bernard a écrit :Xavier, quand j'étais venu à ta fête de la truffe, je ne savais pas que c'était toi qui l'organisais, ce qui ne change rien à l'histoire, je ne savais pas que l'omelette était à la mésentérique que j'aime bien par ailleurs en terrine mais absolument pas avec des œufs. J'étais venu sur les conseils de G Chevalier.
Arrivé sur place je t'ai dit bonjour, tu me donnais l'impression que tu ne me connaissais pas, j'étais plutôt surpris, visiblement tu avais oublié que je t'avais mis le pied à l'étrier. J'étais venu passé une journée dans tes Vosges profondes en ta compagnie, nous avions passé une excellente journée, tu avais payé le resto à midi pour mon fils et moi-même. Tu m'avais amené sur un secteur où tu pensais qu'il y avait de la truffe, mais tu n'en avais jamais trouvée, ensemble nous avions trouvé environ 450 gr d'uncinatum, malheureusement sur-mâture. C'était quelques jours avant Noël il y a une quinzaine d'années.
Quand je t'ai revu à ta fête, je pensais que les années ayant passées tu pouvais être sujet à des trous de mémoire, tu me donnais l'impression d'avoir un problème de santé, donc je mettais ton attitude ce jour là sur ce compte.
Après le repas peu apprécié je voulais te voir pour t'en faire part, mais impossible de te retrouver et surtout devant ton apparente indifférence lors de nos retrouvailles je n'ai pas insisté.
Voilà les faits. Je n'ai pas reçu de MP.
Non le MP c 'était un autre bernard (leforestier)
je me souviens bien de cette journée de cavage, ne t' inquiètes pas et je t'en remercie encore à ce jour.
G Chevallier ou JC Pargney non plutôt qui donnait une conférence sur place cette année là?
Non coté mémoire tout va bien, on ne peut pas tout avoir faut en laisser aux autres

, mais en effet oui j 'ai un lourd problème de santé si tu est venu en 2014 comme je le pense, je savais depuis plus d'un an être atteint de Parkinson, et l organisation seul de ce genre d’événement ( solicitations de toutes part du soir au matin, gestion des problèmes des exposants, de la presse du contrôle des ventes, ...) est légèrement épuisant pour quelqu'un de sain alors tu imagineras aisément avec Parkinson, tu me pardonneras donc j 'espère, de ne pas t'avoir sauté au cou j'étais sans doute dans un moment dit OFF (une des caractéristique de cette merde)...
Voilà il n y a pas mort d'homme puisque je suis encore vivant

mais faut en profiter ca va pas durer, elle me grignote chaque jours comme des liodés bouffent une belle truffe.
Je me bat au quotidien pour tenir debout, continuer à bosser quand je peux, je cave encore mais sur de moins longues distances c'est sur et continue d'organiser cette satané fête qui ne me rapporte ni gloire ni argent pour le bon plaisirs des badauds , ha le bénévolat rien de plus ingrat
bonne journée Bernard sans aucunes rancunes ni amertumes, la maladie a cet avantage de m'avoir appris a ne pas perdre mon temps avec ces futilités, tu es en droit de ne pas aimer la mésentériques avec les œufs

si ça se trouve c'est ça qui rend malade
tu es le bienvenu