climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2017
Bonsoir,
Le climat doux va changer! 1er vol de grues ce soir chez moi;
JJR24
Le climat doux va changer! 1er vol de grues ce soir chez moi;
JJR24
-
- Membre
Bonsoir,
Ici on rentre dans une période de mistral à partir de vendredi, les T°vont baisser, ce ne sera plus chaud et sec; mais froid et sec
Michel.
Ici on rentre dans une période de mistral à partir de vendredi, les T°vont baisser, ce ne sera plus chaud et sec; mais froid et sec

Michel.
-
- Membre
Bion
9° au lever du jour et 26 ° cet aprem un régal pour faire du vélo avec mes petits enfants.
Hier j'ai fait , je pense , mon dernier apport sur qq arbres. Bien désolent ce temp.
Notre rivière n'a jamais été aussi basse. Les sources ne coulent plus et mon puits ne fournit que 1 m3 par semaine.
cette année on touche le fond.
Un petit sanglier a réussi à passer sous ma clôture élec.
Il m'a fait encore trois arbres. Je crois que je vais tout vendre
Jm
9° au lever du jour et 26 ° cet aprem un régal pour faire du vélo avec mes petits enfants.
Hier j'ai fait , je pense , mon dernier apport sur qq arbres. Bien désolent ce temp.
Notre rivière n'a jamais été aussi basse. Les sources ne coulent plus et mon puits ne fournit que 1 m3 par semaine.
cette année on touche le fond.
Un petit sanglier a réussi à passer sous ma clôture élec.
Il m'a fait encore trois arbres. Je crois que je vais tout vendre

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour,
Temps couvert mais toujours pas une goutte et toujours rien de prévu. Hier soir nouvel arrosage.
Olive
Temps couvert mais toujours pas une goutte et toujours rien de prévu. Hier soir nouvel arrosage.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-2 degrés ce matin. Cela devrait calmer un peu le processus de maturation.
Par contre, toujours pas d'eau au programme.
Fred
Par contre, toujours pas d'eau au programme.
Fred
je partage, enfin le froid qui va permettre de ralentir les choses et peut être sauver les truffes qui ne seront pas frappées du gel
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour,
Moins 1 chez moi, 1ère gelée! le Périgord vert va changer rapidement de couleur!
JJR24
Moins 1 chez moi, 1ère gelée! le Périgord vert va changer rapidement de couleur!

JJR24
-
- Membre
Bonjour Jean Jacques
tu as de la chance tu va devenir le Périgord noir .
a+jean claude
tu as de la chance tu va devenir le Périgord noir .
a+jean claude
-
- Membre
A tous
0° ce matin et nouvel arrosage un point positif le mistral a câlé'
Jm
0° ce matin et nouvel arrosage un point positif le mistral a câlé'
Jm
-
- Membre
Bonjour
vous plaignez pas trop les gars de l'ouest, sud/ouest
chez moi depuis le 6 mai, il est tombé 22mm en 4 fois (6/3/3/10mm)
on attend pour dimanche, croisons les doigts
21 unième arrosage fait samedi dernier, c'est a pleurer

heureusement pour l'agriculture et l'eau potable du val de Durance le barrage de Serre-ponçon est là,
mais il baisse à vitesse grand V, jusqu'à 30cm jour, quand on voit la taille du lac !!
espéreront qu'il fasse le plein cet hiver, si non cata assurée en 2018
n'en parlons pas plus !!
vous plaignez pas trop les gars de l'ouest, sud/ouest
chez moi depuis le 6 mai, il est tombé 22mm en 4 fois (6/3/3/10mm)
on attend pour dimanche, croisons les doigts
21 unième arrosage fait samedi dernier, c'est a pleurer

heureusement pour l'agriculture et l'eau potable du val de Durance le barrage de Serre-ponçon est là,
mais il baisse à vitesse grand V, jusqu'à 30cm jour, quand on voit la taille du lac !!
espéreront qu'il fasse le plein cet hiver, si non cata assurée en 2018

n'en parlons pas plus !!
bonjour,
premier petit vol de grue hier soir pour moi .
trufou
premier petit vol de grue hier soir pour moi .
trufou
Bonsoir,
Bon courage à toi jean-jacques!!
Salut Jean-Claude! j'espère bien que le noir sera là!
JJR24
Bon courage à toi jean-jacques!!
Salut Jean-Claude! j'espère bien que le noir sera là!

JJR24
-
- Membre
Jean Jacques
en effet une baisse du lac surprenante , aussi rapide
Jm

Jm
- Quercyblanc
- Membre
Bonsoir,
12 mm de pluie seulement pour Octobre 2017 au sud du Lot, 5 mm au début du mois, le reste des bruines de 1 à 3 mm qui n'ont pas mouillé, un record de sécheresse pour ce mois! La terre est très sèche en surface. Dommage et inquiétant car pour une fois les pluies de Juin, Juillet, Août, et Septembre ont été très favorables.
Contrairement à l'an dernier ou la saison a été nulle, celle-ci s’annonçait bonne pour notre région (désolé pour le sud-est !) avec entre autres beaucoup de truffes de marques.
Des pluies sont vaguement annoncées pour ce week-end mais sans certitudes, certains sites météo ne prévoient rien. S'il ne pleut pas Samedi ou Dimanche prochain, je commence à m'interroger, faut-il arroser en Novembre pour donner un peu d' humidité aux truffes déjà formées ou cela ne sert à rien car elles n'ont plus besoin d'eau?
Vos avis ?
Quercyblanc
12 mm de pluie seulement pour Octobre 2017 au sud du Lot, 5 mm au début du mois, le reste des bruines de 1 à 3 mm qui n'ont pas mouillé, un record de sécheresse pour ce mois! La terre est très sèche en surface. Dommage et inquiétant car pour une fois les pluies de Juin, Juillet, Août, et Septembre ont été très favorables.
Contrairement à l'an dernier ou la saison a été nulle, celle-ci s’annonçait bonne pour notre région (désolé pour le sud-est !) avec entre autres beaucoup de truffes de marques.
Des pluies sont vaguement annoncées pour ce week-end mais sans certitudes, certains sites météo ne prévoient rien. S'il ne pleut pas Samedi ou Dimanche prochain, je commence à m'interroger, faut-il arroser en Novembre pour donner un peu d' humidité aux truffes déjà formées ou cela ne sert à rien car elles n'ont plus besoin d'eau?
Vos avis ?
Quercyblanc
-
- Membre
Quercyblanc
Content pour vous....
Le manque d'humidité peu faire déclancher la maturité précoce des truffes si elles souffrent.
Donc pour moi un peu d'humidité ne fait pas de mal.
Cela leur évitera d'avoir des parties boisées.
Jm
Content pour vous....
Le manque d'humidité peu faire déclancher la maturité précoce des truffes si elles souffrent.
Donc pour moi un peu d'humidité ne fait pas de mal.
Cela leur évitera d'avoir des parties boisées.
Jm