bonjour a tous je mapelle yoann 23 ans de perpignan amateur de nature et tous se qui s,y rapportent je peche et depuis peux j'ai un beagle age de 6 mois apres lachat dune truffe je lai entrainé dans mon jardin les resultat sont assez bon car ils si interrensent et les trouvent toujours
maintenant jaimerais l'amené sur une truffiere sauvage pour le confirmé car d'apres vaut dire le chien et vite distrait dans un environnement quil ne connait pas
en plus nous les catalans sommes pastres bavard en general!!!! alors quand il s'ait de truffes je vous laisse imaginé donc je nai aucune info
je ne connais aucun site, ni les sortent de truffes qu'on peut trouvé dans ma region
bonjour yoann et bien venu sur le forum
je te devance d'une journée pour l'inscription a celui-ci donc pas plus d'experience que toi dans la recherche de ces fameuses melano ou dans le dressage de chien truffier par contre nous avons l'avantage d'etre novice donc on peut qu'avancer et attendre les infos alors bon courrage et tiens moi au courant pour ta première truffe !
cordialement,
stéph38
je recherche une personne de part chez moi qui pourrais me faire avancé dans le domaine de la truffe et d'ailleurs je recherche quelques melano de petite taille pour parfaire l'apprentissage de mon chien
si tu ne trouves pas de truffes pour entraîner ton chien, il y à la solution du canitruf . Tu devrais regarder sur le forum les différentes photos de brûlés, et après chercher des endroits vers chez toi qui pourraient convenir et à améliorer ton chien .
Attention quand même dans les truffières naturelles, tous les terrains ont un propriétaire et avec leur accord c'est mieux et surtout moins dangeureux .
filipe
Si tu veux faire la connaissance de trufficulteurs de vers chez toi, je te conseille d'aller te promener dans les manifestations autour de la truffe. Il doit y en avoir dans ta région. Tu peux aussi te rapprocher du syndicat des trufficulteurs de ton coin. Ils organisent surement des sorties, des journées de formation.
Si tu veux faire la connaissance de trufficulteurs de vers chez toi, je te conseille d'aller te promener dans les manifestations autour de la truffe. Il doit y en avoir dans ta région. Tu peux aussi te rapprocher du syndicat des trufficulteurs de ton coin. Ils organisent surement des sorties, des journées de formation.
Chênes verts et pubescents voire noisetier, charme, pins noirs, ...
yoann a écrit :dans foret ou style garrigue?
Plutôt garrigue car la mélano aime les milieux ouverts et pas les forêts sombres.
yoann a écrit :en pente ou plat?
Les deux mais pas trop pentu quand même. L'exposition (sud, nord, ...) est aussi importante.
yoann a écrit :basse ou haute altitude?
Les deux. Tu es dans le 66, région méditerranéenne, donc tu peux prospecter un peu en altitude mais arrêtes toi avant d'atteindre le sommet du Canigou.
je rassure tout le monde je suis redescendu du canigou!!
donc je continue a entrainé mon chien et puis le week end prochain un chasseur m'amene a une truffiere sauvage puis ont m'a donné quelques nom de village ou ils s'en trouve certes cest vague mais je desespere pas
bonjour,yoann66.
moi aussi je suis comme toi, je suis du département 66 et je cherche une âme charitable qui pourrait m'emmener et me montrer le cavage de la truffe en truffières sauvage.
Mais la truffe c'est pire que les champignons.
Je crois pas que l'on trouve quelqu'un qui nous amène sur une truffière est encore moins qui nous montre comment trouver.
ou en en es tu dans la quête de la truffe ?
au plaisir de te lire.
salut cargol bienvenue dans la galere les seuls info que jai eu c'est il y en a dans tel et tel coin donc je passe des journée a crapahuter dans les garrigue a la recherche de chene truffiers
d'ailleur aujourdhui je pense avoir decouvert une truffieres sauvage mon chien est devenue fou en reniflant des trous autours d'une cheneraie les trou etait bien distinct donc pas de sanglier malheureusement choux blanc
donc je pose une question dans combien de temps je peux y repassé en esperant faire ma premiere melano?
salut yoann66, merci pour bienvenue dans la galère.
Tu penses avoir trouvé une truffière sauvage. Je te le souhaite.
Par contre les trous que tu as vus peuvent bien être faits par des souris De champs,
elles sont friandes de truffes.
Je ne pense pas que quelqu'un aurait ramassé des truffes et laisser les trous ouverts.
Il les aurait rebouchés.
Moi aussi cet après-midi je suis allé faire un tour avec mon chien, mais lui ne cherche pas la truffe.
Si tu as un bon chien tu trouveras.
Bon courage.