Sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sanglier

Message par pancho »

Oui pour la région Parisiènne , Regardez dans le Var ,il enferme ses moutons dans la Bergerie et laisse ses 2 Patous dehors ,les loups les ont prédatés . Certains vont dire : il aurait du les enfermer ,bien sur ……..La aussi il faudrait faire un Référendum :pour ou contre ……
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sanglier

Message par melano »

Ça c'est clair que laisser ses chiens dehors dans un coin ou il y a des loups, c'est pas prudent. Autant que de laisser des poules dehors là où il y a des renards.

Le référendum il est fait tous les ans au moment de la consultation pour le nombre de loups à tirer et il n'y a pas photo au moins les trois quarts des avis sont favorables à la présence de l'animal.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Sanglier

Message par bion »

Bonjour,

L'inconvénient d'un référendum est qu'il suffit d'inclure dans les votants des populations non concernées pour obtenir un résultat biaisé.....

En l’occurrence, pour le plan loup, il ne s'agit pas d'un référendum, mais d'une consultation publique.

La consultation publique, c'est ce qu'utilisent les politiques pour donner au peuple l'illusion d'une démocratie, on lui demande son avis, mais ensuite ils font ce qu'ils veulent :mrgreen:

Le danger, à force de ne pas écouter le peuple, c'est de se retrouver avec des gilets jaunes de partout :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sanglier

Message par pancho »

+ 1 Michel ,tout ça pour nous enfumer :mrgreen: la consul et le réfé sont différents .
trufalou ,ils essaient des nouvelles carabines :mrgreen: quand je vois celle de mon frère ,je ne métrais mes fesses a 1.500 m .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sanglier

Message par melano »

L'inconvénient d'un référendum est qu'il suffit d'inclure dans les votants des populations non concernées pour obtenir un résultat biaisé.....
Qui en France n'est pas concerné par la biodiversité et son respect ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sanglier

Message par pancho »

On peu quand même donner son point de vue ,chacun est libre de faire et de penser comme il veut . L 'expression n'est pas universelle a une personne qui veut toujours avoir raison ,nous ne sommes pas plus cons que les autres ,mais plus long a la détente :mrgreen: :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sanglier

Message par melano »

Nouveau passage des sangliers chez moi.
IMG_20181207_42306.jpg
IMG_20181207_42306.jpg (110.75 Kio) Consulté 3311 fois
IMG_20181207_59557.jpg
IMG_20181207_59557.jpg (116.36 Kio) Consulté 3311 fois
IMG_20181207_9505.jpg
IMG_20181207_9505.jpg (103.61 Kio) Consulté 3311 fois
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Sanglier

Message par Genévrier »

Sangliers de merde !!! :twisted:
Matt
Membre
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2014 12:33
Localisation : Gironde

Re: Sanglier

Message par Matt »

Plutôt malin...
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Sanglier

Message par clovis »

la première foto je dirais plus tôt blaireau
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Sanglier

Message par Jcrtruffe »

clovis a écrit :la première foto je dirais plus tôt blaireau
+1
jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sanglier

Message par melano »

En fait, ils ont planté leur groin dans le sol. Comme il est très meuble après les pluies, ça a fait ces trous.

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils sont venus chercher sous ces arbres.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Sanglier

Message par clovis »

effectivement tu as raison en agrandissant, ce que j'aurais du faire d'entrée, on voit les pieds des cochons
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sanglier

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Cesar ,si un jour ont me met dehors pour moi ce n' est pas un problème ,je ne dois rien a personne ,je donne mon avis ,après je ne suis pas un mouton je serais plus tôt quel qu' un qui dit ce qu'il pense ,soit en écrivant soit en face la personne .
Pour ce qui est de la censure ,ma fois ils font ce qu'ils veulent ,ce n'est pas en supprimant les messages qu'ils font avancer le Schmilblik , la preuve le jaune …………………………………………………………………..mais avec de l'eau :mrgreen: :mrgreen:
Bonne journée a toi : A Ben léo Cesar ,
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Sanglier

Message par Leromain84 »

pancho
plus de sanglier dans le ventoux , mais en plaines ils arrivent ....après le passage du 7 sept dans la truffière 104 producteurs labourés les truffes mangées rebouché arrosés et pose clôture électrique et chasse le week, mais tous les jours j'ai pisté pour les trouver, aussi on en a tués une dizaine autour maintenant je respire mieux.
les copains m'écoutent et viennent aussi ils mangent l'omelette tout les années , 450 gr de mélanos pour 80 oeufs pour 17 personnes.
les premières c'est pour eux; :D ^pas de marché.
Mois de sangliers dans les bois due à la sécheresse mais au bord des ruisseaux et rivières , maisons là où il ne faut pas.
et que des gros mâles en majorité.
les gens sont contents, en plus avec un morceau, ceux qui nous appellent et nous signalent les dégâts.
24 sangliers sur la commune moitié de l'an passé en ne chassant que le weekend.
il s'en manque pas mal faut pas croire des bolides.A plus.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Verrouillé