Bonjour,
Quelques jours de vacances se sont soldés par ce qui sera probablement la dernière tonte de la saison… avec ça la truffière a des allures de mini bush autralien vous trouvez pas ???
IMG_20190818_134659_resized_20190818_090838503.jpg
IMG_20190818_134656_resized_20190818_090838893.jpg
Sur la première photo, notez en arrière plan la structure qui protège l'extension de ma réserve d'eau : 20 m3 de plus ce qui porte à 38 m3 le volume de ma réserve… pour la saison prochaine…
Bon sinon pour l'année en cours il y a des motifs de satisfaction et d'autres points moins positifs…
Dans le moins positif il y a toute une partie de la truffière qui commence à accuser un retard de croissance qui sans être catastrophique va m'obliger à faire un choix : arracher pour replanter ou attendre en faisant évoluer le protocole de travail.
Egalement l'état du sol dans certaines parties de la truffière qui ne me satisfait toujours pas… va falloir réfléchir à ça d'ici cet hiver…
Pour les points positifs, les paillages qui ont permis de conserver l'humidité là où je souhaitais, les marques plus précoces que l'an dernier même si elles ne sont pas nombreuses comme pour les deux années précédentes… mon terrain ne se prête pas trop à leur recherche.
Olive