grillages tarifs

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
laule47
Membre

Message par laule47 »

salut à tous,
de retour aprés un long moment de plus d'internet.
je viens de planter un demi hectare puis un autre l'an prochain.
pour l'instant cloture electrique, mais je voudrais cloturer en "dur",grillage 1.20m puyis barbellés sur 3 rangées.
avez vous des plans sur du grillage mouton dans le sud ouest.
merci et bon courage a ceux qui plantent (aïe le dos ...)
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

chez brico-depot l'ursus n'est pas très cher. (je ne me souviens pas du prix , mais en comparant il etait moins cher qu'ailleurs)
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano »

je viens de planter un demi hectare puis un autre l'an prochain.
Bonjour,

voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Félicitations. Mais fait gaffe aux lombaires. :wacko:
avez vous des plans sur du grillage mouton dans le sud ouest.
Juste pour te donner un ordre d'idée. J'en ai pris l'autre jour chez mon fournisseur habituel du 1.22 m en 15X15 (mailles dégressives vers le bas). pour 100 m, j'en ai eu pour 123 euros. Je ne sais pas si c'est cher ou pas, je n'ai pas comparé.

En revanche, pour cloturer à 2 m de haut, il est souvent plus avantageux de mettre deux rangées de 0.95 souvent en promo qu'une seule de grillage d'autoroute. ;)

Perso, moi aussi, je cherche des fabricants de grillages moins chers que les autres. Il y a pleins de sites sur internet mais peu donnent les tarifs. Et j'ai bien essayé d'en chopper par le biais de mecs qui bossent sur les autoroutes mais il n'y a rien à faire. Pourtant, un kilomètre pour eux, ça ne doit pas trop couter trop cher vu les quantités qu'ils prennent. Je n'ai même pas réussi à avoir le nom de leur fournisseur (ASF) comme si c'était un secret d'état. Pour moi, c'est le grillage d'autoroute qui serait le plus imperméable.

Fred
truf36
Membre

Message par truf36 »

bonjour Laule47

moi aussi je veux cloturer en grillage. pourquoi tu veux mettre 3 rangées de barbelé , tu veux arrivé à quelle hauteur ?
melano a écrit :En revanche, pour cloturer à 2 m de haut, il est souvent plus avantageux de mettre deux rangées de 0.95 souvent en promo qu'une seule de grillage d'autoroute. ;)

Pour moi, c'est le grillage d'autoroute qui serait le plus imperméable.

Fred
je commence à réfléchir pour mettre du grillage d'autoroute de 2 m, mais au niveau tarif c'est pas donné : 235 euros les 50 m.
Au niveau piquets vous mettez koi.
J'ai pensé à des piquets d'accacia de 2.80 m enfoncé de 70-80 cm. par contre au niveau diamètre on me propose du 10-12 cm fendu, j'ai peur que ce soit trop juste pour du grillage d'autoroute qui est lourd.
est-ce que 70 cm en terre c'est bon pour 2m de grillage ou est-ce quil faut les enfoncer plus ou moins.
Par contre je veux pas les sceller et j'ai une bonne épaisseur de pierre à percer.
donc je pense qu'il vaut mieux que j'évite des piquets fendus.
Je ne sais pas si en faisant un pré trou avec une tarière et une meche de diamètre inférieure à celui de mes piquets, et en enfonçant ensuite les piquets si ce sera assez costaud ou pas , et ma cloture assez solide ? parce que je ne pense pas pouvoir les enfoncer direct sans les casser
Je vais réfléchir au 2 fois0.95 m au lieu de 2 m. ou passé à1m40 + un barbelé. Mais avant le grillage, i lfaut que je puisse planter mes piquets.

Par avance merci de vos idées et expériences
melano
Site Admin

Message par melano »

mais au niveau tarif c'est pas donné : 235 euros les 50 m.
Là, c'est sûr, ça sera moins cher avec deux rangées de 0.95m. Je parie même sur du deux fois moins cher.
J'ai pensé à des piquets d'accacia de 2.80 m enfoncé de 70-80 cm.
Je te souhaite de pouvoir les enfoncer de cette profondeur, mais si tu y arrives sans problème, je pense que ça ne sera pas forcement bon signe pour la truffe...
Je ne sais pas si en faisant un pré trou avec une tarière et une meche de diamètre inférieure à celui de mes piquets, et en enfonçant ensuite les piquets si ce sera assez costaud ou pas
Si tu as des cailloux, avec une tarière, tu vas faire des trous bien plus gros que le diamètre de la tarière. Les cailloux rabotent les bords du trou et tu vas te retrouver avec des entonnoirs de 60 cm de diamètre. A mon avis, tu ne pourras pas faire l'économie du scellement béton maigre...

En revanche, lorsque tu vas enfoncer tes piquets, fais le à la mini pelle ou au tracto et pas à l'enfonce piquet. Avec le godet, tu peux doser la force alors qu'avec l'enfonce piquet, c'est un coup à se faire tuer par un piquet qui éclate.

Fred
truf36
Membre

Message par truf36 »

melano a écrit :[A mon avis, tu ne pourras pas faire l'économie du scellement béton maigre...

En revanche, lorsque tu vas enfoncer tes piquets, fais le à la mini pelle ou au tracto et pas à l'enfonce piquet. Avec le godet, tu peux doser la force alors qu'avec l'enfonce piquet, c'est un coup à se faire tuer par un piquet qui éclate.

Fred
on ne pas doser la force avec un enfonce pieu ?

ça m'ennuie d'être obligée de sceller les piquets.
Du béton maigre ou pas, c'est toujours du béton, et ça m'embête d'en mettre au pied de mes piquets pour faire une clôture : ça fait pas très nature. Vous me direz qu'un grillage non plus c'est pas très nature, mais quand même le grillage ça peut s'enlever plus facilement que des dés de béton.
melano
Site Admin

Message par melano »

Le mieux est que tu fasses des essais. Lorsqu'on grillage une truffière, ce n'est pas la même chose que si on devait parquer un troupeau de bisons. La clôture n'est pas destinée à la même chose.

Pour moi, des piquets de 2, 2 m enfoncés de 30cm et deux rangées de 0.95 les unes sur les autres sont suffisants. Fait le test tu nous diras.

Fred
truf36
Membre

Message par truf36 »

je suis d'accord Fred. mais on m'a conseillé du grillage soudé plutot que noué, car plus résistant, notamment pour protéger des sangliers.
Mais peut être qu'un grillage noué type ursus est suffisant. Je ne sais pas.
kikiyosh
Membre

Message par kikiyosh »

Y a aussi,les ventes aux encheres ou on peut faire de bonnes affaires!! Pour 200 euros,j'ai acheté 500 m lineaire de grillage 1.80m(neuf dans l emballage)j'ai de quoi cloturer mes 2 hectares de terrain. Installer avec des piquets accacia de 2 m (a certains endroit,y a que 20 cm de terre,puis le rocher dessous). Je plante l'année prochaine si tout va bien.:D
echo
Membre

Message par echo »

Bonjour
Prix grillage ht 2.00 type mouton 105eurosttc le rouleau de 50ml
prix piquets accacias entier 2.5ml 2.5euros ttc
prix F acier galva 108euros ttc pour 800ml
Coût total pour 3ha avec crampillons et attaches grillages 1600euros ttc valeur 2005.
J'oubliais, comme je trouvais qu'un poteau tout les 5ml c'était trop rapproché je suis passé à un tout les 8ml.Avec un peu plus de réflexion j'aurai pu gagner 1 tier de poteaux.Ne pas oublier que plus on rapproche les poteaux et moins on a de résistance à la rupture.(voir les sites canadien (ontario)consacrés aux grands gibiers.
Piquet enfoncé aprés avant trou à la tarriére et enfonce pieux (il y a effectivement des précautions à prendre). Il est bon de sceller les poteaux de tête dans le béton et les intermediaires (avec jambes de forces)pour l'avoir oublié j'ai relevé deux fois mes poteaux d'extrémités en tendant les F galva.(déroulage au tracteur) et refaire des massifs quand les piquets sont en place avec les tendeurs c'est pas un gain de temps car il faut détendre,replacer le poteau et terrasser tout autour.
bonne journée à tous
alain
melano
Site Admin

Message par melano »

Pour 200 euros,j'ai acheté 500 m lineaire de grillage 1.80m(neuf dans l emballage)
Ca, c'est clair, c'est de la bonne affaire de chez bonne affaire.

C'est chez bay bay sur internet ou une vente classique?

Fred
kikiyosh
Membre

Message par kikiyosh »

C'était une vente juridique d'un pépinériste qui a fait faillite. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Pour le meme prix,j'ai eu le fil de fer de tension et les tendeurs. :rolleyes:
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

je réouvre ce post car je souhaite cloturer une parcelle l'annnée prochaine.
je voudrais cloturer à 2 mètres de haut et je pense mettre deux rangéeS d'ursus supperposées. Par contre au niveau des poteaux j'hésite car je me dis que des poteauX en acacia de 2m50 dureront peut-etre 15 ans mais qu'il faudra les changer à un moment....
quelqu'un a-t'il assez de recul pour savoir le temps que ça peut durer avant pourissement?
Sinon possibilité d'acheter du fer, de le couper à 2m50 et les sceller au béton.
La parcelle que je souhaite cloturer nécessite environ 300 mètres de cloture.
Quelle méthode utiliseriez-vous?

Merci,

Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 19 mai 2010 11:53, modifié 1 fois.
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano »

des poteauX en acacia de 2m50 dureront peut-etre 15 ans mais qu'il faudra les changer à un moment....
quelqu'un a-t'il assez de recul pour savoir le temps que ça peut durer avant pourissement?
Salut Jean-Mi,

sans hésitation, prend des piquets en acacia (et rien d'autre). Lorsque les truffes ne seront plus un problème pour toi, ils seront encore là. C'est imputrescible et ça résiste plusieurs décennies sans problème.

Fred
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Bonjour,
Pas aussi catégorique que Fred.
Déjà il y a piquet et piquet:
- suivant l'age de l'acacia et le lieu ou il a poussé
- suivant la partie de l'arbre ou il a été tiré. Eviter les lots avec beaucoup de piquets ronds ayant beaucoup d'aubier qui durent peu. A l'inverse choisir des piquets refendus en 4 ou plus qui ont beaucoup de bois de coeur donc beaucoup plus résistants.
En tout état de cause pour multiplier la longévité par 3 ou 4 il faut procéder à un trempage au cuivre.
Pour cela, il faut disposer d'un bassin ou de bidons plastique de 200 litres dans lesquels on met les piquets du coté pointu et on ajoute une solution de sulfate de cuivre à saturation. Laisser 15 jours et recommencer avec un nouveau lot.
La solution doit dépasser le collet du piquet qui est la partie la plus vulnérable.
Attention de ne pas trop serrer les piquets au départ... penser à la dilatation avec la solution pour pouvoir les retirer!
Avec des piquets de bonne qualité et biens trempés OK c'est très résistant.
Répondre