Sauzeau17 a écrit : 04 avr. 2019 21:01
C'est génial comme installation, nous sommes en train d'y réfléchir aussi !!
Mais avec 120 m3, on peut compter arroser combien d'arbres sur un été ?
Bonjour Sauzeau17, à la vue des photos de la plantation que tu veux reprendre, j'attendrai avant d'investir dans un système d'arrosage.
Ce n'est pas l'eau qui manque à la plupart de tes arbres.
Mais de soins.... Taille, travail du sol et lutte contre l'herbe. Un boulot de dingue, pour un résultat très hypothétique.
Concentre l'arrosage uniquement sur ceux qui brûlent et en cas de sécheresse.
En tout cas, c'est ce que je ferai.
Deux petites rangées de plus (ramassage grosses pierres et casser les mottes ) ce matin.
Et à Paussac,: échampage d'un sac de 50 kg de lithothamne à raison de 500g à 1 kg par arbre environ suivant la taille du brûlé.
20190405_121910-400x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir tous j ai fini cette semaine la taille de mes arbres de 8 ans ! Et ç est assez prometteur pour la saison prochain d' vu les belles brûlées observées! Voyez plutôt ! Si j arrive à faire passer les photos !
La clôture a déjà 5 ans, certains piquets nécessitaient d'être remplacés, mes méchants champignons xylophage en on croqué certains.
cloture.jpg
Depuis quelques temps, les sangliers font des incursions sur la parcelle, je suppose qu'avec certains piquets cassés, ils arrivaient à passer sous le grillage.
Ils se sont occupés des orchidées:
orchidée.jpg
Ils n'en ont pas laissé une seule; je me demande ce qu'ils trouvent dessous, leurs racines?
Sinon, les CV commencent à débourrer, 10 jours plus tard que l'année dernière.
Quelques CP font leur première pousse:
CP.jpg
Michel.