Appel

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,
Nous sommes deux rabassiers présents dans la région de Montrichard cette semaine (mercredi, jeudi et vendredi) à la demande de propiéraires privés, qui veulent savoir si il y a de la truffe sur leurs terrains (zone de chasse).

Nous aimerions profiter d'être dans la région pour faire caver nos chiens sur truffières plantées et ainsi voir leurs comportements dans ces conditions, nous ne demandons rien de plus que de voir travailler nos chiens autrement qu'en naturel.
Si vous avez ou même parmi vos relations une opportunité, envoyez moi un MP.
Merci d'avance
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Jean-Claude,

c'est où Montrichard?

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Fred,
C'est à environ 70 km à l'Est de Tours, j'espère que Jacques sera en forme pour venir nous voir.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

JCC60 a écrit :Bonjour Fred,
C'est à environ 70 km à l'Est de Tours, j'espère que Jacques sera en forme pour venir nous voir.
Jean Claude
Environ a 50 Kms maximum de Tours, pas plus, Jean Claude.
La forme revient petit a petit.
Ce matin, séquence télévision pour TV Tours. Engagement pris, depuis quelques semaines. Il fallait assurer.
Super cavage, la petite Dune a été superbe... Un petit kg en 45 minutes, dont 30 mn pour se mettre en route. Dès que j'aurais l'info de la diffusion du reportage, je mettrais le lien sur le Forum.
Jacques 37
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Jacques,
Effectivement, j'étais à fond sur les cartes géologiques de Montrichard, quand j'ai vu que tu étais à 50 km, mais ne fais pas d'efforts, soignes toi bien, bravo à Dune, bon 30 mn pour se mettre en route à son âge, elle a le temps avant d'être une pro. et après tout ce n'est pas un chien de cirque n'en déplaisent aux journalistes.
Jean Claude
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,
Nous avons passé un bon séjour, malgré une météo exécrable, les chiens ont eu beaucoup de mérites à caver dans ces conditions, surtout le vent. Beaucoup de truffes sorties ayant pris le gel.
Un bon moment de convivialité, riche d'enseignements, c'était bon pour le moral.
Nous tenons à remercier A. / J. / X. / B. et un autre J. Je ne mets pas les noms volontairement, mais j'espère qu'ils se reconnaîtront.
Ce forum est formidable.
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 24 janv. 2009 13:57, modifié 1 fois.
Répondre