truffes d été

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

ugolin2008
Membre

Message par ugolin2008 »

bonjour les gens voila je me trouve dans le departement du gard et j aurais voulu savoir (etant novice) si il y avais des truffes d été dans notre departement, si oui a quelle epoque peut commencer a les caver, et bien sur si quelqun pouver me guider un peu geographiquement pour m aider a ne pas chercher n importe ou, mon chien a maintenant 1 an et a bien commencer a truffer quelques melano, et plein de petites brumale, et je voudrais continuer a le faire travailler un peu durant cette periode d été
d avance merci
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Ugolin2008,
Je peux te confirmer qu'il y a de la truffe d'été dans le Gard, suivant les années elles sont présentent en mai, jusqu'à fin juillet et parfois août.
Je ne peux pas te divulguer les endroits, je suis intervenu pour résoudre des problèmes de chiens dans la région et j'ai été invité à voir les lieux de cavage mais il faut respecter une certaine éthique.
Au point de vue biotope c'est le même que la mélanos, en milieu un peu plus ouvert. Sinon, les anciens ont encore des souvenirs et certains ne peuvent plus courir la garrigue, ils seront peut être heureux qu'un jeune prenne la relève.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre