Ça donne envie! Paraît que c'est dangereux de mettre les doigts dans les fentes!
L'appport de matériau en question me semble être de la terre encore plus ferrugineuse (comme dirait Mr Bourvil! );
JJR24
Bonjour a tous.
Hier,en enlevant les voiles d'ombrage et le paillage de branches,j'ai eu la bonne(ou mauvaise)surprise de découvrir pas mal de sclérodermes,en majorité sur la partie sud,sous les branches.
3 nouveaux arbres en ont fait 1 ou 2,les 2 producteurs 7 ou 8 chacun.
Par contre,certains avaient déjà sporé.
Ces 2 la qui sont pas producteur(du moins l'année dernière)
IMG chene.jpg
Et les 2 producteur + celui de derrière qu'on voit pas(3 pub)
IMG_pub.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C’est Joli Clément !
Pour moi 20 mm sur les producteurs encore aujourd’hui.
C’était vraiment bien sec, je crois que la rosée matinale ne fait qu’illusion.
Concernant les photos du moment, j’ai à peu près les mêmes que celles de Fred avec encore de jolies marques.
Encore un mois à être vigilant au niveau arrosage et je pense que l’on pourra souffler.
Oui c’était sec au toucher.
Après je n’ai pas d’outils pour mesurer l’humidité .
Mes paillages sont des branchages que j’ai encore remis vu les températures prévues la semaine prochaine.
bonsoir
steph quel epaisseur il fait ton bidim stp, le plus epais que j'ai trouvé faisait 160g j'ai mis une double couche mais ce n'est pas trop maniable.
merci,in and out
A tous
j'ai tout retiré hier aussi et dernier arroasage au tuyau pour reboucher après le passage des sangliers une centaine d'arbres cette année .trois ois moins que l'an passé.
Aprés la pose de la clôture l'arrosage est fini.
Maintenant il n'y a plus que la pluie pour sauver le restant dans le sol.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bsr,
C'est pas du bidim, c'est un feutre env 1 cm d'épaisseur.
C'est ce qu'ils mettent comme sous couche sur les routes, ou différents chantiers de gros œuvres.
Pour la maniabilité, c'est une contrainte, comme si tu tirer une couverture.
Rien n'est facile de toute manière