MERCI MELANO!!!

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

gregtwoo
Membre

Message par gregtwoo »

J'ai suivi ton conseil et donc petite visite sur la plantation.Toujours bcq de neige mais apres 40mn ou mon chiot a joué et ne voulait pas travailler elle me gratte et la une petite melano de 35g.
J'etais aux anges.......
Encore merci pour les conseils tres instructif pour un debutant.
Greg.
melano
Site Admin

Message par melano »

Félicitations à toi et surtout à ton chien. Je n'y suis personnellement pas pour grand chose. La truffe, c'est comme la pêche, c'est lorsqu'on y est qu'on a le plus de chance de trouver une truffe ou d'attraper un poisson.

Des choses remarquables dans ce que tu décris :

- le comportement du chien, qui joue avec toi, il y a une bonne complicité entre vous deux. Puis, comme pour te faire plaisir, il te gratte une truffe. A mon avis, ce n'est pas fortuit, cela prouve que ton chien a compris ce que tu attends de lui. Le mien me fait pareil. Parfois lorsqu'il fatigue, on joue un bon moment et il repars de plus belle. Je trouve ça bien plus remarquable que le fait de gratter une truffe qui est quelque chose de facile pour le chien et un comportement relativement stéréotypé (ça sent la truffe, je gratte).

- l'excellent odorat du chien qui trouve les truffes malgré l'épaisseur importante de neige. Comme quoi, c'est pas compliqué avec leur équipement nasal de trouver les truffes.

Encore bravo. Multiplie les sorties, les dizaines de kilos de truffes et ton chien deviendra un vrai pro.

Fred
Répondre