fonçage pour canalisation

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

fonçage pour canalisation

Message par In and out »

bonjour
y en a t il parmis vous qui on posé leur cannalisation en utilisant une fusée ?
je vais etre obligée d'en passer par là car la ddt ne veux pas m'autoriser à faire passer mon tuyau de 50mm dans une de leur buze qui doit bien faire 5 ou 600 de diamètre ,on ne sais jamais au cas ou le lavoir se mettrai à deborder lui qui n'a jamais d'eau, et que la buze etait bouchée à cause de moi.
ils ne veulent pas non plus m'autoriser à couper la route pour faire une tranchée vu que le dernier revetement date de 2008 ça risquerait d'abimer les nids de poues.
si oui pensez vous que pour une dizaine de mètres ça va me couter cher et surtout savez vous ou trouver le materiel en location ,je n'en ai trouvé qu'un seul et ne peux pas comparer les prix.
je vous jure que ceux qui disent que les formalités administratives sont simplifiées je leur balancerai bien une bonne baffe et ça ne m'étonne qu'a moitié que beaucoup de gens renoncent à leur projet quand on voit tout les batons qu'on vous met dans les roues.
mais je suis tetue comme une mûle ou un cairn terrier alors je m'accroche et j'en verrais bien le bout un jour.
merci,in and out
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: fonçage pour canalisation

Message par jj24 »

Bonsoir,

Je ne peux que te souhaiter bon courage!!
JJR24
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: fonçage pour canalisation

Message par bion »

Bonjour,

Tu as regardé sur internet?
http://www.locafusee.com/upload/files/t ... e_2018.pdf
Par exemple, il y en a d'autres.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par In and out »

re
oui j'ai regarder ce sont les seuls que j'ai trouvéj'aurais aimer en trouver au moins deux ou trois autres afin de voir le plus competitif et proche.le prix du transport est aussi cher que la location.
merci michel
in and out
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: fonçage pour canalisation

Message par Mathieu M »

Bonsoir,

Je l’ai encore fait l’an dernier pour mener l’eau sur une parcelle en grande culture.
Méthode : décaisser de chaque côté de la route puis percer à l’aide d’une tarière à rallonge à l’horizontale.
Avec un bon niveau et un bon coup d’oeil tu peux y arriver.

Math
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: fonçage pour canalisation

Message par stef@ »

Et surtout n'oublie pas de tuber.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par In and out »

bonjour
steph qu'entends tu par tuber ?
je pensais faire passer une gaine et ensuite faire passer mon fil electrique dans cette gaine quand au tuyau je compte le passer directement ,il ne faut pas ? j'en apprends tous les jours
merci
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: fonçage pour canalisation

Message par trufou »

bonsoir,
oui je pense qu il veut dire passer un tube plus gros et le tuyau dedans pour pouvoir le changer au cas de fuite.
si les conditions topographique si prete, on avait traversé chez moi la route avec la pelle meca qui poussait un rail de chemin de fer .
attention, il y a souvent des conduites d eau de ville au bord des routes .
trufou
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: fonçage pour canalisation

Message par l'appalou 24 »

Bonsoir Anne-Pascale.

avant tous travaux sous une route ou le long d'une route tu dois demander un DICT ,formulaire à demander à ta mairie qui va interroger toutes les sociétés de l'eau ,edf, téléphone esct.............. .
pour passer sous une route demande à une société genre lyonaise de l'eau ou louer un compresseur avec une taupe, mais il faut maîtriser.
a+jean claude
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: fonçage pour canalisation

Message par Perigordingue »

D’accord avec Jean -Claude, D.I.C.T obligatoire, surtout en traversée de départementale. Après pour le fonçage , il vaut mieux le confier à une entreprise de Travaux. Publics de réseaux qui passera 1 fourreau de 160 ou 110 dans lequel pourra être dérouler eau + élec
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: fonçage pour canalisation

Message par raouldupuy »

Anne Pascale bonjour,
Je devrais pouvoir te transmettre les coordonnées des entreprises réalisant ce type d'opérations. Nous en avons réalisé quelques unes notamment la pose d'une 300 mm qui passe sous l'autoroute, le seul problème ça coute un braquage. Je t'envoies mon numéro par MP afin de te faire gagner du temps car je n'ai malheureusement pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment.
A+
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: fonçage pour canalisation

Message par Perigordingue »

Sous une autoroute ce n’est pas 1 fonçage ( limite a 20 m maxi ) mais 1 forage dirigé dont les moyens techniques sont différents et qui coûtent 1 bras effectivement .
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: fonçage pour canalisation

Message par trufou »

bonjour,
bien sur pour la dict, sinon si tu casse quelque chose, la reparation est a tes frais .
pour le cout, c est sur ; mais il restera l autre bras pour ramasser les truffes :lol: :lol: :lol:
trufou
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par monteilmaxime »

moi a ta place je payerrai une entreprise car une taupe peu rester coincer et la si tu as louer aie aie aie. sinon en 4/5 h la taupe passe une route de 4 m, apres tous depend du sol, logiquement en maxi 2 jours c fais mini pelle + taupe, il y a surtous du temps d'attente pour la taupe.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par In and out »

bonjour
merci à tous pour vos conseils,
le fonçage si il a lieu se fera sous la directive de l'ADA qui doit m'en donner l'autorisation par contre ils interdisent de passer deux conduites dans le même tube surtout si un des deux est le courant.
ce sont les services technique du departement qui viendront marquer l'emplacement si ils m'autorisent à creuser.
deux passage distants de 30 cm minimum et distants d'au moins de 50 cm de leur buze à eux,avec une profondeur minimum de 1m10 pour etre sur de passer en dessous.
pour palier à ce probleme je crois que nous avons trouvé la solution qui sera la moins onereuse,ce sera un seul passage pour le tuyau qui servira à remplir une citerne souple avec une grosse motopompe et ensuite la revider dans les truffiers avec ma pompe prévu par le vendeur.
du coup moins de frais pour moi car la ligne devait faire 600m de long en 4x10 carré plus la gaine.la motopompe le voisin me la prete et la citerne souple me coute moins cher que le cable electrique.
le terrain est assez ferme sans avoir de pierre à l'endroit ou on doit passer le tuyau cela fait 6m de traversée,on va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
je vous tiens au courant de la suite des evenements.
à+,in and out
Répondre