mychorisation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut filipe
merci pour ton renseignement normalement le sol d'autre favorable vu que pas tres loin j'ai une plantation qui commence a donner
une petite question les arbres quand ils sont en guodets tu les laisses combien de temps
et une autre question qui a aucun rapport mais vu que tu connais bien la truffe j'ai vu dans le forum sur une parcelle de mon oncle il y a une dizaine de chene sauvage qui brulent depuis + de 10 ans et toujours rien pourquoi et ily a t-il un truc a faire
Merci
merci pour ton renseignement normalement le sol d'autre favorable vu que pas tres loin j'ai une plantation qui commence a donner
une petite question les arbres quand ils sont en guodets tu les laisses combien de temps
et une autre question qui a aucun rapport mais vu que tu connais bien la truffe j'ai vu dans le forum sur une parcelle de mon oncle il y a une dizaine de chene sauvage qui brulent depuis + de 10 ans et toujours rien pourquoi et ily a t-il un truc a faire
Merci
-
- Membre
Bonjour Olivier,les arbres quand ils sont en guodets tu les laisses combien de temps
je vois que ton soucis de mot de passe est résolu. Pour les arbres en godet, je pense que cela nécessite pas mal de soin. Et un oubli d'arrosage est souvent fatal. Perso, j'essaie de les garder le moins longtemps possible.
Y passer voir en mai si ce ne sont pas des brulés à aestivums. Si rien, prélever des racines et regarder les mycorhizes qu'il y a après sinon attendre, travailler une partie du brulé, pailler, arroser, amener du calcaire mais s'il n'y a pas la truffe après les racines, ce sera en pure perte.il y a une dizaine de chene sauvage qui brulent depuis + de 10 ans et toujours rien pourquoi et ily a t-il un truc a faire
Fred
oue j'ai plus de probleme avec mon mot de passe s'était mon explorateur internet qui faisait merder
merci pour c'est renseignement je vais essayer sur les brulés
et j'essayerais de faire quelques plants pour m amuser
Melano tu me dis de prendre une racine et de regarder les mychorizes mais comment tu les vois?
merci pour c'est renseignement je vais essayer sur les brulés
et j'essayerais de faire quelques plants pour m amuser
Melano tu me dis de prendre une racine et de regarder les mychorizes mais comment tu les vois?
salut je connais j'y vais toutes les semaines.Je n'ai pas de plants de chez eux mais quelques personnes m'ont dit avoir récolté des truffes assez de bonne heure sous leurs arbres venant de chez eux et naturellement d'autres rien du tout comme je pense de tous les plants qu'on achète après on ne sait pas ce qu'on fait les personnes (ou ne pas fait).Un collègue qui a acheté des plants à Richerenches au même endroit que moi disait de partout que les plants démarraient mal et crevaient.Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il plante en courant sans arroser pour aller en ARDECHE pêcher la truite et terminé, il attend la pluie .Faut le vivre.Si tu y vas prends une boussole lol. A+homme des bois a écrit :bonjour a tous
quelqu'un connait il la societé aymes truffes a grigan , car ils font des plans pas chers 4,10 e
les chenes 1 an
.alain
-
- Membre
Salut Olivier, pour voir si tes arbres sont mychorisés tu regardes les racines, soit tu les débarasse de leur terre sous un filet d'eau pour mieux voir, tu peux aussi regarder les racines qui sont sur le pourtour de la motte et tu devrait voir ça viewtopic.php?id=975
avec une loupe ça peut le faire aussi, après pour les identifier c'est une autre histoire . Cherches sur le forum, il y à pas mal de photos de mychorises, serts toi du moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur .
filipe
avec une loupe ça peut le faire aussi, après pour les identifier c'est une autre histoire . Cherches sur le forum, il y à pas mal de photos de mychorises, serts toi du moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur .
filipe