eau stagnante
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
En principe, la truffe n'aime pas l'eau qui stagne. Si c'est un jour où deux, c'est pas trop grave. Mais si c'est une grosse inondation, ça peut être plus problématique...
Certaines truffières situées en zone inondable ont vu leur production s'arrêter et leur brulé régresser suite à une submersion.
Je ne te le souhaite pas mais surveille tes brulés pour avoir une idée.
Ici, dans l'Est du Périgord, malgré la pluie, la terre ressemble à de la semoule. Le froid a fait son ½uvre. J'ai travaillé mes arbres cet après-midi, je leur ai mis de la truffe fraiche, c'était un vrai plaisir à faire avec ce beau soleil et ces températures printanières.
Bon courage pour la décrue.
Fred
Certaines truffières situées en zone inondable ont vu leur production s'arrêter et leur brulé régresser suite à une submersion.
Je ne te le souhaite pas mais surveille tes brulés pour avoir une idée.
Ici, dans l'Est du Périgord, malgré la pluie, la terre ressemble à de la semoule. Le froid a fait son ½uvre. J'ai travaillé mes arbres cet après-midi, je leur ai mis de la truffe fraiche, c'était un vrai plaisir à faire avec ce beau soleil et ces températures printanières.
Bon courage pour la décrue.
Fred
c'est la premiere fois que je vois ça .Cela fait 12 ans que j'ai le terrain ma plantation 8 ans j'ai plein de brulées autour des arbres,cette année j'ai caver ma premier truffe de 150grs.Aujourd'hui je suis un peu abattu..........demain je vais essayer de passée le motopompe si cela est possible sinon je ferai des tranchées......s'il ne pleut pas..........
merci pour tous........ Aujourd'hui après avoir sortit la voiture d'un embourbement...........j'ai eu une belle surprise de voir ma parcelle moins innondé que hier. Sur les 5 rangées comprenant 15 arbres, 2 rangs étaient dans les flaques. J'ai fait une tranchée sur le bord et pompée avec le motopompe, des seau et beaucoup huile de coude pour evacué l'eau au pieds des arbres. Une autre bonne nouvelle il n'a pas trop plu.
Putain, c'est glauque cette histoire quand même. Perso, j'ai une zone qui réssuit moins vite dans mon terrain et maintenant j'évite d'y aller voir lorsqu'il pleut, ça me fout trop les boules de les voir dans l'eau.
D'aillleurs à cet endroit, les arbres ne poussent pas, la terre est lourde et il n'y a pas de brulés. Si dans trois ans, ça ne change pas, j'arrache, je draine et je replante sur bute.
Enfin, j'espère vraiment pour toi que la pluie va s'arrêter.
Fred
D'aillleurs à cet endroit, les arbres ne poussent pas, la terre est lourde et il n'y a pas de brulés. Si dans trois ans, ça ne change pas, j'arrache, je draine et je replante sur bute.
Enfin, j'espère vraiment pour toi que la pluie va s'arrêter.
Fred