ça vous coûte ,a moins que eux payent les frais .Pour les nouveaux c'est un peu normal ,dans toutes syndicats tu as des entrants et des sortants ,comme ont dit : la roue tourne .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Actu autour de la truffe

Message par bernard »

Jean Luc, ils auraient bien besoin d'un correcteur en orthographe, la meilleure prend un e à la fin .
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Actu autour de la truffe

Message par Leromain84 »

Truffalou
Pour la maturité je pense qu il y a plus de 21 jours de retard sur l'an passé.
Mais c'est pas un mal.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Actu autour de la truffe

Message par trufou »

bonjour,
c est marrant si c est bien le cas, ca suit le retard general d une deux semaines pour tous les fruits et raisins .
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Actu autour de la truffe

Message par melano »

Merci Trufalou pour ce lien. Je peux en témoigner, il y a en Bugey une sacrée équipe de passionnés.

Ils m'ont fait l'honneur de me faire visiter quelques unes de leurs truffières cet été et ils bossent très bien.

Fred
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Actu autour de la truffe

Message par trufou »

bonjour,
l intervention du dernier monsieur est enfin presenté de maniere realiste je trouve .
trufou
Répondre