bonjour,
j espere que vous n avez pas raté le beau " grand reportage" de 13.30 sur tf1.
caviar, truffe d alaba et truffe du perigord a l honneur, avec des membres grosses truffes a la tv mais je n ai reconnu que lubin et steph !
delphine est aussi peut etre parmis nous ?
trufou
Je ne suis pas arrivé à trouver le replay. Demain peut-être?
Traitement du sujet assez complet, en dehors des techniques culturales. Le problème du vol est abordé; avec intervention d'une avocate qui indique comment plus pénaliser l'infraction.
Michel.
bonjour,
jean marie, je me demandais en effet ou etais le probleme !!!
c etait plutot la chinoise, et c est vrai que c est vu d un coté positif .
si un francais achete, c est pas pour les manger .
par contre il est souligné qu elle est ramassée trop tot, pas mure .
comment est le parfum si elle est ramassé mure ?
trufou
Encore un publi-reportage!!!
Celles que j'ai eu en main, pour apprendre la différence, n'avaient quasi pas d'odeur mais prend facilement celle des autres!
Bonnes fêtes JJR24
Leromain84 a écrit :A tous
Ne pas lire incinatum mais indicum (l'asiatique)
Jm
Heureusement que j'étais encore dans l'état d'esprit de Noël, j'ai failli faire un scandale
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Jcc60
Mois aussi j'étais après un bon repas quand j'ai vu l'émission et j'ai réagi aussitôt.
Peu être que mûre elle possède un arôme mais celles que j'ai vu n'en avaient pas, peu être qu'avec un peu de canitruffe ça doit faire pour les escros.
Un chien dréssé pour la région c'est pas beaucoup. Avec leur méthode de piochage on peu pas ramasser le top. Comme ils disent dans le reportage c'est bon pour leur cochons.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Melanotricastine
Je suis sûr qu'ils vont planter des plants myco de france ou d'espagne et dans 10 ans elles reviendront chez nous.
Les intermédiaires vont s'en charger
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Si on regarde pour la magnatum pico, les plus gros acheteurs sont les pays asiatiques, surtout pour les plus beaux spécimens, se sont eux qui font les plus belles enchères.
A+
Laurent
Leromain84 a écrit :et dans 10 ans elles reviendront chez nous.
Il y a quand même des considérations de climat, le nord est froid continental (trop froid) , au sud c'est la mousson (trop d'eau, pour mélano); il y a une zone entre les deux ou ça peut marcher....