OK jacques je t'envoie cela, c'est bio et conseillé par les chambres, c'est bernard qui voilà quelques années m'avait donné le tuyau c'est un produit à base de plus de 90% d'huile végétale qui est également utilisable en préventif l'hiver.
JP 37
Traitement pour araignée rouge
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Traitement pour araignée rouge
A propos de phyloxera j'en ai toujours sur les pubs mais aucune trace sur les verts alors que d'habitude c'est toujours entre juin et septembre et pourtant je n'ai rien changé. J'ai pensé au gel tardif mais pourquoi seulement les verts certes ils ont mis les feuilles plus tard mais je ne comprends pas ce changement alors que depuis 2012 les verts sont attaqués. Avez-vous fait le même constat ?
JP 37
JP 37
Il me semble que ce n'est pas les mêmes bèbêtes, l'une doit être plus fragile, notamment au gel, que l'autre.J-P 37 a écrit :A propos de phyloxera j'en ai toujours sur les pubs mais aucune trace sur les verts alors que d'habitude c'est toujours entre juin et septembre et pourtant je n'ai rien changé. J'ai pensé au gel tardif mais pourquoi seulement les verts certes ils ont mis les feuilles plus tard mais je ne comprends pas ce changement alors que depuis 2012 les verts sont attaqués. Avez-vous fait le même constat ?
JP 37
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Tu veux dire Bernard que les pucerons ne sont pas les mêmes sur les pubs que sur les verts ?
JP 37
JP 37
voui
J'en ai un peu sur les pubs mais absolument rien sur les verts.
J'en ai un peu sur les pubs mais absolument rien sur les verts.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !