Bion
Bonsoir
J'ai un peu de mineuse sur mes pub c'est pas bien le même symptôme.
Le dosophile attaque les cv parait-il ? Et les oliviers.
On est pas clair....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour
je crois distinguer une toile d'araigné non? si c'est le cas cela pourrait etre des acariens genre araignées rouges que l'on ne voit pas forcement.
moi sur les pub en godet j'ai un peu d'oidium et comme bion les magnatum sont nikel.
à bientôt,in and out
Bion
Bonsoir
Ce matin en arrosant j'ai regardé mes pubs touchés par l'oïdium au printemps pui après 3 traitements ,un par mois, les feuilles ressemblent fortement à la photo.
Donc je pense que tes arbres ont subit une attaque violente.
Pour tes jeunes plants un traitement préventif est essentiel après débourement.
J'ai bien stoppé l'attaque mais il m'a fallut cette année trois , un en avril , mai et fin juin.
Quelques tàches de blanc appaissent à nouveau sur les nouvelles pousses mais peu importantes.
Le souffre mouillable a bien agit et fait sécher les feuilles ou en partie l'attaque.
Ils sont beaux.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avec le bicarbonate de potassium, il n'y a plus à se soucier des températures... Et pour ce que j'en ai vu cette année où je teste ce produit, les résultats sont très satisfaisants sur l'oidium.
Si tu te sers en amateur, dans les jardineries (solabiol en fait) et si tu as un certiphyto en pro, tu peux en commander de plus grandes quantités pour moins cher (nom commercial = armicarb).
Je le dose à 3 grammes par litre.
Attention à bien nettoyer les pulvérisateurs car ça encrasse.
bonjour
merci pour le renseignement ,j'ai le certifito et mon fils bosse à la cooperative en ce mooment donc il va pouvoir m'en ramener.
merci à bientôt,in and out
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle donc cette malédiction qui s'abat sur mes pins mycos… décidément la nature est hostile… ce n'est pas la processionnaire… après un BT préventif j'ai pu observer une chenille crevée mais une seule… pas facile à saisir…
Sur des arbres si petits quand même ça m'étonne.... et puis ce qu'il y a de curieux c'est que ça n'évolue pas.... ça ressemble plutôt à une sorte de défoliatrice mais pour les pins... toutes les épines autour de la pelote sont bouffées.... parfois des branches entières sont pelées jusqu'au bourgeon terminal.... L'an dernier ça n'a jamais atteint le stade des cocons blancs que l'on voit partout... alors je vais voir cette année.... et comme je vous dit, même avant le traitement, dans ces satanées pelotes pas moyen de trouver quoi que ce soit de vivant.... j'en perds le peu de latin que j'ai appris