lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

BERNARD ? pour le moins tu as ta conscience pour toi ,le reste peu importe , les gens achètent ce qu' ils veulent même si tu leurs donne des conseils ,ils ont le libre choix , c'est leurs portefeuille .
pancho
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Bonjour j'ai une petite question concernant les Lagottos " j'ai entendue de plusieurs personnes que la castration ou stérilisation pouvait avoir une influence sur sa capacité à trouver les truffes " est ce effectivement vrai ?
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Robin
C'est des c.....ries pas de soucis que ce soit pour les mâles ou les femelles.
La mienne est stérilisée plus de soucis de chaleur et travaille bien quand il y a des truffes. :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: lagotto

Message par l'appalou 24 »

Bonjour

Je confirme.
a+jean claude
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Merci pour vos reponse elle vont m'aider à me decider car ma lag fais des grossesses nerveuse pas très sympa ni pour elle ni pour nous
sergeloc
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2019 16:49

Re: lagotto

Message par sergeloc »

bonjour
depuis cette semaine j ai acheté quelques arpents de terre dans le lot
j ai découvert en visitant une vielle truffière en haut d un petit chemin bien caché
j ai lu sur ce forum qu avant toute décision d arracher ou autre il faut faire passer un chien
ou trouver un chien du cote de cahors svp merci

je suis retraite ancien menuisier alu et habite dans le 62 et le 66
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour , de retour d' Italie ou j'ais fait de belles rencontres et des bien belles photos de l' Expo , de certains Stand ,même du Concours de travail sur Magnatum Picco .
J' ais eu la surprise de connaitre la petite fille d' Angelozi qui tenait un Stand ,qui était présente pour la 1 ère fois ou nous avons et comme disent les italiens : parlaire moito ( parlez beaucoup) :mrgreen:
J 'ais eu son autorisation de mettre les photos ,mais bien évidement si j'arrive a vous les mètre ,si non elles resterons chez moi dans mon album .Elle a participé aussi avec une personne au concours de recherche de truffes avec un Lagotto ,mais la point de photos pour ne pas gêner le chien dans son travail .
Grosso modo , 140 Lagottos présents au Concours de Travail venus de toute l' EU , plus les USA et autant en Expo . Pour ceux qui sont passionnés par cette race c'est la MONDIALE du Lagotto ,il faut y aller au moins 1 fois dans sa vie ,je vous le recommande .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: lagotto

Message par uncinat55 »

Robin68 a écrit : 03 avr. 2019 11:27 Bonjour j'ai une petite question concernant les Lagottos " j'ai entendue de plusieurs personnes que la castration ou stérilisation pouvait avoir une influence sur sa capacité à trouver les truffes " est ce effectivement vrai ?
Tout faux :(
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Robin
Que des bêtises ma chienne est stérilisée, le fils de ma vieille aussi et elle même à 14 ans ne demande que d'aller caver.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir ,C'est quand même dommage de faire stéréliser des chiennes ou chiens s'ils ont un Lof ,c'est comme ça que certains perdent des lignés et des belles lignés de travail et au prix ou ils sont payés , il faut y réflechir , maintenant si elles ou ils sont de Type ,c'est pas pareil . J M ,quand je pense que sur la ligné de ton cousin , les Italiens viennent en France faire saillir leurs chiennes et que je les envois sur le Var ,la ou est son frère . Actuellement c'est le seul mâle pur a 100 pour 100 : Del Farnié ,pas une goutte de sang étrangère .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
Ma chienne a été sterilisée à cause de tumeur à l'utérus et un an avant aux mamelles.et puis passer 8 ans on ne fait plus reproduire. Elle a des gênes de Del Farnié.
Et la jeune limite de taille donc aucun intérêt et puis faut avoir le temps puis avec les containtes d'éleveurs et familiales, j'ai fait un choix.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Beaucoup de grands chiens dans les petits de Del Farnie non ?
Du moins ma vieille qui en descend et hors normes comme beaucoup d'autres.
Sinon j'en n'ai vu un chez mon pote un avion de chasse ce lagotto, d'une beauté rare et au travail tout simplement exceptionnel. D'ailleurs il est allé mettre une volée aux italiens en sauvage il avait même pas 1 ans.
Magnifique et quelle recherche !!!
Son nom Obarator, rappelez vous de ce nom....
A+Stef
Dernière modification par stef@ le 24 oct. 2019 06:23, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Steph@
Dans la ligné Farnié petite chienne .
Parc contre l'autre à la limite c'est ma faute nourriture trop riche du chiot.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

A bon ,dis moi Stef ,quand il a mis une volée aux Italiens , ou ,la datte ,Merci pour tes réponses .
Obarator je n'en connais qu' un .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Stef ,il ne faut pas généraliser , mes deux chiennes 44 et 43 ,après il faut savoir ce que les gens leurs donnent a manger ,la c'est une autre histoire .
Le chien que tu nome il est de la Chenaie ( affixe ) ?? .
pancho
Répondre