lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Petite question a leromain
Pourquoi a tu stérilisée ta chienne elle est tres jeune ?

Bien-sûr tu peux faire concourir ta chienne si elle est Lof mais
Les concours ont plusieurs utilités pour la race.

Repérer les chiens qui ont les aptitudes qui se rapproche le plus prét du standards de travail en les faisant concourir dans des conditions les plus naturel possible.
A l'issue de ces concours on arrive a déterminé les chiens qui ont les plus belles aptitudes au travail et certains deviennent champion de travail !
Bien évidemment si ces chiens répondent a tous les autres critères de sélection ils deviennent des sujets tres intéressant pour la reproduction !!!
Ne jamais oublier le lagotto est avant tout un chien de travail....
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

Merci à ma Lag qui m'a retrouvée une canne désaillée hier soir après la passée au bord de la Dordogne.
Super chien de rapport ! :D
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Bonsoir steph 38
Ben je n'ai plus envi de faire des portées car c'est du boulot et puis à mon âge je veux profiter et à chaque chaleur comme elle vivent avec nous la vieille ausi, dans la maison ma femme azz'e voulait plus .
En plus je la trouve un peu grande surement à la limite donc pas sûr qu'elle soit confirmée.
Je ne sais pas si en donnant des croquettes r...l c...pour chiot trop riche cela n'a pas influencé sur la taille ?
Par contre tres jolie et exelente au travail,
Il y a assez de bons éleveurs dont tu fais parti .
Notre passion pour les lags blanco nous a fait faire ce choix à l'époque, la seule dispo, si tu te souviens bien ....
Pour faire plaisir à ma femme.
On dirait que j'ai deux clônes avec 10 ans d'écart.😍 Mais une retraitée et une active.
En faisant opérér ma mamie cet été de tumeurs aux mamelles par mon véto ça a été l'ocasion car dans l'avenir pour voyager en camping car se sera plus simple et moins salissant surtout.
Oui le lagotto doit garder son aptitude au travail avant tout. J'ai toujours vendu mes chiots à des producteurs uniquement. Comme toi.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Genevrier ta chienne cherche la truffe ou elle fait ce qu'elle veut ?
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

stéph38 a écrit : 31 janv. 2019 22:28 Genevrier ta chienne cherche la truffe ou elle fait ce qu'elle veut ?
Ma chienne cherche la truffe. Ce que je sors, ce n'est pas à la mouche, trop long, trop fastidieux.
D'ailleurs, tous mes voisins me cassent les pieds pour qu'elle aille leur sortir les truffes ...

Sans elle, hier soir, je perdais le gibier et j'aurais vraiment été remonté d'avoir tué pour rien...

Ma chienne me suit partout, elle n'a pas une étiquette "Truffe", elle dort aussi dans la maison au sol sur son coussin. Avant d'être truffeuse, elle est avant tout compagnon à 4 pattes. :D
Sa chasse préférée, ce sont les taupes !
L'autre jour dans la palène chez un copain écolo, elle creusait un rat taupier, puis elle s'est arrêté, a marqué une truffe du périgord puis est repartie sur le rat :lol:
Du moment qu'elle me sort ce qu'il y a à sortir, je ne suis pas partisan de la brider. D'autres feront différemment.
Et si les potes chez qui je vais gratuitement sont pressés, il n'ont qu'à attendre ou bien faire à la mouche ! :mrgreen:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Genevrier
Leur instinct de chasseurs est toujours caché dans les gênes et faut éviter de le réveiller.
Un jour à 5 mois un levreau au gite a déboulé devant son nez et depuis au départ on v avoir s'il est encore là et aprés le travail commence.
C'est encré et faut y passer. Et hier il y avait une truffe à cet endroit . Elle attendait de mûrrir. :lol:
A la maison c'est les oiseaux elle en rêve de jouer avec quant ils viennent boire.
Un vrai chien d'arrêt.
MAis ne part pas aprés.
Faut bien qu'elle s'occupe, avec les lézard aussi.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

Oui Jm,

Faut bien qu'elles s'occupent, on ne peut pas tout leur interdire !
Dans mon village, il y a un joli terrain de foot, malheureusement, plus d'équipes mais la mairie continue à le tondre.
Quand j'y entraîne mon gamin, je ne la descend que 10 minutes, sinon, elle transforme le terrain en champs de mine à cause des taupes ... Je l'ai déjà réprimandé une fois et ensuite, elle ne voulait plus marquer ...
Courir après les chats aussi c'est pas mal...
Après tout, un Lagotto, c'est un chien !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Genevrier
Oui avec tous leurs défauts on les aime bien 😝😍
Mais quand ils sont à la truffe il faut suivre ....
Le mistral les perturbe un peu, ils sont un peu moins précis mais plus rapide et ils font des écarts terrible.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Une famille qui possède un lagotto depuis presque un an me pose la question suivante : un chien peut-il être heureux à Hong Kong, sachant qu'il est plutôt craintif avec de nouvelles personnes et nouveaux chiens.
Cette famille est déjà partie pour des raisons professionnelles et elle a confié le chien à des amis.
Elle souhaite le meilleur pour le chien qu'elle adore et se demande s'il ne faudrait pas trouver une nouvelle famille pour le chien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: lagotto

Message par Jcrtruffe »

Bonjour Bernard

Je ne connais pas les lagottos mais je connais hong Kong.
Ville avec climat très humide , les immeubles se touchent et montent sur 40 étages.
Les appartements s'accumulent, il n'existe pratiquement pas à ma connaissance de maison avec jardin .
Bref pas idéal pour un chien européen.
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Oui, la famille est entrain de faire le meilleur choix pour le chien avec à la clé une douloureuse séparation. Dans quelques jours j'irai récupéré le chien et je tacherai de lui trouver une bonne famille d'accueil. Jeune il avait reçu une initiation à la truffe, il devrait reprendre de bons réflexes assez rapidement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Bonsoir je suis à la recherche d'un chien mais étante débutante je ne sais si c'est evidant de prendre un chien de 1 ans ? Auriez vous plus d'info sur sont élevage d'origine.merci
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

C'est pas compliqué, il est né chez moi. Les deux parents sont exempt de dysplasie et tares génétiques. Les deux parents sont de très bons caveurs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Je vais en discuter avec la famille et ont va y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Salut Genevrier
Excuses moi de ne pas avoir répondu gros problème connections
Et internet...
Mais je suis d'accord avec toi c'est bien un chien a quatre pattes avec ses défauts ses qualités le principal c'est d'avoir une belle relation.
Bonne journée à toi
Répondre