chien truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonjour voila je recherche un chien pour caver pour l annee prochaine car ma chien commence a etre age elle a 14ans et commence a peiné il et temps quelle prenne ca retraite elle a bien meritée donc je cherche un ou une successeur pouvez vous m aider dans mais recherche ou me conseiller merci pour vos reponse
Bonjour fouine,
As-tu une préférence pour la race, il faut compter aussi sur l'environnement pour faire un choix.
Cordialement,
Jean Claude
As-tu une préférence pour la race, il faut compter aussi sur l'environnement pour faire un choix.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Le mieux est que tu vois différentes portées, évites les chiens purement de chasse.
Sinon tous les chiens pratiquement ont des dispositions pour le cavage, il faut tenir compte aussi du terrain, le travail se fera en trufière plantées ou en naturel ?
Jean Claude
Sinon tous les chiens pratiquement ont des dispositions pour le cavage, il faut tenir compte aussi du terrain, le travail se fera en trufière plantées ou en naturel ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Si tu ne fais pas le dressage toi même, tu te prives d'un grand plaisir, c'est vraiment dommage.
Ce n'est pas si compliqué, il faut commencer par une éducation minimum, le assis, le stop, la marche au pied etc... Il y a des clubs d'éducation canine où tu peux aller faire quelques séances, de plus le chien y travaille avec d'autres.
Voici un site pour faire un choix de race:
http://www.chien.com/Races/races-de-chiens.html
Cordialement,
Jean Claude
Ce n'est pas si compliqué, il faut commencer par une éducation minimum, le assis, le stop, la marche au pied etc... Il y a des clubs d'éducation canine où tu peux aller faire quelques séances, de plus le chien y travaille avec d'autres.
Voici un site pour faire un choix de race:
http://www.chien.com/Races/races-de-chiens.html
Cordialement,
Jean Claude
Il y a deux types de berger australien:
- Berger australien d'Amérique
- Berger australien Kelpie
Les caractères sont assez proches, attention ils ont vraiment besoin d'activité intense.
Jean Claude
- Berger australien d'Amérique
- Berger australien Kelpie
Les caractères sont assez proches, attention ils ont vraiment besoin d'activité intense.
Jean Claude
-
- Membre
Voici la fiche du berger australien d'Amérique:
http://www.chien.com/Races/berger-austr ... rique.html
Bonjour pat 30, tu as une mauvaise expérience du berger australien ? Peux-tu en dire plus? Je suis interessé car ceux que j'ai vus étaient très bien, mais je n'en connais pas beaucoup. Pour les petits batârds de pays je suis d'accord avec toi, mais fouine doit pouvoir aussi se faire plaisir étant attiré par le berger australien.
Fouine, c'est possible qu'il soit prêt pour la saison prochaine, mais ne t'attends à des exploits, un bon chien truffier se fait sur plusieurs saisons.
Jean Claude
http://www.chien.com/Races/berger-austr ... rique.html
Bonjour pat 30, tu as une mauvaise expérience du berger australien ? Peux-tu en dire plus? Je suis interessé car ceux que j'ai vus étaient très bien, mais je n'en connais pas beaucoup. Pour les petits batârds de pays je suis d'accord avec toi, mais fouine doit pouvoir aussi se faire plaisir étant attiré par le berger australien.
Fouine, c'est possible qu'il soit prêt pour la saison prochaine, mais ne t'attends à des exploits, un bon chien truffier se fait sur plusieurs saisons.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 17 janv. 2009 20:56, modifié 1 fois.