mychorisation

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
olivier
Membre

Message par olivier »

je sais que se sujet a deja etait cré mais voila j'ai pas trouve la reponse a ma question
es que des personnes qui ont mychorizé leurs propres arbres en melano ont eux des résultat de récolte car je souhaite faire mes propres plans la saison prochaine
filipe

Message par filipe »

Salut Olivier,
si tu réussi une bonne mychorisation, tes arbres produiront comme ceux de n'importe quel pépinièriste, si toutes les conditions de fructification sont réunies, sol favorable, hygrométrie, ...
filipe
Dernière modification par filipe le 24 févr. 2009 23:22, modifié 1 fois.
olivier
Membre

Message par olivier »

salut filipe
merci pour ton renseignement normalement le sol d'autre favorable vu que pas tres loin j'ai une plantation qui commence a donner
une petite question les arbres quand ils sont en guodets tu les laisses combien de temps

et une autre question qui a aucun rapport mais vu que tu connais bien la truffe j'ai vu dans le forum sur une parcelle de mon oncle il y a une dizaine de chene sauvage qui brulent depuis + de 10 ans et toujours rien pourquoi et ily a t-il un truc a faire
Merci
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonjour a tous
quelqu'un connait il la societé aymes truffes a grigan , car ils font des plans pas chers 4,10 e
les chenes 1 an
.alain
alain
olivier
Membre

Message par olivier »

non je ne connais pas mais le prix est tres interessant
melano
Site Admin

Message par melano »

les arbres quand ils sont en guodets tu les laisses combien de temps
Bonjour Olivier,

je vois que ton soucis de mot de passe est résolu. Pour les arbres en godet, je pense que cela nécessite pas mal de soin. Et un oubli d'arrosage est souvent fatal. Perso, j'essaie de les garder le moins longtemps possible.
il y a une dizaine de chene sauvage qui brulent depuis + de 10 ans et toujours rien pourquoi et ily a t-il un truc a faire
Y passer voir en mai si ce ne sont pas des brulés à aestivums. Si rien, prélever des racines et regarder les mycorhizes qu'il y a après sinon attendre, travailler une partie du brulé, pailler, arroser, amener du calcaire mais s'il n'y a pas la truffe après les racines, ce sera en pure perte.

Fred
olivier
Membre

Message par olivier »

oue j'ai plus de probleme avec mon mot de passe s'était mon explorateur internet qui faisait merder

merci pour c'est renseignement je vais essayer sur les brulés
et j'essayerais de faire quelques plants pour m amuser

Melano tu me dis de prendre une racine et de regarder les mychorizes mais comment tu les vois?
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

homme des bois a écrit :bonjour a tous
quelqu'un connait il la societé aymes truffes a grigan , car ils font des plans pas chers 4,10 e
les chenes 1 an
.alain
salut je connais j'y vais toutes les semaines.Je n'ai pas de plants de chez eux mais quelques personnes m'ont dit avoir récolté des truffes assez de bonne heure sous leurs arbres venant de chez eux et naturellement d'autres rien du tout comme je pense de tous les plants qu'on achète après on ne sait pas ce qu'on fait les personnes (ou ne pas fait).Un collègue qui a acheté des plants à Richerenches au même endroit que moi disait de partout que les plants démarraient mal et crevaient.Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il plante en courant sans arroser pour aller en ARDECHE pêcher la truite et terminé, il attend la pluie .Faut le vivre.Si tu y vas prends une boussole lol. A+
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

ou le jour que tu y vas et que tu passes par chez moi ( léger détour je peux faire co pilote.) A +
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

ok l'inquiet
merci pour ta réponse, j'ai le GPS
alain
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

bonjour a tous
je voudrais savoir au bout de combien de temps peut on vérifier si la mychorisation a prit sur un jeune plan ?
Et au bout de combien de temps peut on le mettre en terrre si il y a eu mychorisation 1 an 2 ans ?
filipe

Message par filipe »

Salut Stéph,
tu faits tes plants maintenant et tu contrôles tes plants en Novembre, si la mychorisation est bonne tu plantes mais si elle ne te parait pas suffisante tu peux les garder en godets encore un an mais pas plus, après trop de chevelu et racines trop emmélées .
filipe
olivier
Membre

Message par olivier »

salut filipe
mais tu fais comment pour verrifier que les arbres sont bien mychorizé
olivier
filipe

Message par filipe »

Salut Olivier, pour voir si tes arbres sont mychorisés tu regardes les racines, soit tu les débarasse de leur terre sous un filet d'eau pour mieux voir, tu peux aussi regarder les racines qui sont sur le pourtour de la motte et tu devrait voir ça viewtopic.php?id=975
avec une loupe ça peut le faire aussi, après pour les identifier c'est une autre histoire . Cherches sur le forum, il y à pas mal de photos de mychorises, serts toi du moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur .
filipe
olivier
Membre

Message par olivier »

merci filipe pour tes info
car jepense que l'an prochain je vais planter 80 arbres de plus pour me faire plaisir
olivier
Répondre