chien truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

fouine
Membre

Message par fouine »

bonjour voila je recherche un chien pour caver pour l annee prochaine car ma chien commence a etre age elle a 14ans et commence a peiné il et temps quelle prenne ca retraite elle a bien meritée donc je cherche un ou une successeur pouvez vous m aider dans mais recherche ou me conseiller merci pour vos reponse
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour fouine,
As-tu une préférence pour la race, il faut compter aussi sur l'environnement pour faire un choix.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
fouine
Membre

Message par fouine »

merci jean claude non pas specialement si tu peuxm aider sa serais cool merci
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Le mieux est que tu vois différentes portées, évites les chiens purement de chasse.
Sinon tous les chiens pratiquement ont des dispositions pour le cavage, il faut tenir compte aussi du terrain, le travail se fera en trufière plantées ou en naturel ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
fouine
Membre

Message par fouine »

le probleme c est que jai peur de ne ps arriver a le dresser comme il faut je sai pas trop comment mis prendre j ai entendu dire qu il s en vender deja dresser mais je sais ps si c est bien
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Si tu ne fais pas le dressage toi même, tu te prives d'un grand plaisir, c'est vraiment dommage.
Ce n'est pas si compliqué, il faut commencer par une éducation minimum, le assis, le stop, la marche au pied etc... Il y a des clubs d'éducation canine où tu peux aller faire quelques séances, de plus le chien y travaille avec d'autres.
Voici un site pour faire un choix de race:
http://www.chien.com/Races/races-de-chiens.html
Cordialement,
Jean Claude
fouine
Membre

Message par fouine »

pour le chien je pensé a un berger australien je croi que je vais le faire moi meme tu as raison.Si tu a quelque conseils a me donner je les prendrais avec plaisir pour le chien j avais un elevage en tete ou j ai vu un repotage y a pas longtemps
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Il y a deux types de berger australien:
- Berger australien d'Amérique
- Berger australien Kelpie
Les caractères sont assez proches, attention ils ont vraiment besoin d'activité intense.
Jean Claude
fouine
Membre

Message par fouine »

ok jean claude c est celui d amerique pour toi est ce que c est un chien pour je te remercie pour tes reponses si tu des conseil de dressages je les prendraient volontiè si je prend le chiot cette anneé pense tu qu il peu commencé a caver pour la aison prochaine .
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

regarde le bouvier australien ya du potentiel travail ds cette nouvelle race
pat30
Nouveau membre

Message par pat30 »

Bonjour a tous , attention au berger australien , il sont loin d'etre tous apte pour le cavage
pat30
Nouveau membre

Message par pat30 »

Pour ma part je pense que les meillieurs chiens pour le cavage reste les petits batards de pays et bien sur les lagottos qui eux sont les rois dans ce domaine
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Voici la fiche du berger australien d'Amérique:
http://www.chien.com/Races/berger-austr ... rique.html
Bonjour pat 30, tu as une mauvaise expérience du berger australien ? Peux-tu en dire plus? Je suis interessé car ceux que j'ai vus étaient très bien, mais je n'en connais pas beaucoup. Pour les petits batârds de pays je suis d'accord avec toi, mais fouine doit pouvoir aussi se faire plaisir étant attiré par le berger australien.
Fouine, c'est possible qu'il soit prêt pour la saison prochaine, mais ne t'attends à des exploits, un bon chien truffier se fait sur plusieurs saisons.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 17 janv. 2009 20:56, modifié 1 fois.
pat30
Nouveau membre

Message par pat30 »

Bonjour jcc60 je me permet de dire sa par ce que je pense que l'australien a ete victime d'un effet de mode et que certain eleveurs pour faire face a la demande on fais un peu n'inporte quoi
pat30
Nouveau membre

Message par pat30 »

De plus la seule peur que j'ai sais quil ce passe la meme chose pour le lagotto vu la demande croissante quil i a , j'ai bien peur que certain eleveurs peu scrupuleux face la meme chose
Répondre