Bonsoir ,
J M , ils annoncent lundi et mardi des orages ,mercredi et jeudi des averses ,sur ces 4 jours il en pleuvra au moins 1 ,si non arrosage .
pancho
Pancho
Un copain trufficulteur m'a dit aussi cela au marché ce matin , lui a fait l'impasse d'arroser
Mais lui a du sable qui garde plus frais.
S'il fait 30 mm je parts qq jours balader avec mon chien en montagne voir les chamois.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
merci Jean Marie , la nature fera le reste , la semaine prochaine il faudra prendre des décisions , surement arrosage si pas eau et paillage a suivre. je crains que nous avons en ce moment le reflet de cet été.
il va falloir s' adapter tous les ans au réchauffement climatiques , mais pas toujours évident
a+jean claude
Et demain matin, je vais prendre 20 mm sur les brûlés des 4 ans. Elle est pas belle la vie ? Enfin, j'ai attaqué les tours d'arrosage.
Deux heures pour trimballer et poser 600 litres. Je fais d'abord ceux qui sont sur sol très superficiel car ils ne pouvaient plus attendre. Ceux qui sont dans l'argile patienteront jusqu'à la pluie de la semaine prochaine.
bonjour,
un peu absent en ce moment ....et cet apres midi, il fait tellement chaud, que c est sieste et bureau .
les exces de temperatures provoquent la maturité avancé de toutes mes production de fruits .
ce qui devrait mûrir sur trois semaine le fait sur 10 jours, tout ce telescope, heureusement, la consommation est la, et les prix restent stables .
si vous voulez manger de l abricot, depechez vous, a part quelques nouvelles variétées tardives, au 5 juillet, c est plié .
trufou
Merci pour le tuyau des abricots. J'en ai acheté une fois, il y a environ deux semaines, vraiment pas envie d'en racheter. Il me tarde d'en avoir sur mes jeunes arbres plantés il y a un an..
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour Thierry
tu me garde 2 cageot abricot ,car je sais que les tiens sont trop bon , mais malheureusement . quand nous nous reverrons il seront trop mur
a+jean claude
Bernard
Tout dépend de l'origine .......
Ma femme avait voulu acheter un plateaunde pêches d'origine du sud de l'europe, j'aîrien contre eux mais leur produits sont immangeables à part les pastèques, aussi je lui interdit d'en acheter mais elle ne pouvait plus tenir.... la petite récolte de mes abricots , les rouges du roussillon , même grêlés et ramassés mûr sur l'arbre , il y a pas photo.
Mes polonais dito. Mais tous ont été rares.
Mes framboises commencent bien après les fraises.
C'est vrai que faire ses fruirs et légumes ils sont toujours meileurs ça devient un luxe.
Bonne récolte.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
POUR TRUFOU
nous on vient de finir les précoces, on commence les bergerons fin de semaine prochaine pour environ 15 jours de cueillette
tu veux dire quoi par les cours se tiennent car pour nous c'est plutôt la cata
sergio,
le cour moyen ici est 0.9 le A, puis 1.50 le 2A , 1.70 le 3A, 1.80 le tres beau.
il faut pas avoir du A c est sur
pour les amateurs d abricots :
c est un fruit non climacterique, c est a dire que pour une peche, une banane, une pomme ramassé verte, l amidon se transforme en partie en sucre, et c est mangeable .
l abricot non, il est ramassé vert , puis molli, mais le taux de sucre et l acidité n evolue pas .
effectivement, les nouvelles variétées sont rouges 20 jours avant maturité, c est tout ce que veulent les commerciaux.
clovis, vivre de l abricot bio est impossible a 90 % en france .
donc entre drosophilia suzuki, l eca, etc etc, on a pas le choix que de bastonner, avec des produits legaux et en respectant les delai avant recolte .
tout les producteurs de fruits ici doivent poiuvoir te confirmer avoir regulierement des prelevement de fruits pour analyse de residus phyto .
ils trouvent le dosage de centaines de molecules au micron pret de residus, incroyable !
apres, je parle pas de cocktail de residus etc etc, mais maintenant on est quasi tous dans les regles de l art de la loi .
trufou