maladies des pubescents
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: maladies des pubescents
ca serrai pas due a un croisement du reseau hartman et curry ca! point tellurique qui affaiblit le plan, c pourca que des plans poussent de biais , il evite certaine lignes, lesquels j'en sait rien mais on se servez de ce phenomeme pour cintrer les arbres naturellement dans le temps pour certain bateau. bref les anciens été malins et savez utiliser cette energie
-
- Membre
Bonsoirmonteilmaxime a écrit :ca serrai pas due a un croisement du reseau hartman et curry ca! point tellurique qui affaiblit le plan, c pourca que des plans poussent de biais , il evite certaine lignes, lesquels j'en sait rien mais on se servez de ce phenomeme pour cintrer les arbres naturellement dans le temps pour certain bateau. bref les anciens été malins et savez utiliser cette energie
non, non !
les miens sont sur les croissements Hartmann
pas de pb de ce genre
salutations
dorénavant dés que je vais arracher je laisserai le trou ouvert + chaux vive et laisser tout l'été et replanter en nov
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Maxime,
Ils n'aurait pas pris un petit coup de gelée tes pubescents ?
Ils n'aurait pas pris un petit coup de gelée tes pubescents ?
attaque de chenilles dans le secteur, c'est des sessiles par contre (je crois)?
Michel37.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
Michel 37
Ta ligne de vie sur ta main est superbe, futur centenaire
Jm
Ta ligne de vie sur ta main est superbe, futur centenaire

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Puisse tu dire vrai, ça me permettrai de pouvoir accompagner 2 vies de truffière!
Bonsoir
J'ai aussi des CP qui sont un peu comme la photo de "Melano" :des branches séches ou du feuillage qu'on dirait desherbé .
la plupart viennent d'un pepi. ,mais j'en ai aussi sur des plants "fait maison " .
je ne sais que faire .
J'ai aussi des CP qui sont un peu comme la photo de "Melano" :des branches séches ou du feuillage qu'on dirait desherbé .
la plupart viennent d'un pepi. ,mais j'en ai aussi sur des plants "fait maison " .
je ne sais que faire .
-
- Membre
A tous
Chez moi un cv.
Un seul de 10 ans qui a attrappé le chancre noir sur un des deux pieds heureusement .
Donc j'ai conservé le seul sein on verra par la suite si la contagion sétend à l'autre. Coupé au sol et brûlé.
Jm
Chez moi un cv.
Un seul de 10 ans qui a attrappé le chancre noir sur un des deux pieds heureusement .
Donc j'ai conservé le seul sein on verra par la suite si la contagion sétend à l'autre. Coupé au sol et brûlé.
Jm
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil avisé : L'an dernier, un chêne pubescent a rendu l'âme et je ne m'en suis pas inquiéter...Cette année, je remarque des branches mortes de beau diametre sur certains. Avez vous une idée ?
Merci, Stéphane
Merci, Stéphane
-
- Membre
Scalp
Le bupestre
Jm
Le bupestre
Jm
-
- Membre
on en a eu des pubs comme ceux de melano, on a quasi tous remplacer il venaient principallement de chez R....N, tres peu de cas comme ca chez A.......E.
on a eu une petite gelée y'a 3 jours, pour mon feuillage je dirrai a mon frere de mettre une photo, ca ressemble aux feuilles de michel sur ca photo, je vois pas de chenille, apres surrement du pucerons, sur les cerisiers ca fait pareil. auquel cas je traite ou je laisse faire la nature?
on a eu une petite gelée y'a 3 jours, pour mon feuillage je dirrai a mon frere de mettre une photo, ca ressemble aux feuilles de michel sur ca photo, je vois pas de chenille, apres surrement du pucerons, sur les cerisiers ca fait pareil. auquel cas je traite ou je laisse faire la nature?
Merci Jm,Leromain84 a écrit :Scalp
Le bupestre
Jm
Quel est le traitement approprié?
Stephane
Bonsoir,
Pour les plts de Fred, peut-être carence en bore?
JJR24
JJR24
= purin de consoude si ma mémoire est encore bonne.jjr24 a écrit :Bonsoir,
JJR24
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !