bonjour,
j ai telephoné au gars qui est le seul de midi Pyrénées a avoir un extracteur a olive . http://www.vivreaupays.pro/Annonces/tab ... OLIVE.aspx
il fait une journée olive a la mi novembre, on ne peut pas recuperer l huile de ses olives, mais le melange des olives de la journée .
tarif 0.50 ct le kg d olive effectivement, on la recupere trois semaines apres .
l an prochain, je crois que je ferais la route, ce sera plus simple .
je vous mettrais la photo une fois la decantation faite, c est pas bezef .....
trufou
trufou
je mets a jour ce matin quelques fotos , et j'en profite pour vous faire partager un de mes apport de picholine au moulin a huile de collorgues 2018-19 , année exceptionnelle
Pièces jointes
récolte picholine 2018 2019
98a69d0651d4c53af7897cf71a017e5b ggg.jpg (84.16 Kio) Consulté 8081 fois
d0063ba670f99e362926072da02ac841 ggg.jpg (70.59 Kio) Consulté 8081 fois
a85aaf094ef0db68845e735556f897e6 ggg.jpg (98.29 Kio) Consulté 8081 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
merci fred . habituellement ne traitant pas pour la mouche j'en ai un peu moins , mais comme celle ci ne se reproduis pas au dessus de trente degrés cette année on les a largement dépassés durant plusieurs semaine leur cycle de reproduction a été perturbé, donc moins d'olive par terre
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Chez moi si je ne les avaient pas arrosé en septembre elles'étaient flétries.
Seules les picholines et verdales ont produit généreusement. Et peu tanches luques et grossanes.
Ici mon moulin avec plus de 100 kg nous avons notre huile trois jours après.
J'adore mon mélange toutes variétés.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"