Lutte contre l'appelation truffe chinoise.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
De toute façon, on va être obligé de faire quelques corrections. On vient de m'informer que pour qu'elles soient valables, les signatures doivent être présentes sous le texte.
Celles qui sont sur des feuilles volantes, des rajouts etc ne sont pas comptabilisées (source amnesty international).
Donc, faite signer sur la première feuille, pas sur la deuxième car sinon, les signatures ne seraient pas valables.
En attendant de modifier la première feuille, je vais de ce pas supprimer sur mon blog le téléchargement de la rallonge. Il faudra écrire le texte introdcutif en caractère plus petit tout en le laissant le plus lisible possible.
Fred
Celles qui sont sur des feuilles volantes, des rajouts etc ne sont pas comptabilisées (source amnesty international).
Donc, faite signer sur la première feuille, pas sur la deuxième car sinon, les signatures ne seraient pas valables.
En attendant de modifier la première feuille, je vais de ce pas supprimer sur mon blog le téléchargement de la rallonge. Il faudra écrire le texte introdcutif en caractère plus petit tout en le laissant le plus lisible possible.
Fred
J'allais signalé que les signatures ne pouvaient pas être séparées du texte, mélano l'a fait.
J'ai pris contact avec mon club botanique, mycologique de Senlis (ABMARS), ils sont très sensibles à ce genre de chose, il doit y en avoir de nombreux en France.
Jean Claude
J'ai pris contact avec mon club botanique, mycologique de Senlis (ABMARS), ils sont très sensibles à ce genre de chose, il doit y en avoir de nombreux en France.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Surtout, surtout, ne pas se faire prendre en défaut.melano a écrit :PS : Jérôme signale en page d'accueil que la truffe de Chine n'est plus interdite en Italie depuis trois ans sous la pression des conserveurs. On modifie ou pas?
Il vaut mieux indiquer qu'elle a été interdite en Italie même, pourquoi pas, sans indiquer les dates, tu ne pourras pas être accusé de mensonge.
Ou bien écrire qu'après son interdiction en Italie, sous la pression des conserveurs elle est réapparue, mais uniquement si c'est pour la conserve.
Voila mon avis
Jacques 37
-
- Membre
Très bonne idée de Jean ClaudeJCC60 a écrit :J'ai pris contact avec mon club botanique, mycologique de Senlis (ABMARS), ils sont très sensibles à ce genre de chose, il doit y en avoir de nombreux en France.
Jean Claude
Pourquoi ne pas contacter les clubs mycologiques de toutes les régions. Je viens d'envoyer un mail a celle de la Roche-sur-Yon pour voir la réaction.
Et je vous propose de transmettre à toutes les associations mycologiques qui pourront recevoir ce message :
Bonjour a vous. Nous mobilisons des signataires pour la protection de nos truffes indigènes de nos régions qui sont envahies de truffes chinoises importées, ce qui risquent fort d'anéantir nos tuber Européennes. Seriez vous prêts à faire signer cette pétition dans votre club et autour de vous. Bien sincèrement à vous, dans l'attente de votre réponse, je vous transmettrais alors la pétition sous format informatique. Si c'est le cas transmettez moi une ou plusieurs adresses mail.
Sincères salutations.
Qu'en pensez vous
Jacques 37
Bonsoir Jacques,
Merci pour le texte du message, je suis occupé à l'envoyer sur le site copains d'avant car il y a un classement des inscrits par passion (mycologie).
A voir les réponses ?
Jean Claude
Merci pour le texte du message, je suis occupé à l'envoyer sur le site copains d'avant car il y a un classement des inscrits par passion (mycologie).
A voir les réponses ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
-
- Membre
Bonsoir à tous
Voici un lien qui doit permettre d'identifier région par région les fédérations et associations mycologiques de France.
http://champis.org.neuf.fr/adr/liste.htm
Bonne lecture
Voici un lien qui doit permettre d'identifier région par région les fédérations et associations mycologiques de France.
http://champis.org.neuf.fr/adr/liste.htm
Bonne lecture
Jacques 37
Jérôme, pourrais tu me communiquer d'où tiens tu cette info comme quoi depuis trois ans la truffe de chine peut etre vendue en italie (texte de loi, article journal, conversation...etc)???jacques 37 a écrit :Surtout, surtout, ne pas se faire prendre en défaut.melano a écrit :PS : Jérôme signale en page d'accueil que la truffe de Chine n'est plus interdite en Italie depuis trois ans sous la pression des conserveurs. On modifie ou pas?
Il vaut mieux indiquer qu'elle a été interdite en Italie même, pourquoi pas, sans indiquer les dates, tu ne pourras pas être accusé de mensonge.
Ou bien écrire qu'après son interdiction en Italie, sous la pression des conserveurs elle est réapparue, mais uniquement si c'est pour la conserve.
Voila mon avis
merci