climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2017
bonsoir
chez moi(nord boches du Rhône) sur avril 64 mm et ce jour 7mm
thierry
chez moi(nord boches du Rhône) sur avril 64 mm et ce jour 7mm
thierry
Bonjour a tous ,journée humide ,il pleut depuis 8 h du matin ,les vers de terre vont se noyer et il fait 13°,
fas pa cao .
pancho
fas pa cao .
pancho
- Leforestier
- Membre
Bonjour à tous,
Super dans la nuit 16 mn , il y a longtemps que nous n'avions connu un tel déluge !...
Bernard
Super dans la nuit 16 mn , il y a longtemps que nous n'avions connu un tel déluge !...
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
-
bion
- Membre
Bonjour,
20mm pour moi ce matin.
Michel.
20mm pour moi ce matin.
Michel.
-
Leromain84
- Membre
Bion
Pas mal pour toi.
Seulement 18 mm ce jour et depuis le début du mois 48 mm.
C'est bien parti pour les trufficulteurs mais pas pour les autres agri , pour l'année .
Le,ventoux est bien blanc aprés 20 cm de neige ces jours derniers il a du en tomber encore une bonne couche. C'est bon pour les nappes.
Jm
Pas mal pour toi.
Seulement 18 mm ce jour et depuis le début du mois 48 mm.
C'est bien parti pour les trufficulteurs mais pas pour les autres agri , pour l'année .
Le,ventoux est bien blanc aprés 20 cm de neige ces jours derniers il a du en tomber encore une bonne couche. C'est bon pour les nappes.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
bion
- Membre
Oui, mieux que l'année dernière, 30mm de plus à la même date (197mm cette année), dont 140 mm depuis début mars, contre seulement 90 l'année dernière pour la même période.
L'année dernière j'avais commencé à arroser. Par contre l'herbe est beaucoup plus haute cette année, mes jeunes arbres sont en train de disparaitre.
L'envie d'un coup de gyro me démange; mais il faudrait de toute façon recommencer dans 3/4 semaines...
Le tour des arbres est propre, je vais patienter encore un mois.
Michel.
L'année dernière j'avais commencé à arroser. Par contre l'herbe est beaucoup plus haute cette année, mes jeunes arbres sont en train de disparaitre.
L'envie d'un coup de gyro me démange; mais il faudrait de toute façon recommencer dans 3/4 semaines...
Le tour des arbres est propre, je vais patienter encore un mois.
Michel.
-
Leromain84
- Membre
bion
surtout couper avant la formation des graines, ici pour l'instant j'ai pas trop de pousse d'herbe les brûlés agissent .
Par contre je surveille l'oïdium.
Les pluies de mai c'est bon pour la brûmale, l'an passé le mois a été sec aussi 150 gr de récolte sur un peu plus d'un ha.
jm
surtout couper avant la formation des graines, ici pour l'instant j'ai pas trop de pousse d'herbe les brûlés agissent .
Par contre je surveille l'oïdium.
Les pluies de mai c'est bon pour la brûmale, l'an passé le mois a été sec aussi 150 gr de récolte sur un peu plus d'un ha.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
bion
- Membre
Pour les graines, c'est trop tard pour pas mal des herbes présentes.....Les aigrettes des barbes de bouc se sont en partie envolées par exemple, et les spigaou sont bien formés.....
Michel.
Michel.
Bonjour,
Pour la fauche rien ne presse, pensez aux oiseaux qui nichent au sol.
Pour la fauche rien ne presse, pensez aux oiseaux qui nichent au sol.
Bonsoir,
15+2mm sur Paussac! c'est parfait!
(il faut que je m’habitue à Linux! Windows xp étant "planté"! depuis 5 jours!!!)
JJR24
15+2mm sur Paussac! c'est parfait!
(il faut que je m’habitue à Linux! Windows xp étant "planté"! depuis 5 jours!!!)
JJR24
-
bion
- Membre
Bonsoir,
XP
Tu dois être parmi les derniers utilisateurs..........C'est vieux d'une dizaine d'année.
Un jour pour un trufficulteur, mais une éternité en informatique
Michel.
XP
Un jour pour un trufficulteur, mais une éternité en informatique
Michel.
Bonjour,
Bion, rien à voir avec Linux, version 18.1!!; même pas besoin d'antivirus! (mot de passe pour chaque fonction);
La météo prévoit des orages à partir de mercredi, bon pour les réserves!
JJR24
La météo prévoit des orages à partir de mercredi, bon pour les réserves!
JJR24
Oui Jean jacques j'espère qu'on va prendre quelques dizaines avec les orages parce que pour l'instant c'est juste des perfusions et s'il y a un gros coup de chaud je crains le pire, on est pas encore en novembre!.
Didier
Didier
Deux jours passés à éviter soigneusement toutes les averses et à regarder les arcs en ciel au loin et ce matin, j'ai seulement 6 petits mm dans le pluvio. A quelques km seulement, je suis sûr que certains sont à bien plus.
C'est ainsi. Pourvu que ça ne me fasse pas ça tout l'été.
Fred
C'est ainsi. Pourvu que ça ne me fasse pas ça tout l'été.
Fred
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour.
même quantité pour moi , un beau temps pour les maladies .
a+jean claude
même quantité pour moi , un beau temps pour les maladies .
a+jean claude