Pleurotes

Les chercheurs de truffes sont souvent aussi chercheurs de champignons. Certains arrivent même à en cultiver...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Pleurotes

Message par JCC60 »

Tu n'as pas forcement besoin d'acheter, tu peux faire du mycélium toi même avec du marc de café, à condition d'avoir un peu de pleurotes.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Pleurotes

Message par latruffedesvosges »

JCC60 a écrit :Tu n'as pas forcement besoin d'acheter, tu peux faire du mycélium toi même avec du marc de café, à condition d'avoir un peu de pleurotes.

Pour démarrer ça me semblait plus simple et plus sure, le prix reste accessible, mais je n'ai aucune idée de la quantité de souches ou billons que l'on peut inoculer avec 5 L de mycélium

Oui j'ai vu ça café et filtre compris :mrgreen: , mon idée reste quand même d'installer ça dans des forets ou parties boisées m'appartenant ou appartenant à mes parents. Plantation de peupliers aulnes frênes, et autres feuillus divers. j'ai de l'espace et je voudrais valoriser le patrimoine à ma manière après avoir planté tant d'arbres il faut maintenant que j'en coupe, les réduire en poussière histoire de boucler la boucle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je vais me remettre au café
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Pleurotes

Message par Leromain84 »

Hier j'en ai rencontré qq petites que j'ai laissé grossir mais elles étaient au sol .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre