je demarre a zero
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
adiu ami catalan
a tu me rassure donc je vais pouvoir entrainé mon chien toute l'année
en tout cas je te remerci des info est un peu d'aide ne serait pas de refus
la seule truffiere que jai trouvé cest dans les aspres mais je pense que les plan sont trop jeune
un gars doit me montré quelques coin donc jespere sortir ma premiere truffe dans pas longtemps :wub:
a tu me rassure donc je vais pouvoir entrainé mon chien toute l'année
en tout cas je te remerci des info est un peu d'aide ne serait pas de refus
la seule truffiere que jai trouvé cest dans les aspres mais je pense que les plan sont trop jeune
un gars doit me montré quelques coin donc jespere sortir ma premiere truffe dans pas longtemps :wub:
-
- Membre
Dans les aspres, il y a des truffes sur de nombreuses communes, thuir caixas castelnou corbere camelas calmeilles laurro oms bref tu peux t'y amuser mais.....pas cette année ou alors seulement là ou c'est arrosé en été ou exeptionnellement sur des stations trés humides en bordure de ruisseau, de ravin....
Si tu as besoin de mélanos pour ton chien je peux t'en fournir,
mais pour entrainer ton chien toute l'année il faut les congeler.
dans quel secteur habites tu?
Moi je suis dans le Conflent
A+
Si tu as besoin de mélanos pour ton chien je peux t'en fournir,
mais pour entrainer ton chien toute l'année il faut les congeler.
dans quel secteur habites tu?
Moi je suis dans le Conflent
A+
VISCA CATALUNYA....
Bonsoir le Catalan,
A ma connaissance, le canitruffe est fait avec des produits naturels et a été mis au point par des anciens très compétents.
Jean Claude
A ma connaissance, le canitruffe est fait avec des produits naturels et a été mis au point par des anciens très compétents.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
SALUT
je suis d'accord avec toi JCC60 mais en ce qui me concerne, je récolte mes tomates et salades au jardin, je préfère manger mes poissons ou gibiers que du porc en batterie et tant que je peux dresser mes chiens avec des truffes, je ne vois pas l'interet de ces produits.
Je n'y suis pas du tout réfractaire bien au contraire, cela peut aider certains de nos collègues à débuter, mais le naturel c'est toujours mieux à mon sens...
Tu sais nous les catalans on est un peu tétuts:rolleyes::rolleyes:
non cargol, je suis de RODES
je suis d'accord avec toi JCC60 mais en ce qui me concerne, je récolte mes tomates et salades au jardin, je préfère manger mes poissons ou gibiers que du porc en batterie et tant que je peux dresser mes chiens avec des truffes, je ne vois pas l'interet de ces produits.
Je n'y suis pas du tout réfractaire bien au contraire, cela peut aider certains de nos collègues à débuter, mais le naturel c'est toujours mieux à mon sens...
Tu sais nous les catalans on est un peu tétuts:rolleyes::rolleyes:
non cargol, je suis de RODES
VISCA CATALUNYA....
-
- Membre
-
- Membre
Salut Yoann66,
Comme toi je débute, et j'ai un chien qui aime bien la chasse aussi, donc pour le moment je le laisse à la longe tant qu'il n'a pas acquit les règles sans la laisse, mais je pense que ça ne va pas être facile. Mais c'est pas trop grave car il arrive a trouver des truffes quand même, de toutes façon je ne compte pas faire des concours, c'est pour passer des bons moments avec lui et avoir un but. Lorsque mon chien a trouvé ses premières truffe je ne m'y attendais pas du tout, et je te dit pas la joie, par contre maintenant, c'est moi que je dois canaliser............. si je m'écoutai.........N'étant pas de la même région que toi je ne peux pas te donner de coins propices, et de mon departement, y'a pas grand monde sur le forum apparemment, en plus c'est pas une région trés productive je pense.
Je me suis servi de canitruf aussi et il adore, en tous cas ne desespère pas tu vas en trouver et là tu vas ressentir quelque chose qui te prend au tripes et qui j'ai l'impression ne te lâche plus.
Alors bon courage a toi et tiens nous au courant.
@+
Comme toi je débute, et j'ai un chien qui aime bien la chasse aussi, donc pour le moment je le laisse à la longe tant qu'il n'a pas acquit les règles sans la laisse, mais je pense que ça ne va pas être facile. Mais c'est pas trop grave car il arrive a trouver des truffes quand même, de toutes façon je ne compte pas faire des concours, c'est pour passer des bons moments avec lui et avoir un but. Lorsque mon chien a trouvé ses premières truffe je ne m'y attendais pas du tout, et je te dit pas la joie, par contre maintenant, c'est moi que je dois canaliser............. si je m'écoutai.........N'étant pas de la même région que toi je ne peux pas te donner de coins propices, et de mon departement, y'a pas grand monde sur le forum apparemment, en plus c'est pas une région trés productive je pense.
Je me suis servi de canitruf aussi et il adore, en tous cas ne desespère pas tu vas en trouver et là tu vas ressentir quelque chose qui te prend au tripes et qui j'ai l'impression ne te lâche plus.
Alors bon courage a toi et tiens nous au courant.
@+
-
- Membre
C'est vrai, je suis contaminée par le virus de la truffe, je pense que c'est parce que j'en ai trouvé et je crois que personne va me contredire, quand on trouve des truffes, on est quand même un peu fier de soit et en ce qui me concerne de mon chien, même s'il n'est pas parfait. Chez moi c'est calme aussi, rien pour ce week end, je pense que c'est la fin. Pour les aestivums, c'est pas gagné car personne ici n'en a jamais parlé, il va falloir chercher.
@+
@+