abeilles
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: abeilles
bonjour a tous . bon pour cette annee petite recolte . en fait je releve une seule fois les hausses en septem, cela leur evite la disete de juillet aout.apres c'est le lierre et l'arbousier, que je laisse pour hivernage ce qui fait que pour l'instant pas besoin de nourrissage au candi et ce sur une trentain de ruche .reste a voir a l'ouverture au printemps sur une dont la plage d'envol etait garnie d'abeille mortes , un peu comme l'an dernier , sauf que c'est pas la meme. a plus( gilou 250)
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonsoir maxime je relis les posts, et dans l'un d'eux tu dis que tu as de la buck .je voulais savoir si c'est de la premiere generation ou de la deuxieme , et eventuellement une adresse pour de la deuxieme generation . merci et a plus gilou250
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
monteilmaxime
- Membre
faite gaffe gros cas de nosema cerane cet année, certain ont perdu plus de 50% de leur caisse. donc traitement nozevit en préventif des que les t°C vont remonter.
@gilou, je prend les reines de buckfast chez mickael texereau. je te passe son num en mp si tu veux mais sinon sur d'autres forum apicole (ruche-apiculture ou apiservice) tu trouverra des eleveurs pres de chez toi.
mais je pense pour toi que la noire est moins contraignante car plus rustique.
max.
@gilou, je prend les reines de buckfast chez mickael texereau. je te passe son num en mp si tu veux mais sinon sur d'autres forum apicole (ruche-apiculture ou apiservice) tu trouverra des eleveurs pres de chez toi.
mais je pense pour toi que la noire est moins contraignante car plus rustique.
max.
bonsoir aux abeilleurs truffaÏres. et ça y est c'est reparti pour une nouvelle saison .j'espère quelle soit aussi bonne que celle qui viens de finir une petite foto prise a midi devant ma porte fenêtre
- Pièces jointes
-
- 20170306_122431 ggg.jpg (255.49 Kio) Consulté 5053 fois
bonsoir a tous . aujourd'hui pose des premiéres ruches piéges et ça tourne grave autour .ça va èssaimer de bonne heure cette annee j-j
Gilou ,tu leurs a fait une belle piste de pose
pancho
pancho
- jeanmidu24
- Membre
Merci de me faire penser de mettre les miennes Gilou. Avec le boulot sur les truffiers je ne m'en suis pas occupé.clovis a écrit :bonsoir a tous . aujourd'hui pose des premiéres ruches piéges et ça tourne grave autour .ça va èssaimer de bonne heure cette annee j-j
Jeanmi,
Bonsoir,
Le voisin d'à coté m'a dit la même chose! j'ai un ruche vide, il m'a prêté un produit pour attirer les essaims;
"Charme abeilles", à pulvériser dans la ruche (neuve qui était restée dehors);
JJR24
Le voisin d'à coté m'a dit la même chose! j'ai un ruche vide, il m'a prêté un produit pour attirer les essaims;
JJR24
bonsoir jjr24 passe ta ruche neuve au chalumeau en faisant fondre de la cire et de la propolis que tu as raclèe ailleur les ab aiment bien et après tu frotte avec de la mèlisse fraiche , dedans tu mets des cadres batis biens noirs mais surtout sans moisissure . et la ça rentre tout seul
a plus j-j
-
jacques 37
- Membre
Bonsoir à tousjjr24 a écrit :Bonsoir,
il m'a prêté un produit pour attirer les essaims;
JJR24
Le mieux je pense, c'est de mettre des cadres ayant déjà servis, quand on en a bien sur
Et pourquoi pas un peu de propolis pour compléter la curiosité et l'attrait pour nos abeilles
Jacques 37
Bonsoir,
OK! merci de vos astuces!
JJR24
OK! merci de vos astuces!
JJR24
Clovis +1
-
stef@
- Membre
Salut,
Vous avez de la chance de pouvoir poser vos ruches sur des parpaings, chez nous tu fais ça t'as tous les mulots du champ dans la ruche
Vous avez de la chance de pouvoir poser vos ruches sur des parpaings, chez nous tu fais ça t'as tous les mulots du champ dans la ruche
Bonjour à tous,
Stef, même sans parpaings les mulots ne manquent pas chez moi, à partir du printemps et jusqu'à l'automne les abeilles ne leur font pas de cadeaux, mais l'hiver attention si on a oublié de mettre le réducteur d'entrés.... la cata assurée...
Joel
Stef, même sans parpaings les mulots ne manquent pas chez moi, à partir du printemps et jusqu'à l'automne les abeilles ne leur font pas de cadeaux, mais l'hiver attention si on a oublié de mettre le réducteur d'entrés.... la cata assurée...
Joel
-
stef@
- Membre
A ok, c'est l'hiver que les mulots rentrent .
Hier justement le voisin en ouvrait une les mulots avaient bouffer tout le fond de la ruche.
Hier justement le voisin en ouvrait une les mulots avaient bouffer tout le fond de la ruche.